begin process at 2010 02 09 16:18:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Web 2.0

> 

Ajax

> 

Problème avec ajax updatepanel et un multiview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec ajax updatepanel et un multiview

dimanche 16 novembre 2008 à 02:07:41 | Problème avec ajax updatepanel et un multiview

cv51

Bonjour,

j'ai crée une page avec un multiview qui fonctionne mais pour éviter le recharger complet de la page j'ai ajouté un updatepanel et là je rencontre qqs difficultés, si qqn pouvait m'aider, je débute avec le Updatepanel.
par avance merci de votre aide
voici le code source de ma page :

<%

@PageLanguage="VB"MasterPageFile="~/master2.master"AutoEventWireup="false"CodeFile="testcv10.aspx.vb"Inherits="testcv10"title="Page sans titre" %>

<asp:ContentID="Content1"ContentPlaceHolderID="head"Runat="Server">
<
asp:Content>
<
asp:ContentID="Content2"ContentPlaceHolderID="ContentPlaceHolder1"Runat="Server">
<
asp:DropDownListID="DropDownList1"runat="server"AutoPostBack="True">
   <asp:ListItemValue="0">Chflons en Champagne</asp:ListItem>
  <asp:ListItemValue="1">Epernay</asp:ListItem>
.......    ma liste contient 7 choix
......
  </asp:DropDownList>

<asp:UpdatePanelID="UpdatePanel1"runat="server"RenderMode="Inline">
<
ContentTemplate>
   <asp:MultiViewID="MultiView1"runat="server"ActiveViewIndex=0>
      <asp:ViewID="v51108"runat="server">
        <SCRIPTLANGUAGE="JavaScript"SRC="http://www.meteofrance.com/FR/partenaires/vignetteMeteoVille2.jsp? 
 LIEUID=FR51108"
TYPE="text/javascript">
       </SCRIPT>
   </asp:View>
  <asp:ViewID="v51230"runat="server">
     <SCRIPTLANGUAGE="JavaScript"SRC="http://www.meteofrance.com/FR/partenaires/vignetteMeteoVille2.jsp?LIEUID=FR51230"TYPE="text/javascript">
     </SCRIPT>
   </asp:View>
.......
....... autant de views que de choix

</asp:MultiView>

</ContentTemplate>
<Triggers>
<asp:AsyncPostBackTriggerControlID="DropDownList1"EventName="SelectedIndexChanged"/>
</Triggers>
</asp:UpdatePanel>
</asp:Content>

le code vb:

Partial

Class testcv10
Inherits System.Web.UI.Page

ProtectedSub Page_Load(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) HandlesMe.Load
  Dim activeviewindex = 0
  MultiView1.ActiveViewIndex = activeviewindex
EndSub

ProtectedSub DropDownList1_SelectedIndexChanged(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) Handles DropDownList1.SelectedIndexChanged
   MultiView1.ActiveViewIndex = DropDownList1.SelectedValue
EndSub

End

Class
dimanche 16 novembre 2008 à 17:44:38 | Re : Problème avec ajax updatepanel et un multiview

cv51

ps : le scriptmanager est dans ma masterpage   

lundi 17 novembre 2008 à 01:02:45 | Re : Problème avec ajax updatepanel et un multiview

cv51

re bonjour,
j'ai ajouté un textbox pour voir la valeur du selectindex, au load de la page il est bien = 0,

Protected

Sub Page_Load(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) HandlesMe.Load
Dim activeviewindex = 0
MultiView1.ActiveViewIndex = activeviewindex
TextBox1.Text = activeviewindex
EndSub

Protected
Sub DropDownList1_SelectedIndexChanged(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) Handles DropDownList1.SelectedIndexChanged
TextBox1.Text =
""
MultiView1.ActiveViewIndex = DropDownList1.SelectedValue
TextBox1.Text = DropDownList1.SelectedValue
EndSubau chargement de ma page j'ai bien la 1ère vue d'affichée mais lors d'une sélectuon dans la liste rien ne s'affiche et texbox1 reste à 0

Merci de votre aide
lundi 17 novembre 2008 à 20:51:09 | Re : Problème avec ajax updatepanel et un multiview

ggtry

Bonsoir,

Tu ne dis pas vraiment où se pose le problème...
Pour ton dernier message, si le textbox affiche toujours 0, c'est peut-être que tu ne l'as pas mis dans l'updatepanel. Il n'est donc pas rafraîchi.
Pour le reste de ton code, il fonctionne sans doute correctement, mais le problème doit se poser au niveau du type de document que tu affiches dans ton multiview.
Le .jsp ne sera chargé que lors du premier load de la page. Lors de la mise à jour de l'updatepanel, comme la page n'est pas complétement rechargée, le nouveau lien au .jsp n'est pas réexécuté, et donc rien ne s'affiche.
Si c'est le cas, je ne sais pas s'il existe une solution directe. Mais tu peux essayer de contourner avec un iframe. Il te suffit dans ce cas de créer une nouvelle page qui ne servira qu'à afficher ton lien météo. Tu mets cette nouvelle page comme src de l'iframe, par exemple :
<iframe frameborder="0" height="300px" src="TaPageMeteo.aspx?ville=FR51108"></iframe>
Tu récupéres "ville" avec request.querystring dans ta nouvelle page (=TaPageMeteo) qui sera affichée dans l'iframe.
A la rigueur, tu pourrais même te passer du multiview dans ce cas... mais ça dépend de ce que tu y affiches d'autre part, et tu peux très bien le conserver.

GGtry

Cette discussion est classée dans : asp, page, server, runat, updatepanel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Update panels et validators [ par faulenzer ] Bonjour,Voici mon problème :J'ai une page aspx avec 2 updatepanels dedans (Et un scripmanager donc).Dans mon premier updatepanel j'ai placé un multivi Ecran de chargement d'une page [ par maxime2026 ] Hello à vous et au futur lecteur ^^Bon petite présentation (c'est mon premier post ouhla que d'émotion) donc je suis un jeune programmeur qui vient à Ajax control toolkit Modalpopup extender avec updatepanel et trigger [ par dmou ] Bjr à tous,Je sais que Deux repeater Imbriqué [ par Gkarima ] Bonjour J'ai un petit problème c'est que j'ai deux repeater imbriqué  le premie m'apporte les Auteurs et le deuxieme , il m'apporte les livres de chaq GridView édition suppression etc... en 2.0 dans VS2008 [ par boostasp ] Bonjour à tous et à toutes,J'ai passé de nombreuses heures à arpenter les forums pour comprendre pourquoi mes updates ne se font pas sur mon gridview impossible afficher page asp [ par artagnan ] Sallut tout le monde  Voici mon probleme je suis incapable dafficher une simple page aspavec iis server ,tout roule nickel sauf les page asp,internal Ajax et ASP.NET [ par asenaici ] BonjourJ'ai placé 12 objets Button et 12 objets Panel sur un UpdatePanel.Au click d'un bouton, un panel apparait (sur l'évenement OnClik, le panelpréc enregistrer un fichier en asp [ par hiddouche ] bonjour  je veut enregistrer une @PageLanguage</ ModalPopupExtender et UpdatePanel [ par filip24 ] Bonjour,Bon au lieu de faire un long discours je vous montre mon message d'erreur : An extender can't be in a different UpdatePanel than the control i PROBLEME DE MISE A JOUR AVEC FORMVIEW [ par simo5266 ] Bonsoir tt le monde, Je développe avec VS.NET 2005 une application WEB et j'ai un probleme de mise a jour(modification ou bien la suppression) avec

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales