Accueil > Forum > > > > Problème avec ajax updatepanel et un multiview
Problème avec ajax updatepanel et un multiview
dimanche 16 novembre 2008 à 02:07:41 |
Problème avec ajax updatepanel et un multiview

cv51
|
Bonjour, j'ai crée une page avec un multiview qui fonctionne mais pour éviter le recharger complet de la page j'ai ajouté un updatepanel et là je rencontre qqs difficultés, si qqn pouvait m'aider, je débute avec le Updatepanel. par avance merci de votre aide voici le code source de ma page :
<% @PageLanguage="VB"MasterPageFile="~/master2.master"AutoEventWireup="false"CodeFile="testcv10.aspx.vb"Inherits="testcv10"title="Page sans titre" %><asp:ContentID="Content1"ContentPlaceHolderID="head"Runat="Server"> <asp:Content> <asp:ContentID="Content2"ContentPlaceHolderID="ContentPlaceHolder1"Runat="Server"> <asp:DropDownListID="DropDownList1"runat="server"AutoPostBack="True"> <asp:ListItemValue="0">Chflons en Champagne</asp:ListItem> <asp:ListItemValue="1">Epernay</asp:ListItem> ....... ma liste contient 7 choix ...... </asp:DropDownList><asp:UpdatePanelID="UpdatePanel1"runat="server"RenderMode="Inline"> <ContentTemplate> <asp:MultiViewID="MultiView1"runat="server"ActiveViewIndex=0> <asp:ViewID="v51108"runat="server"> <SCRIPTLANGUAGE="JavaScript"SRC="http://www.meteofrance.com/FR/partenaires/vignetteMeteoVille2.jsp? LIEUID=FR51108"TYPE="text/javascript"> </SCRIPT> </asp:View> <asp:ViewID="v51230"runat="server"> <SCRIPTLANGUAGE="JavaScript"SRC="http://www.meteofrance.com/FR/partenaires/vignetteMeteoVille2.jsp?LIEUID=FR51230"TYPE="text/javascript"> </SCRIPT> </asp:View> ....... ....... autant de views que de choix </asp:MultiView></ContentTemplate> <Triggers> <asp:AsyncPostBackTriggerControlID="DropDownList1"EventName="SelectedIndexChanged"/> </Triggers> </asp:UpdatePanel> </asp:Content>
le code vb:
Partial Class testcv10 Inherits System.Web.UI.PageProtectedSub Page_Load(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) HandlesMe.Load Dim activeviewindex = 0 MultiView1.ActiveViewIndex = activeviewindex EndSubProtectedSub DropDownList1_SelectedIndexChanged(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) Handles DropDownList1.SelectedIndexChanged MultiView1.ActiveViewIndex = DropDownList1.SelectedValue EndSubEnd Class
|
|
dimanche 16 novembre 2008 à 17:44:38 |
Re : Problème avec ajax updatepanel et un multiview

cv51
|
ps : le scriptmanager est dans ma masterpage
|
|
lundi 17 novembre 2008 à 01:02:45 |

cv51
|
re bonjour, j'ai ajouté un textbox pour voir la valeur du selectindex, au load de la page il est bien = 0, Protected Sub Page_Load(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) HandlesMe.Load Dim activeviewindex = 0 MultiView1.ActiveViewIndex = activeviewindex TextBox1.Text = activeviewindex EndSub
ProtectedSub DropDownList1_SelectedIndexChanged(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) Handles DropDownList1.SelectedIndexChanged TextBox1.Text = "" MultiView1.ActiveViewIndex = DropDownList1.SelectedValue TextBox1.Text = DropDownList1.SelectedValue EndSubau chargement de ma page j'ai bien la 1ère vue d'affichée mais lors d'une sélectuon dans la liste rien ne s'affiche et texbox1 reste à 0 Merci de votre aide
|
|
lundi 17 novembre 2008 à 20:51:09 |

ggtry
|
Bonsoir,
Tu ne dis pas vraiment où se pose le problème... Pour ton dernier message, si le textbox affiche toujours 0, c'est peut-être que tu ne l'as pas mis dans l'updatepanel. Il n'est donc pas rafraîchi. Pour le reste de ton code, il fonctionne sans doute correctement, mais le problème doit se poser au niveau du type de document que tu affiches dans ton multiview. Le .jsp ne sera chargé que lors du premier load de la page. Lors de la mise à jour de l'updatepanel, comme la page n'est pas complétement rechargée, le nouveau lien au .jsp n'est pas réexécuté, et donc rien ne s'affiche. Si c'est le cas, je ne sais pas s'il existe une solution directe. Mais tu peux essayer de contourner avec un iframe. Il te suffit dans ce cas de créer une nouvelle page qui ne servira qu'à afficher ton lien météo. Tu mets cette nouvelle page comme src de l'iframe, par exemple : <iframe frameborder="0" height="300px" src="TaPageMeteo.aspx?ville=FR51108"></iframe> Tu récupéres "ville" avec request.querystring dans ta nouvelle page (=TaPageMeteo) qui sera affichée dans l'iframe. A la rigueur, tu pourrais même te passer du multiview dans ce cas... mais ça dépend de ce que tu y affiches d'autre part, et tu peux très bien le conserver.
GGtry
|
|
Cette discussion est classée dans : asp, page, server, runat, updatepanel
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Update panels et validators [ par faulenzer ]
Bonjour,Voici mon problème :J'ai une page aspx avec 2 updatepanels dedans (Et un scripmanager donc).Dans mon premier updatepanel j'ai placé un multivi
Ecran de chargement d'une page [ par maxime2026 ]
Hello à vous et au futur lecteur ^^Bon petite présentation (c'est mon premier post ouhla que d'émotion) donc je suis un jeune programmeur qui vient à
Ajax control toolkit Modalpopup extender avec updatepanel et trigger [ par dmou ]
Bjr à tous,Je sais que
Deux repeater Imbriqué [ par Gkarima ]
Bonjour J'ai un petit problème c'est que j'ai deux repeater imbriqué le premie m'apporte les Auteurs et le deuxieme , il m'apporte les livres de chaq
GridView édition suppression etc... en 2.0 dans VS2008 [ par boostasp ]
Bonjour à tous et à toutes,J'ai passé de nombreuses heures à arpenter les forums pour comprendre pourquoi mes updates ne se font pas sur mon gridview
impossible afficher page asp [ par artagnan ]
Sallut tout le monde Voici mon probleme je suis incapable dafficher une simple page aspavec iis server ,tout roule nickel sauf les page asp,internal
Ajax et ASP.NET [ par asenaici ]
BonjourJ'ai placé 12 objets Button et 12 objets Panel sur un UpdatePanel.Au click d'un bouton, un panel apparait (sur l'évenement OnClik, le panelpréc
enregistrer un fichier en asp [ par hiddouche ]
bonjour je veut enregistrer une @PageLanguage</
ModalPopupExtender et UpdatePanel [ par filip24 ]
Bonjour,Bon au lieu de faire un long discours je vous montre mon message d'erreur : An extender can't be in a different UpdatePanel than the control i
PROBLEME DE MISE A JOUR AVEC FORMVIEW [ par simo5266 ]
Bonsoir tt le monde, Je développe avec VS.NET 2005 une application WEB et j'ai un probleme de mise a jour(modification ou bien la suppression) avec
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par Megafan
Cliquez pour lire la suite par Megafan FORMULAIREFORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|