begin process at 2012 05 28 05:02:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

PostBack

> 

Problème avec des checkbox dans une gridview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec des checkbox dans une gridview

mercredi 4 juin 2008 à 15:37:39 | Problème avec des checkbox dans une gridview

RHTL

Bonjour,

J'ai une gridview qui me charge des données à partir d'une base de données avec comme dernière colonne une colonne de checkbox pour envoyer des mails aux personnes dont la checkbox est cochée.

Ma gridview affiche tous les prets de matériels qui n'ont pas encore été rendus et la checkbox est cochée automatiquement si la date de retour est dépassée.

En bas de ma gridview j'ai une dropdowlist me permettant d'afficher le nombre de résultat souhaité dans une page.
J'ai 10 matériels qui sont empruntés et je souhaite afficher que 5 résultats par page. Jusque là pas de problème, j'ai bien 5 résultats par page et 2 pages.

Mon 1er problème est le suivant :
quand je coche une checkbox pour un matériel afin d'envoyer un mail de relance de suivi de pret et que je change de page ensuite, ma checkbox que j'ai coché manuellement à la page précédente se décoche... ce qui fait que si j'ai une longue liste de matériels empruntés et qui s'affiche sur plusieurs pages je ne pourrai pas cocher toutes les checkboxs sur les différentes pages afin d'envoyer un mail de relance aux emprunteurs.

Mon 2ème problème est :
Dans ma gridview j'ai un matériel emprunté et dont la date de retour est déjà dépassée donc la checkbox pour le relance de mail est déjà cochée. Je change de page pour cocher d'autres checkboxs afin d'envoyer des mails. Quand je clique sur mon boutton pour envoyer les mails, ca m'envoie que les mails dont la checkbox était déjà cochée (c'est à dire que la date de retour est dépassée) et ça n'a pas pris en compte toutes les uatres checkboxs que j'ai coché moi-même.

Ces 2 problèmes n'apparaissent que lorsqu'il y a plusieurs pages, mais s'il n'y a qu'une page il n'y a pas de problème, ca envoie bien à toutes les personnes dont la checkbox est cochée.

Dans mon code j'ai des méthodes comme:
- maGridview_RowDataBound pour mettre la ligne dont la date de retour est dépassée en rouge et la checkbox déjà coché lors du chargement de la page.
- chkSelect_CheckedChanged pour vérifier si on a au moins une checkbox de cochée afin de rendre cliquable le bouton d'envoi de mail.
- btnSendMail_Click pour envoyer mon mail avec des parametres comme le nom de la personne, le matériel emprunté, la date de retour théorique, etc...
- NombreResultatParPage_SelectedIndexChanged pour choisir d'afficher le nombre de résultat par page.
- maGridview_PageIndexChanging pour la pagination.
- etc...

Merci

Cette discussion est classée dans : problème, page, checkbox, envoyer, gridview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Checkbox en Template dans Un GridView [ par NoSpoon61 ] Bonjour, J'ai un Gridview qui est créé dans mon Page_Load avec comme dataSource un dataSet (qui vient d'un webservice, donc qui est réinitialisé à ch Problème de findcontrol [ par shawn ] Bonjour, Voici mon problème J'ai un gridview dans ma page. Dans ce gridview j'ai une templatecolumn dans laquelle j'ai un control radiobutton. Problème de réinitialisation de page [ par BasicBrain ] Salut tout le monde, j'ai un petit problème d'Ajax et j'espère qu'une âme charitable pourra éclairer ma lanterne.J'ai positionné sur ma page aspx le s Problème aevc un Checkbox [ par me85ma ] BonjourJ'ai un gridview qui m'affiche tous les articles en magasin, la dernière colonne est sous forme d'un checkbox (appelé : CheckOne) dont le code gridwiew [ par verbeyst ] Bonjour,J'utilise un contrôle gridview  qui affiche sur plusiers pages le contenu d'une table  d'une DB Oracle.Lorsque je passe à la page suivante (ou detailview [ par verbeyst ] Bonjour,J'affiche dans un gridview une liste de datas.Ensuite, après avoir cliqué un champ détails de ma liste, j'arrive sur une detailview qui m'affi probléme de page web transparente. [ par salahcardesign ] bonjour;merci pour m'aider de trouver une solution le plus tot possible j'ai rencontré un problème sur mozilla firfox dont la page s'affiche transpare gridview C# asp.net [ par lefevre00 ] j'ai un problème du type :Le controle de type gridview doit être placé dans une balise form avec runat="server". Mon problème c'est que mon gridview e Problème de Masterpage dans Masterpage [ par nerone21 ] Bonjour les codeurs,Alors je suis un super noob en ASP.NET et j'ai un problème de masterpages.Je m'explique, c'est très simple: j'ai voulu mettre une Gridview : problème d'apparence [ par zoullou007 ] Bonjour,En fiat c'est un petit problème mais ca m'exaspère donc si quelqu'un peut m'expliquer comment le regler ou au moins pourquoi il a lieu j'appré

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales