Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème avec un Button qui ne répond pas au clic [ Archives ASP & ASP.NET / Débutants ] (kobee12)

lundi 20 février 2006 à 15:33:49 | Problème avec un Button qui ne répond pas au clic

kobee12

Bonjour,

je viens de me mettre au ASP.net et j'ai essayé de faire un exmple qui se trouve sur :
http://www.asp-php.net/tutorial/asp.net/aspnet_webmatrix_3.php?page=3

Il s'agit d'un formulaire qui envoie des infos à une base de données.
Mon problème est que lorsque je clique sur le bouton pour envoyer, il ne se passe rien et aucune infos n'est ajoutée dans la BDD.
J'ai essayé de faire la même chose en utilisant comme composant un LinkButton et là ça marche.
J'ai 2 fonctions en VB BT_Send_Click et LB_Send_Click qui contiennent la même chose. L'une pour le Button et l'autre pour le LinkButton

Voici mon code :
<%@ Page Language="VB" %>
<%@ Register TagPrefix="uc0" TagName="_menu" Src="_menu.ascx" %>
<script runat="server">

Sub BT_Send_Click(sender As Object, e As EventArgs)
        ' Déclaration de l'objet de connexion
        Dim oConnection As System.Data.SqlClient.SqlConnection

' Création de l'objet de connexion
        oConnection = New System.Data.SqlClient.SqlConnection

' Paramétrage de la chaîne de connexion
        oConnection.ConnectionString = "Server=(local); Initial Catalog='etablissement';" _
            & " Trusted_Connection=True;"

' Connexion à la base de données
        oConnection.Open()

' Déclaration de l'objet SqlCommand et de la requête SQL
        Dim oCommand As System.Data.SqlClient.SqlCommand
        Dim sSQL As String

' Ecriture de la requête SQL
        sSQL = "INSERT INTO [Classes](Nom_Classe,Professeur_Principal)" _
            & " VALUES('" & TB_Nom_Classe.Text & "','" & TB_Professeur.Text & "')"

' Création de l'objet SqlCommand
        oCommand = New System.Data.SqlClient.SqlCommand(sSQL,oConnection)

' On appelle la méthode ExecuteNonQuery pour éxécuter notre commande
        oCommand.ExecuteNonQuery()

' On écrit notre message de confirmation
        LB_Message.Text = "La classe " & TB_Nom_Classe.Text & " a correctement été créée !"

' On rend le message visible
        LB_Message.Visible = True

' Fermeture de la connexion
        oConnection.Close()

End Sub

Sub LB_Send_Click(sender As Object, e As EventArgs)

oConnection.ConnectionString = "Server=(local); Initial Catalog='etablissement';" _

oConnection.Open()

Dim sSQL As String

LB_Message.Text = "La classe " & TB_Nom_Classe.Text & " a correctement été créée !"

oConnection.Close()
    End Sub

</script>
<html>
<head>
</head>
<body>
    <form runat="server">
        <p>
            <uc0:_menu id="UserControl1" runat="server"></uc0:_menu>
        </p>
        <p align="center">
            <asp:Label id="LB_Message" runat="server" visible="False"></asp:Label>
        </p>
        <p>
            <table style="WIDTH: 792px; HEIGHT: 150px" height="150">
                <tbody>
                    <tr>
                        <td>
                            &nbsp;Nom de la classe :</td>
                        <td>
                            <asp:TextBox id="TB_Nom_Classe" runat="server"></asp:TextBox>
                            <asp:RequiredFieldValidator id="RFV_Nom_Classe" runat="server" ErrorMessage="*" ControlToValidate="TB_Nom_Classe"></asp:RequiredFieldValidator>
                            <asp:RegularExpressionValidator id="REV_Nom_Classe" runat="server" ErrorMessage="La classe doit comporter entre 4 et 20 caractères alpha-numériques" ControlToValidate="TB_Nom_Classe" ValidationExpression="[A-Za-z0-9-.]{4,20}"></asp:RegularExpressionValidator>
                        </td>
                    </tr>
                    <tr>
                        <td>
                            <p>
                                &nbsp;Professeur principal :
                            </p>
                        </td>
                        <td>
                            <asp:TextBox id="TB_Professeur" runat="server"></asp:TextBox>
                            <asp:RequiredFieldValidator id="RFV_Professeur" runat="server" ErrorMessage="*" ControlToValidate="TB_Professeur"></asp:RequiredFieldValidator>
                            <asp:RegularExpressionValidator id="RegularExpressionValidator3" runat="server" ErrorMessage="La nom du professeur doit comporter entre 4 et 255 caractères alpha-numériques" ControlToValidate="TB_Professeur" ValidationExpression="[A-Za-z0-9-.]{4,255}"></asp:RegularExpressionValidator>
                        </td>
                    </tr>
                    <tr>
                        <td colspan="2">
                            <asp:Button id="BT_Send" onclick="BT_Send_Click" runat="server" Text="Envoyer"></asp:Button>
                            <asp:LinkButton id="LB_Send" onclick="LB_Send_Click" runat="server">Envoyer</asp:LinkButton>
                        </td>
                    </tr>
                </tbody>
            </table>
        </p>
        <!-- Insert content here -->
    </form>
</body>
</html>

En espérant avoir une soluce...

Kobee12

lundi 20 février 2006 à 16:11:18 | Re : Problème avec un Button qui ne répond pas au clic

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour, je te conseille d'utiliser Visual Web Dev express qui est gratuit et (enfin) beaucoup plus fonctionnels ...

va voir ici : [ Lien ] et puis il utilisent de l'asp.net 2 qui est beaucoup p lus récent (et performant) que l'asp.net 1.1

Pour ton problème j'ai pas lu tout le code, essaye de réduire et de centrer autour du problème :)

Cyril - MVS - MCP ASP

lundi 20 février 2006 à 16:54:58 | Re : Problème avec un Button qui ne répond pas au clic

kobee12

Voici la définition du composant :
<asp:Button id="BT_Send" onclick="BT_Send_Click" runat="server" Text="Envoyer"></asp:Button>

Voici la fonction qui doit être appelé quand je clique sur le bouton et qui n'est jamais appelé
    Sub BT_Send_Click(sender As Object, e As EventArgs)

oConnection.Open()

Dim sSQL As String

oConnection.Close()

End Sub

A + Kobee12

lundi 20 février 2006 à 17:17:23 | Re : Problème avec un Button qui ne répond pas au clic

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Comment peux tu dire qu'elle n'est jamais apellé ?

as tu essayé de faire une page "hello world" toute simple ? qui afficherait un texte aprés le click ?

Cyril - MVS - MCP ASP

lundi 20 février 2006 à 17:58:06 | Re : Problème avec un Button qui ne répond pas au clic

kobee12

Je peux le dire parce que j'ai mis  LB_Message.Text = "Coucou !"  LB_Message.Visible = True au début de la fonction avec LB_Message qui est un label et le label ne s'affiche pas alors qu'il apparait bien quand j'utilise le LinkButton

lundi 20 février 2006 à 18:00:11 | Re : Problème avec un Button qui ne répond pas au clic

kobee12

Je peux le dire parce que j'ai mis 
LB_Message.Text = "Coucou !" 
Au début de la fonction avec LB_Message qui est un label, et le label ne s'affiche pas alors qu'il apparait bien quand j'utilise le LinkButton

Cette discussion est classé dans : system, objet, connexion, classe, oconnection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Savoir si l'objet connexion est toujours actif [ par ypothier ] BonjourEst-ce que quelqu'un sait comment faire pour savoir si l'objet connexion est toujours actif ??? Mais pas en utillisant l'objet TimeOut. Merciyp System.Security.SecurityException [ par brok ] Je me lance dans l'écriture de classe .net! L'appel à une fonction de la classe depuis un fichier ascx (voici la ligne en question)myList.DoDDList(SA, La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet [ par outasaid ] La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objetc' est le msg que je recoit qu'on je veut etablir une connexion a une BD oracle 9i a p Asp.Net 2.0 : Requete SQL : Access [ par Pierrrot ] Bonjour,Je débute en asp.net 2.0Je développe avec Visual web Developper 2005 beta 2 :)J'ai une base Access.J'aimerais executer une requete sur cette b usercontrole : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet. [ par coulis ] Bonjour à tous,Voilà mon problème: je viens de créer une nouvelle application .net et j'ai l'erreur suivante dès que je positionne un usercontrol ? La connexion vb.net à access [ par dina_info ] bonsoir a tous J ai un probleme de connexion a la base de donnée access en asp.net(vb) ,j arrive pas à inserer dans la base de donnée ,voila le code q Comment accèder à une classe sur un serveur (Web Service) ? [ par digital3d ] J'ai donc un Web Service sur le serveur, le web service s'appelle "toto.asmx", à côté du web service, j'ai créer une classe appelé "tutu.cs". (désolé URGENT:Comment creer un objet qui implemente une classe d'une DLL??? [ par lululachance ] Je voudrais utiliser mes DLL dans mon code ASP.Comment implementer les objets qui font reference à la classe de ma DLL pour pouvoir l'utiliser dans to exception: System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet. [ par firas_tn ] Salut a tousj'ai un programmes ou il ya quelques erreurs dont une que je vous envoi et je n'ai pas trouvé comment la corriger,voila la ligne ou s'est Exception: System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet. [ par firas_tn ] Salut a tousj'ai un programme ou il ya quelques erreurs dont une que je vous envoi et je n'ai pas trouvé comment la corriger,voila la ligne ou s'est p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 2,714 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.