begin process at 2012 05 28 05:02:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Problème avec les caractères spéciaux é è à â ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec les caractères spéciaux é è à â ...

mercredi 18 août 2010 à 13:40:27 | Problème avec les caractères spéciaux é è à â ...

mrassaa

Salut,
Je suis stagiaire dans une boîte d'informatique où je dois créer un programme de e-syndic avec ASP.NET mais en utilisant le langage VB. Avec ce programme, le syndic devra pouvoir envoyer des mails à ses copropriétaires et en recevoir.
Là je suis à la fin de mon stage (je finis à la fin de la semaine) et quasiment tout marche sauf un tout petit truc : Le syndic ou ( le copropriétaire) quand il veut envoyer un mail, il doit remplir un champ "Sujet". Lorsqu'il envoie, un fichier .rtf se crée dont le nom est composé du champ "Sujet". Le PROBLèME c'est que lorsqu'il y a un caractère spécial (é à ç è â û ...) le fichier accepte ce caractère spécial (je veux dire que le nom du fichier est correct avec é à è ...) mais lorsque je veux y accèder avec la ligne de code suivante :

Code Visual Basic :
System.Diagnostics.Process.Start("C:\Users\administrateur\Desktop\MohaBaba\Test\SiteESyndic\Réclamations\Message de " & Me.GridView1.SelectedRow.Cells(2).Text & " " & Me.GridView1.SelectedRow.Cells(3).Text & " " & Me.GridView1.SelectedRow.Cells(4).Text & " au Syndic.rtf")

il ne peut pas.Pourquoi?J'ai débugger et j'ai vu qu'il cherchait un fichier ayant quasiment le même nom que le mien sauf qu'au lieu d'un caractère spécial (é à è ...) il y a une suite de chiffres et de symboles (genre ;&#258&; --j'ai tapé tout seul la suite, trop fainéant pouraller la récupérer). Je sais que c'est la codification du caractère.Mais je voudrais une solution pour pouvoir éviter ça.(j'ai essayer avect le TextBox1.Text et TextBox1.ToString et ça ne marche pas non plus)