Accueil > Forum > > > > Problème avec ajax updatepanel et un multiview
Problème avec ajax updatepanel et un multiview
dimanche 16 novembre 2008 à 02:07:41 |
Problème avec ajax updatepanel et un multiview

cv51
|
Bonjour, j'ai crée une page avec un multiview qui fonctionne mais pour éviter le recharger complet de la page j'ai ajouté un updatepanel et là je rencontre qqs difficultés, si qqn pouvait m'aider, je débute avec le Updatepanel. par avance merci de votre aide voici le code source de ma page :
<% @PageLanguage="VB"MasterPageFile="~/master2.master"AutoEventWireup="false"CodeFile="testcv10.aspx.vb"Inherits="testcv10"title="Page sans titre" %><asp:ContentID="Content1"ContentPlaceHolderID="head"Runat="Server"> <asp:Content> <asp:ContentID="Content2"ContentPlaceHolderID="ContentPlaceHolder1"Runat="Server"> <asp:DropDownListID="DropDownList1"runat="server"AutoPostBack="True"> <asp:ListItemValue="0">Chflons en Champagne</asp:ListItem> <asp:ListItemValue="1">Epernay</asp:ListItem> ....... ma liste contient 7 choix ...... </asp:DropDownList><asp:UpdatePanelID="UpdatePanel1"runat="server"RenderMode="Inline"> <ContentTemplate> <asp:MultiViewID="MultiView1"runat="server"ActiveViewIndex=0> <asp:ViewID="v51108"runat="server"> <SCRIPTLANGUAGE="JavaScript"SRC="http://www.meteofrance.com/FR/partenaires/vignetteMeteoVille2.jsp? LIEUID=FR51108"TYPE="text/javascript"> </SCRIPT> </asp:View> <asp:ViewID="v51230"runat="server"> <SCRIPTLANGUAGE="JavaScript"SRC="http://www.meteofrance.com/FR/partenaires/vignetteMeteoVille2.jsp?LIEUID=FR51230"TYPE="text/javascript"> </SCRIPT> </asp:View> ....... ....... autant de views que de choix </asp:MultiView></ContentTemplate> <Triggers> <asp:AsyncPostBackTriggerControlID="DropDownList1"EventName="SelectedIndexChanged"/> </Triggers> </asp:UpdatePanel> </asp:Content>
le code vb:
Partial Class testcv10 Inherits System.Web.UI.PageProtectedSub Page_Load(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) HandlesMe.Load Dim activeviewindex = 0 MultiView1.ActiveViewIndex = activeviewindex EndSubProtectedSub DropDownList1_SelectedIndexChanged(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) Handles DropDownList1.SelectedIndexChanged MultiView1.ActiveViewIndex = DropDownList1.SelectedValue EndSubEnd Class
|
|
dimanche 16 novembre 2008 à 17:44:38 |
Re : Problème avec ajax updatepanel et un multiview

cv51
|
ps : le scriptmanager est dans ma masterpage
|
|
lundi 17 novembre 2008 à 01:02:45 |

cv51
|
re bonjour, j'ai ajouté un textbox pour voir la valeur du selectindex, au load de la page il est bien = 0, Protected Sub Page_Load(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) HandlesMe.Load Dim activeviewindex = 0 MultiView1.ActiveViewIndex = activeviewindex TextBox1.Text = activeviewindex EndSub
ProtectedSub DropDownList1_SelectedIndexChanged(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) Handles DropDownList1.SelectedIndexChanged TextBox1.Text = "" MultiView1.ActiveViewIndex = DropDownList1.SelectedValue TextBox1.Text = DropDownList1.SelectedValue EndSubau chargement de ma page j'ai bien la 1ère vue d'affichée mais lors d'une sélectuon dans la liste rien ne s'affiche et texbox1 reste à 0 Merci de votre aide
|
|
lundi 17 novembre 2008 à 20:51:09 |

ggtry
|
Bonsoir,
Tu ne dis pas vraiment où se pose le problème... Pour ton dernier message, si le textbox affiche toujours 0, c'est peut-être que tu ne l'as pas mis dans l'updatepanel. Il n'est donc pas rafraîchi. Pour le reste de ton code, il fonctionne sans doute correctement, mais le problème doit se poser au niveau du type de document que tu affiches dans ton multiview. Le .jsp ne sera chargé que lors du premier load de la page. Lors de la mise à jour de l'updatepanel, comme la page n'est pas complétement rechargée, le nouveau lien au .jsp n'est pas réexécuté, et donc rien ne s'affiche. Si c'est le cas, je ne sais pas s'il existe une solution directe. Mais tu peux essayer de contourner avec un iframe. Il te suffit dans ce cas de créer une nouvelle page qui ne servira qu'à afficher ton lien météo. Tu mets cette nouvelle page comme src de l'iframe, par exemple : <iframe frameborder="0" height="300px" src="TaPageMeteo.aspx?ville=FR51108"></iframe> Tu récupéres "ville" avec request.querystring dans ta nouvelle page (=TaPageMeteo) qui sera affichée dans l'iframe. A la rigueur, tu pourrais même te passer du multiview dans ce cas... mais ça dépend de ce que tu y affiches d'autre part, et tu peux très bien le conserver.
GGtry
|
|
Cette discussion est classée dans : asp, page, server, runat, updatepanel
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Update panels et validators [ par faulenzer ]
Bonjour,Voici mon problème :J'ai une page aspx avec 2 updatepanels dedans (Et un scripmanager donc).Dans mon premier updatepanel j'ai placé un multivi
Ecran de chargement d'une page [ par maxime2026 ]
Hello à vous et au futur lecteur ^^Bon petite présentation (c'est mon premier post ouhla que d'émotion) donc je suis un jeune programmeur qui vient à
Ajax control toolkit Modalpopup extender avec updatepanel et trigger [ par dmou ]
Bjr à tous,Je sais que
Deux repeater Imbriqué [ par Gkarima ]
Bonjour J'ai un petit problème c'est que j'ai deux repeater imbriqué le premie m'apporte les Auteurs et le deuxieme , il m'apporte les livres de chaq
GridView édition suppression etc... en 2.0 dans VS2008 [ par boostasp ]
Bonjour à tous et à toutes,J'ai passé de nombreuses heures à arpenter les forums pour comprendre pourquoi mes updates ne se font pas sur mon gridview
impossible afficher page asp [ par artagnan ]
Sallut tout le monde Voici mon probleme je suis incapable dafficher une simple page aspavec iis server ,tout roule nickel sauf les page asp,internal
Ajax et ASP.NET [ par asenaici ]
BonjourJ'ai placé 12 objets Button et 12 objets Panel sur un UpdatePanel.Au click d'un bouton, un panel apparait (sur l'évenement OnClik, le panelpréc
enregistrer un fichier en asp [ par hiddouche ]
bonjour je veut enregistrer une @PageLanguage</
ModalPopupExtender et UpdatePanel [ par filip24 ]
Bonjour,Bon au lieu de faire un long discours je vous montre mon message d'erreur : An extender can't be in a different UpdatePanel than the control i
PROBLEME DE MISE A JOUR AVEC FORMVIEW [ par simo5266 ]
Bonsoir tt le monde, Je développe avec VS.NET 2005 une application WEB et j'ai un probleme de mise a jour(modification ou bien la suppression) avec
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice CRéATION D'UNE BASE DE DONNéE SOUS SQL AZURECRéATION D'UNE BASE DE DONNéE SOUS SQL AZURE par junarnoalg
Sans rentrer dans les détails, je me propose ici de faire un rapide tour de ce que propose SQL Azure.
SQL Azure est avant tout un service d'hébergement de base de données relationnelles construit sur SQL Server. Il permet aux entreprises d...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : FILEUPLOAD RE : FILEUPLOAD par noux
Cliquez pour lire la suite par noux
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|