begin process at 2012 05 28 05:01:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

IIS et l'ASP

> 

Problème avec ASPSmartUpload

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec ASPSmartUpload

vendredi 19 avril 2002 à 15:06:30 | Problème avec ASPSmartUpload

nours

Bonjour,

J'utilise ASPSmartUpload sur mon intranet.
J'aurais besoin de Stocker le contenu du fichier que j'upload dans une bas de données. Le composant AspSmartUpload possede une methode ContentType qui permet de récuperer le contenu du fichier dans une chaine de caractère. Je voudrais donc pouvoir stocker cette chaine de caractère dans un champ de ma base de données. Le problème c'est que ma requête plante quand je veux le faire (mon champ est bien de type BLOB).

Je pense qu'il faut faire une modification préalable de la chaine de caractère(de binaire en ASCII ou le contraire), mais je ne sais pas comment faire...

Rm: il y a une methode qui permet de mettre directement le fichier dans un champ de la BDD mais je ne peux pas 'utiliser car ma connexion à la base m'empeche d'utiliser la methose AddNew.

Merci de bien vouloir m'eclairer.

Nours
vendredi 19 avril 2002 à 21:37:23 | Re : Problème avec ASPSmartUpload

meskiki

pkoi tu te casse la tete à utiliser ASPSmartUpload
utilise cette fonction pour lire le contenu de ton fichier et tu fera un insert ds ta base après

Public Function LireTxt(LeTxt)
'*** lecture du txt ***
fichier=Server.MapPath(LeTxt)
Set obj=CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set objWrit=obj.OpenTextFile(fichier,1)
While not (objWrit.atEndOfStream)
texte=objWrit.Readline()
wend
LireTxt = texte
objWrit.Close
End Function

LireTxt("chemin de ton fichier") te reourne le contenu de ton fichier
meskiki

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour,

J'aurais besoin de Stocker le contenu du fichier que j'upload dans une bas de données. Le composant AspSmartUpload possede une methode ContentType qui permet de récuperer le contenu du fichier dans une chaine de caractère. Je voudrais donc pouvoir stocker cette chaine de caractère dans un champ de ma base de données. Le problème c'est que ma requête plante quand je veux le faire (mon champ est bien de type BLOB).

Je pense qu'il faut faire une modification préalable de la chaine de caractère(de binaire en ASCII ou le contraire), mais je ne sais pas comment faire...

Rm: il y a une methode qui permet de mettre directement le fichier dans un champ de la BDD mais je ne peux pas 'utiliser car ma connexion à la base m'empeche d'utiliser la methose AddNew.

Nours
lundi 22 avril 2002 à 14:18:47 | Re : Problème avec ASPSmartUpload

nours

Merci beaucoup pour cette petite astuce, je n'y avait pas pensé...

Nours

Réponse au message :

pkoi tu te casse la tete à utiliser ASPSmartUpload
utilise cette fonction pour lire le contenu de ton fichier et tu fera un insert ds ta base après

Public Function LireTxt(LeTxt)
'*** lecture du txt ***
fichier=Server.MapPath(LeTxt)
Set obj=CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set objWrit=obj.OpenTextFile(fichier,1)
While not (objWrit.atEndOfStream)
texte=objWrit.Readline()
wend
LireTxt = texte
objWrit.Close
End Function

LireTxt("chemin de ton fichier") te reourne le contenu de ton fichier
meskiki

Réponse au message :

Bonjour,

Nours

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, caractère, chaine, aspsmartupload

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème d'upload [ par legoland ] Salut à tous,J'utilise AspSmartUpload et lorsque j'uploade mon fichier sur le serveur sof que le fichier créé pèse 1ko et ne peux pas être lu. Pourtan problème chaine de caractère [ par lenneth666 ] Je voulais savoir s'il été possible lors de l'affichage a l'ecran d'une chaine de caractère de le faire dans une couleur spécifique.Je pense dejà conn renommer un fichier lors d'un upload avec AspSmartUpload [ par aymdeb ] Bonjour, J'uploade des fichiers avec AspSmartUpload. J'aimerai renommer tous les fichiers pour être sûr qu'il écrase rien?Comment faire?MerciPS : je c Solution Ultime! problème base en lecture seule ou fichier verrouillé [ par paddybl ] Voilà enfin une réponse qui fonctionne pour tous ceux qui seraient bloqués avec l'un de ces 2 messages:80004005 - Couldn't use '(unknown)'; file alrea <%#DataBinder.Eval(Container.DataItem, "mavar")%> [ par dmanceau ] En utilisant cette instruction sur une DataGrid pour récupérer une chaine de caractère, ça ne se passe pas très bien quand je veux passer cette chaine sauvegarder un fichier par aspSmartUpload?!!!! [ par abari ] bonjour tout le mondej'arrive pas a sauvgarder mon fichier en utilisant aspSmartUploadmon code pour savgrader mon fichier est:Dim mySmartUpload Dim in Problème de lecture de fichier ASP [ par hodaking ] Bonjour à tous! Voila! Je suis débutant en asp et je viens de trouver des hébergeurs gratuits: chez www.1asphost.com et www.brinkster.comMais le prob Problème de code behind avec DotNetNuke et VS 2003 [ par sojiro ] Bonjour, Travaillant sur un portail DotNetNuke, j'ai cherché à créer un module or il s'avère que durant la création d'un module je crée un fichier * Couper une chaine sans pour autant couper les mots [ par dadamagouil ] Le titre est assez clair mais je m'explique Je voudrais couper une chaine sans couper le dernier mot. Faudrait que je prenne par exemple 80 caractèr Problème de mise en forme [ par lenneth666 ] Voila mon problème. En fait j'ai un fichier qui s'appelle menu.xml. Et j'aimerais afficher ce menu dans mon fichier aspx. Mais je ne vois pas comment

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales