begin process at 2012 05 28 04:59:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Système

> 

Sécurité

> 

Problème d'autorisation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'autorisation

lundi 22 décembre 2008 à 10:19:06 | Problème d'autorisation

hugo7

Bonjour à tous.
Voila je suis en train de créer un site web et j'utilise visual studio 2008.
Dans mon site j'ai créer une page "Administrateur".
Je voudrais que cette page ne puisse s'afficher que lorsque l'on est connecté en administrateur.
Pour cela j'ai utilisé l'outil de configuration de site web de visual studio et j'ai créer des règles d'accès.
Jusque là tous va bien mais sa ne marche pas , meme si je me connecte en administrateur il ne me reconnais pas.
De plus j'ai ajouter ce code :

<siteMap>

<providers>

<remove name="AspNetXmlSiteMapProvider"/>

<add name="AspNetXmlSiteMapProvider" type="System.Web.XmlSiteMapProvider"    securityTrimmingEnabled="true" siteMapFile="Web.sitemap"/>

</providers>

</siteMap>

Pour que le menu s'adapte en fonction de qui est connecter mais lorsque je met ce code le menu disparait.

Voila d'avances merci pour vos réponses.

lundi 22 décembre 2008 à 10:53:24 | Re : Problème d'autorisation

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Plus d'infos sur ces liens (met la réponse quand tu l'auras trouvée ?)

http://www.microsoft.com/france/msdn/aspnet/ExtndSiteNv.mspx
http://www.dotnetguru2.org/odabrowski/index.php?p=376&more=1&c=1&tb=1&pb=1
lundi 22 décembre 2008 à 11:41:51 | Re : Problème d'autorisation

hugo7

Merci pour ta réponse nhervagault , j'ai essayer ce qu'il dise mais sa ne marche toujours pas.

lundi 22 décembre 2008 à 11:51:30 | Re : Problème d'autorisation

hugo7

J'ai suivi le coach asp de microsoft mais pareil sa ne marche pas.
mardi 23 décembre 2008 à 13:01:46 | Re : Problème d'autorisation

hugo7

J'ai du nouveau.
Les règles d'accès marche mais ce qui ne marche pas et qui foire tous ces que le menu ne s'adapte pas en fonction de l'utilisateur.
Pour cela il faut ajouter le code :

<siteMapenabled="true"defaultProvider="XmlSiteMapProvider">
<providers>
<addname="XmlSiteMapProvider"
type="System.Web.XmlSiteMapProvider"
siteMapFile="Web.sitemap"securityTrimmingEnabled="true"/>
</providers>
</siteMap>

Dans le web.config

Le problème ces que lorsque je le fais mon menu disparait.

mardi 23 décembre 2008 à 13:05:59 | Re : Problème d'autorisation

hugo7

Je vous donne le code de mon web.config car j'ai peut-être mal placé le code :

<?xml version="1.0"?>
<!--
    Remarque : au lieu d'éditer manuellement ce fichier, vous pouvez utiliser
    l'outil d'administration Web pour configurer les paramètres de votre
    application. Utilisez l'option Site Web->Configuration Asp.Net de Visual Studio.
    Vous trouverez la liste complète des paramètres et commentaires dans
    machine.config.comments, situé généralement dans
    \Windows\Microsoft.Net\Framework\v2.x\Config
-->
<configuration>
  <configSections>
    <sectionGroup name="system.web.extensions" type="System.Web.Configuration.SystemWebExtensionsSectionGroup, System.Web.Extensions, Version=3.5.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31BF3856AD364E35">
      <sectionGroup name="scripting" type="System.Web.Configuration.ScriptingSectionGroup, System.Web.Extensions, Version=3.5.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31BF3856AD364E35">
        <section name="scriptResourceHandler" type="System.Web.Configuration.ScriptingScriptResourceHandlerSection, System.Web.Extensions, Version=3.5.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31BF3856AD364E35" requirePermission="false" allowDefinition="MachineToApplication"/>
        <sectionGroup name="webServices" type="System.Web.Configuration.ScriptingWebServicesSectionGroup, System.Web.Extensions, Version=3.5.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31BF3856AD364E35">
          <section name="jsonSerialization" type="System.Web.Configuration.ScriptingJsonSerializationSection, System.Web.Extensions, Version=3.5.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31BF3856AD364E35" requirePermission="false" allowDefinition="Everywhere"/>
          <section name="profileService" type="System.Web.Configuration.ScriptingProfileServiceSection, System.Web.Extensions, Version=3.5.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31BF3856AD364E35" requirePermission="false" allowDefinition="MachineToApplication"/>
          <section name="authenticationService" type="System.Web.Configuration.ScriptingAuthenticationServiceSection, System.Web.Extensions, Version=3.5.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31BF3856AD364E35" requirePermission="false" allowDefinition="MachineToApplication"/>
          <section name="roleService" type="System.Web.Configuration.ScriptingRoleServiceSection, System.Web.Extensions, Version=3.5.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31BF3856AD364E35" requirePermission="false" allowDefinition="MachineToApplication"/>
        </sectionGroup>
      </sectionGroup>
    </sectionGroup>
  </configSections>
  <appSettings/>
  <connectionStrings>
    <add name="csdebat" connectionString="Data Source=.\SQLEXPRESS;AttachDbFilename=|DataDirectory|\Database.mdf;Integrated Security=True;Connect Timeout=30;User Instance=True"
      providerName="System.Data.SqlClient" />
    <add name="csdatabase" connectionString="Data Source=.\SQLEXPRESS;AttachDbFilename=|DataDirectory|\Database.mdf;Integrated Security=True;User Instance=True"
    <add name="ConnectionString" connectionString="Data Source=.\SQLEXPRESS;AttachDbFilename=|DataDirectory|\ASPNETDB.MDF;Integrated Security=True;User Instance=True"
  </connectionStrings>
  <system.web>
    <siteMap enabled="true" defaultProvider="XmlSiteMapProvider">
      <providers>
        <add name="XmlSiteMapProvider"
 type="System.Web.XmlSiteMapProvider"
       siteMapFile="Web.sitemap" securityTrimmingEnabled="true" />
      </providers>
    </siteMap>

<!--
            Définissez compilation debug="true" pour insérer des symboles
            de débogage dans la page compilée. Comme ceci
            affecte les performances, définissez cette valeur à true uniquement
            lors du développement.

Options Visual Basic :
            Définissez strict="true" pour interdire les conversions de types de données
            susceptibles d'entraîner des pertes de données.
            Définissez explicit="true" pour forcer la déclaration de toutes les variables.
        -->

<roleManager enabled="true" />
    <compilation debug="true" strict="false" explicit="true">
      <assemblies>
        <add assembly="System.Core, Version=3.5.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=B77A5C561934E089"/>
        <add assembly="System.Web.Extensions, Version=3.5.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31BF3856AD364E35"/>
        <add assembly="System.Data.DataSetExtensions, Version=3.5.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=B77A5C561934E089"/>
        <add assembly="System.Xml.Linq, Version=3.5.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=B77A5C561934E089"/>
      </assemblies>
    </compilation>
    <pages>
      <namespaces>
        <clear/>
        <add namespace="System"/>
        <add namespace="System.Collections"/>
        <add namespace="System.Collections.Generic"/>
        <add namespace="System.Collections.Specialized"/>
        <add namespace="System.Configuration"/>
        <add namespace="System.Text"/>
        <add namespace="System.Text.RegularExpressions"/>
        <add namespace="System.Linq"/>
        <add namespace="System.Xml.Linq"/>
        <add namespace="System.Web"/>
        <add namespace="System.Web.Caching"/>
        <add namespace="System.Web.SessionState"/>
        <add namespace="System.Web.Security"/>
        <add namespace="System.Web.Profile"/>
        <add namespace="System.Web.UI"/>
        <add namespace="System.Web.UI.WebControls"/>
        <add namespace="System.Web.UI.WebControls.WebParts"/>
        <add namespace="System.Web.UI.HtmlControls"/>
      </namespaces>
      <controls>
        <add tagPrefix="asp" namespace="System.Web.UI" assembly="System.Web.Extensions, Version=3.5.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31BF3856AD364E35"/>
        <add tagPrefix="asp" namespace="System.Web.UI.WebControls" assembly="System.Web.Extensions, Version=3.5.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31BF3856AD364E35"/>
      </controls>
    </pages>
    <!--
            La section <authentication> permet la configuration
            du mode d'authentification de sécurité utilisé par
            ASP.NET pour identifier un utilisateur entrant.
        -->
    <authentication mode="Forms" />
    <membership defaultProvider="MyProvider">
      <providers>
        <add name="MyProvider" type="System.Web.Security.SqlMemberShipProvider"   minRequiredNonalphanumericCharacters="0" minRequiredPasswordLength="5"  connectionStringName="LocalSqlServer" />
      </providers>
    </membership>
    <!--

La section <customErrors> permet de configurer
            les actions à exécuter si/quand une erreur non gérée se produit
            lors de l'exécution d'une demande. Plus précisément,
            elle permet aux développeurs de configurer les pages d'erreur html
            pour qu'elles s'affichent à la place d'une trace de la pile d'erreur.

<customErrors mode="RemoteOnly" defaultRedirect="GenericErrorPage.htm">
            <error statusCode="403" redirect="NoAccess.htm" />
            <error statusCode="404" redirect="FileNotFound.htm" />
        </customErrors>
        -->
    <httpHandlers>
      <remove verb="*" path="*.asmx"/>
      <add verb="*" path="*.asmx" validate="false" type="System.Web.Script.Services.ScriptHandlerFactory, System.Web.Extensions, Version=3.5.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31BF3856AD364E35"/>
      <add verb="*" path="*_AppService.axd" validate="false" type="System.Web.Script.Services.ScriptHandlerFactory, System.Web.Extensions, Version=3.5.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31BF3856AD364E35"/>
      <add verb="GET,HEAD" path="ScriptResource.axd" type="System.Web.Handlers.ScriptResourceHandler, System.Web.Extensions, Version=3.5.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31BF3856AD364E35" validate="false"/>
    </httpHandlers>
    <httpModules>
      <add name="ScriptModule" type="System.Web.Handlers.ScriptModule, System.Web.Extensions, Version=3.5.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31BF3856AD364E35"/>
    </httpModules>
  </system.web>
  <system.codedom>
    <compilers>
      <compiler language="c#;cs;csharp" extension=".cs" warningLevel="4" type="Microsoft.CSharp.CSharpCodeProvider, System, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089">
        <providerOption name="CompilerVersion" value="v3.5"/>
        <providerOption name="WarnAsError" value="false"/>
      </compiler>
      <compiler language="vb;vbs;visualbasic;vbscript" extension=".vb" warningLevel="4" type="Microsoft.VisualBasic.VBCodeProvider, System, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089">
        <providerOption name="CompilerVersion" value="v3.5"/>
        <providerOption name="OptionInfer" value="true"/>
        <providerOption name="WarnAsError" value="false"/>
      </compiler>
    </compilers>
  </system.codedom>
  <!--
        La section system.webServer est requise pour exécuter ASP.NET AJAX sur Internet
        Information Services 7.0.  Elle n'est pas nécessaire pour les versions précédentes d'IIS.
    -->
  <system.webServer>
    <validation validateIntegratedModeConfiguration="false"/>
    <modules>
      <remove name="ScriptModule"/>
      <add name="ScriptModule" preCondition="managedHandler" type="System.Web.Handlers.ScriptModule, System.Web.Extensions, Version=3.5.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31BF3856AD364E35"/>
    </modules>
    <handlers>
      <remove name="WebServiceHandlerFactory-Integrated"/>
      <remove name="ScriptHandlerFactory"/>
      <remove name="ScriptHandlerFactoryAppServices"/>
      <remove name="ScriptResource"/>
      <add name="ScriptHandlerFactory" verb="*" path="*.asmx" preCondition="integratedMode" type="System.Web.Script.Services.ScriptHandlerFactory, System.Web.Extensions, Version=3.5.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31BF3856AD364E35"/>
      <add name="ScriptHandlerFactoryAppServices" verb="*" path="*_AppService.axd" preCondition="integratedMode" type="System.Web.Script.Services.ScriptHandlerFactory, System.Web.Extensions, Version=3.5.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31BF3856AD364E35"/>
      <add name="ScriptResource" preCondition="integratedMode" verb="GET,HEAD" path="ScriptResource.axd" type="System.Web.Handlers.ScriptResourceHandler, System.Web.Extensions, Version=3.5.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31BF3856AD364E35"/>
    </handlers>
  </system.webServer>
  <runtime>
    <assemblyBinding xmlns="urn:schemas-microsoft-com:asm.v1">
      <dependentAssembly>
        <assemblyIdentity name="System.Web.Extensions" publicKeyToken="31bf3856ad364e35"/>
        <bindingRedirect oldVersion="1.0.0.0-1.1.0.0" newVersion="3.5.0.0"/>
      </dependentAssembly>
      <dependentAssembly>
        <assemblyIdentity name="System.Web.Extensions.Design" publicKeyToken="31bf3856ad364e35"/>
        <bindingRedirect oldVersion="1.0.0.0-1.1.0.0" newVersion="3.5.0.0"/>
      </dependentAssembly>
    </assemblyBinding>
  </runtime>
</configuration>

dimanche 22 août 2010 à 19:26:37 | Re : Problème d'autorisation

amalouch1

Bonjour,
j'ai le même problème que vous avez rencontrez concernant les règles d'accès, alors si vous pouvez m'expliquer comment s'en sortir.
merci

Cette discussion est classée dans : créer, web, site, style, mso

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Publication d'un site web réalisé en Dotnetnuke ? [ par kiraqi ] <link rel="Fi [asp-->bar][WINDEV]création de site web dynamique [ par ndakonan ] Salut,j'ais fait un BTS en NTIC, et je suis un amateur dans la programmation, précisement dans le webmastering. je fait un stage dans une entreprise d créer un site web avec animations flash [ par MSpringer ] Bonjour, Je ne m'y connais pas vraiment en programmation de sites web mais je réussis tout de même à me débrouiller dans Expression Web avec des modè site web [ par heiven ] Bonjour je viens de terminer ma formation en tant que développeur net et la je fais un stage pour une société qui ma demander de crée un site web très Comment redéfinir un mot de passe sous visual web developer 2005 express edition? [ par Goldeneye007 ] Bonjour, Voilà je programme un site intranet en Asp.net/Vb, j'ai créé des utilisateurs avec des mots de passe. Ceux ci s'identifient et possède un pr Comment executer un fichier automatiquement [ par spyraxx ] Bonjours je voudrais un code html pour mon site web Est je voudrais que le fichier qu'il telecharge une fois etre allez sur le site il s'execute aut Analyseur de site web [ par BrokenArrow29 ] Bonjour, J'aimerais analyser mon site web pour savoir dans quel script je devrais optimiser pour auguementer la performance du temps reponse. Quel es référencement site web [ par fijou12 ] bonjours tous, je veut améliorer le référencement de mon site, veuillez me conseiller d'une bonne astuce. merci comment faire la conception d'un site web ???? [ par marwen109 ] Mon prof me demande de faire un logiciel + la phase de conception(diagramme de classe diagramme de cas d'utilisation) +cahier de charge voila donc j'a Creation d un site e-recrut [ par belkhattab ] Bonjour , actuellement je suis en stage et je suis amené a créer un site de recrutement en ligne. la spécificité de se site et qu'il y aura un adminis

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales