begin process at 2012 05 28 05:02:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Problème avec un checkbox et l'évènement CheckedChanged

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec un checkbox et l'évènement CheckedChanged

vendredi 16 avril 2004 à 17:25:07 | Problème avec un checkbox et l'évènement CheckedChanged

aurelie

Je crée dynamiquement des checkbox qui n'ont pas le même nom et je voudrais affecter un évènement qui lorsque je coche ou décoche le checkbox me fasse une opération. Je croyais que ça marchait avec checkchanged mais ça ne passe pas dedans. Voici mon code :

CheckBox chadmin = null;
for(int ind=0;ind<5;ind++)
{
chadmin = new CheckBox();
chadmin.ID = "ch_"+i; chadmin.CheckedChanged += new EventHandler(this.chad_CheckedChanged); chadmin.Checked = consult;
chadmin.Text = "Consulter";
Panel.Controls.Add(chadmin);
}

public void CheckConsultLib_CheckedChanged(Object sender, EventArgs e)
{
Response.Write("essai");
}

Mais quand je coche ou décoche, y a rien qui se passe. Alors si vous pouviez m'aider, ça serait super sympa.
Merci d'avance.
Aurélie
vendredi 16 avril 2004 à 18:19:47 | Re : Problème avec un checkbox et l'évènement CheckedChanged

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Dans la page aspx tu dois avoir :
<asp:checkbox il lui faut rajouter un attribut autopostback="true" car par défaut (et heureusement) il n'y a pas de retour serveur qd on touche à un checkbox

@+

Cyril (Alias Jesusonline)
lundi 19 avril 2004 à 07:56:46 | Re : Problème avec un checkbox et l'évènement CheckedChanged

aurelie

Par contre, il n'y aurait pas un autre système qui me permettre de faire une action sur la page quand je coche ou décoche mon checkbox sans reloader la page encours?
lundi 19 avril 2004 à 18:22:56 | Re : Problème avec un checkbox et l'évènement CheckedChanged

jesusonline

si mais la tu ne peux pas passer par asp.net, mais il faut que tu passes par javascript

sinon tu peux aussi faire ouvrir une popup via javascript, et la page de la popup est une page aspx et tu peux executer le code la dedans
mais cette methode est pas tres propre

Cyril (Alias Jesusonline)
vendredi 5 août 2005 à 10:49:13 | Re : Problème avec un checkbox et l'évènement CheckedChanged

lolhangman

Bonjours, j'ai moi aussi un probleme avec une checkbox ajoutée dynamiquement, tout marche sauf que lorsque je decoche la checkbox il ne se passe rien....

voici le code de la procedure d'event

private void CheckBox_CheckedChanged(object sender, System.EventArgs e)

{

int i = System.Int32.Parse(((CheckBox) sender).ID.Substring(5,1));

if ( ((CheckBox) sender).Checked)

{

numAClore.Add(ResultatRecherches.Items[i].Cells[0].Controls[0] );

Quitter.Text += "aaa ";
}

else

{

numAClore.Remove(ResultatRecherches.Items[i].Cells[0].Controls[0]);

Quitter.Text += "aab ";

}

for (int j=0; j<numAClore.Count; j++)

Quitter.Text += ( (Label) numAClore[j]).Text ;

Ce code fonctionne lorsuqe je coche mais pas lorsque je decoche

En fait j'ai ajouté dans un datagrid une check box par ligne et la je recupere le numero de la ligne i (je l ai mis a la fin de l'id de la checkbox a la creation) puis je teste.

vendredi 5 août 2005 à 11:19:29 | Re : Problème avec un checkbox et l'évènement CheckedChanged

lolhangman

j'ai oublié de preciser que je cré mon datagrid contenant les checkbox dans le page load
lundi 29 août 2005 à 13:22:05 | Re : Problème avec un checkbox et l'évènement CheckedChanged

rodcobalt22

Quelqu'un serait me traduire ça de façon correct pour le vb.net
j'ai essayer  ce code mais il me jette avec l'insulte suivante :
Détails de l'exception: System.FormatException: Le format de la chaîne d'entrée est incorrect

je suis débutant

origine :

vb.net :
dim i as integer
i = System.Int32.Parse(MyChk.ClientID.Substring(5, 1))

ça c'est juste pour récupéer l'item de ma ligne

RodCobalt22, vous salue bien ;-)
lundi 29 août 2005 à 13:28:04 | Re : Problème avec un checkbox et l'évènement CheckedChanged

rodcobalt22

complément avec le i = System.int32.parse(MyChk.ID.substring(5,1))
ça ne marche pas non plus

lundi 29 août 2005 à 13:56:08 | Re : Problème avec un checkbox et l'évènement CheckedChanged

jesusonline

dim i as integer = cint((ctype(sender, checkbox).ID.substring(5,1))

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
mardi 30 août 2005 à 12:06:21 | Re : Problème avec un checkbox et l'évènement CheckedChanged

rodcobalt22

merci beaucoup cyril,
J'avais touvé avant mais j'apprécie beaucoup ta réponse.

En revanche, je pense qu'il est nécessaire ( si ce n'est pas déjà fait ) de préciser le principe du substring dans ce contexte.

la méthode évoqué au dessus permet d'obtenir l'identifiant tel qu'il a été rentreé par le concepteur ( utilisateur ici )

En revanche, si vous utilisez à la place de "ID" la propriété "UniqueID", le retour vous fournit
le parent, le controle et son indexation faite par le système, le tout dans une chaine.

Bien sur c'est su bricolage mais libre à vous de régler le substring pour obtenir la chaine désiré et d'effectué un "replace" ( fonction vb ) du ":" par "", ainsi vous obtiendrez le numéro unique qui peux ainsi vous servir d'index pour trouver les autre controle du DGD.

Sauf erreur de ma part bien sur

Cette discussion est classée dans : checkbox, évènement, ind, chadmin, checkedchanged

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Table asp.net rempli dynamiquement par des checkbox [ par Arhinoa ] Bonjour, J'ai vu plusieurs posts concernant ce type de problème mais aucun n'a vraiment pu résoudre mon problème. Dans mon formulaire, j'ai un tab Problème avec fileupload [ par jonas87 ] Salut, j'ai en train de développer un site web, et j'ai mis ce code pour upload plusieurs fileuploads. mais le problème est que rien ne marche. et lor mettre à la verticale des checkbox coder ern vb.net pour un site asp [ par louidji21 ] bonjour, j'ai un petit souci, j'ai mis dans un site asp des checkbox que je génère de manière dynamique. mais le problème et que quand ils sont génére lorsque checkbox est le textbox peut avoir : enabled=false [ par aspkiddy ] Bonjour, J'ai un CheckBox (Case à cocher) avec ID="chckMemeValeur" j'ai aussi un textbox avec ID: id="mAddress1GTextBox" [code=cs] control repeater VB.NET [ par DSI31 ] Bonjour à tous , je suis en train de developper une petite application web avec Visual Studio 2008 en VB ou j'ai un probléme. j'ai utilisé un control Validation textbox dans repeater en fonction de checkbox [ par Jojo092 ] Bonjour, j'ai une application web qui alimente un repeater via un fichier XML et construit donc ce repeater avec une checkbox dont le libellé sera ce Masquer une CheckBox et son Label [ par nicolas0057 ] Bonjour, J'aurais besoin de votre aide pour masquer une Checkbox et son label. Je vous explique. J'ai fais un Upgrade de notre logiciel chez un clie anti robot autre que captcha [ par ap24dp ] Bonsoir, je fais un formulaire pour une assso. je souhaite mettre une petite sécuritédu style case à cocher masquée et non cochée. mon formulaire est gridView checkbox [ par invent001 ] bonjour, j'ai une gridVeiw qui contient un chkcbox Header ajouté par l'intermédiaire d'ItemTemplate. j'ai créée une fonction côté client qui permet de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales