begin process at 2012 05 28 05:02:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Problème avec les caractères spéciaux é è à â ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec les caractères spéciaux é è à â ...

mercredi 18 août 2010 à 13:40:27 | Problème avec les caractères spéciaux é è à â ...

mrassaa

Salut,
Je suis stagiaire dans une boîte d'informatique où je dois créer un programme de e-syndic avec ASP.NET mais en utilisant le langage VB. Avec ce programme, le syndic devra pouvoir envoyer des mails à ses copropriétaires et en recevoir.
Là je suis à la fin de mon stage (je finis à la fin de la semaine) et quasiment tout marche sauf un tout petit truc : Le syndic ou ( le copropriétaire) quand il veut envoyer un mail, il doit remplir un champ "Sujet". Lorsqu'il envoie, un fichier .rtf se crée dont le nom est composé du champ "Sujet". Le PROBLèME c'est que lorsqu'il y a un caractère spécial (é à ç è â û ...) le fichier accepte ce caractère spécial (je veux dire que le nom du fichier est correct avec é à è ...) mais lorsque je veux y accèder avec la ligne de code suivante :

Code Visual Basic :
System.Diagnostics.Process.Start("C:\Users\administrateur\Desktop\MohaBaba\Test\SiteESyndic\Réclamations\Message de " & Me.GridView1.SelectedRow.Cells(2).Text & " " & Me.GridView1.SelectedRow.Cells(3).Text & " " & Me.GridView1.SelectedRow.Cells(4).Text & " au Syndic.rtf")

il ne peut pas.Pourquoi?J'ai débugger et j'ai vu qu'il cherchait un fichier ayant quasiment le même nom que le mien sauf qu'au lieu d'un caractère spécial (é à è ...) il y a une suite de chiffres et de symboles (genre ;&#258&; --j'ai tapé tout seul la suite, trop fainéant pouraller la récupérer). Je sais que c'est la codification du caractère.Mais je voudrais une solution pour pouvoir éviter ça.(j'ai essayer avect le TextBox1.Text et TextBox1.ToString et ça ne marche pas non plus)

C'est vraiment urgent (sinon mes utilisateurs devrons ne plus utiliser les accents!!!)

Forza Taraji!!

Forza Taraji!!
jeudi 19 août 2010 à 15:25:26 | Re : Problème avec les caractères spéciaux é è à â ...

Nagasashi

Dans le pire des cas, tu fait plusieurs:
Sujet.Replace("é","e");
Sujet.Replace("à","a");
ect, le tout pour chaque caractères spécial avant de créer ton fichier. Du coup, tu n'auras plus aucun accent dans ton nom de fichier ;)
vendredi 20 août 2010 à 09:12:54 | Re : Problème avec les caractères spéciaux é è à â ...

mrassaa

Salut.
Tout d'abord merci pour ta réponse mais j'ai finalement fais une petite fonction qui reprend la majorité des caractères spéciaux que l'on a l'habitude d'utiliser.Cette fonction, lorsqu'elle reconnait un "&", remplace les 6 caractères (genre é ) par sa lettre correspondante.
Je t'invite à aller voir ma source que j'ai publié sur vbfrance (si tu trouve ça un peu bordellique,bin t'as pas tort mais je l'ai fais en urgence).
Le lien :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=52195

Forza Taraji!!
vendredi 20 août 2010 à 09:24:24 | Re : Problème avec les caractères spéciaux é è à â ...

mrassaa

Réponse acceptée !

On m'a donné une meilleure solution et beaucoup plus simple :

Code Visual Basic :
txt = HttpUtility.HtmlDecode(Texte)

et ça marche.

Forza Taraji!!
vendredi 20 août 2010 à 13:16:56 | Re : Problème avec les caractères spéciaux é è à â ...

Nagasashi

C'est bon à savoir ^^.
Je serais comment faire lorsque je rencontrerais ce problème

Cette discussion est classée dans : fichier, text, urgent, caractère, syndic

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de recuperation d'un champ (urgent entreprise) [ par ankou ] Dans une base SQL Server, j'ai un champ dans une table de type Text. Ensuite dans une page ASP, je fait une requete sur cette table et je recupere la URGENT : Insérer un fichier *.RAM ou *.RM dans une page WEB (RealPlayer) [ par Seven ] Voila je bloque sur l'insertion de fichiers *.RAM et *.RM, j'ai essayé avec RealPlayer, il accepte le fichier mais il me donne que le son, y a pas d'i ERREUR DE LECTURE FICHIER AVI (TRES URGENT!!) [ par smp3 ] Help!!J'ai téléchargé un fichier dont les propriétés sont les suivantes :249 MOclip videoformat avi Et lorsque j'essaie de le lire (avec windows media Décodage MIME et caractère %A3 [ par Papy98 ] Bon jour tlmVoilà, j'ai une variable qui vaut "=?iso-8859-1multim%E9dia?=" un truc dans le genre. Et je voudrais que cette variable est pour valeur recherche fichier xml contenant un text(critère) [ par sifsimo ] bonjour,je suis débutant.je cherche un code qui permet de chercher les fichier (dans un serveur) contenant un text (exemple les fichier contenant les Problème avec ASPSmartUpload [ par nours ] Bonjour,J'utilise ASPSmartUpload sur mon intranet.J'aurais besoin de Stocker le contenu du fichier que j'upload dans une bas de données. Le composant Paramétrer Smart upload (urgent) [ par truedrick ] J'utilise smart upload pour uploader mes fichier et j'aimerais lui faire renomer automatiquement les fichiers pour eviter qu'il est des écrasements,j' Manipulation de chaine de caractère -----//Trés urgent//------ [ par darkange31 ] bonjour,Voila! comment (en ASP) réafficher un texte saisi au préalable dans un formulaire en mettant uniquement les voyelles en gras?Je vous remercie supprimer les 16 premiers caractère d'un fichier texte crée par vbs [ par vivimarianne ] Bonjour, Afin de pouvoir me resservir de données contenu dans un fichier texte, je dois supprimer la chaine "de la part de" qui se trouve sur la premi HTTP 403 -Refusé ! Urgent ! [ par mara54 ] Bonjour à tous,Je dvpe en ce moment en asp 3 sous windows 2000 pro.J'ai crée un petit fichier .asp et un fichier .html. J'ai mis dans un repertoire no

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales