begin process at 2012 02 11 14:36:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

Problème d'autopostback sur une dropdown après non validation du formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'autopostback sur une dropdown après non validation du formulaire

lundi 27 avril 2009 à 12:08:07 | Problème d'autopostback sur une dropdown après non validation du formulaire

MobyWan

Bonjour a tous,

J'ai un drole de problème sur un formulaire asp.net.

J'ai donc un formulaire qui contient divers champs obligatoire ainsi qu'un dropdownlist avec un AutoPostBack="True" et un OnSelectedIndexChanged.

Lorsque j'arrive sur le formulaire et que je sélectionne une valeur de la dropdown, le postback se réalise convenablement et tout ce passe bien.

Lorsque je tente de valider de formalaire et que tous les champs obligatoire ne sont pas remplis, les validateurs entrent en action et une sorte de popup ajax s'affiche disant qu'il manque des infos, on clique sur le bouton ok de la popup qui disparait, et la si je tente de sélectionner une autre valeur de la dropdown, il n'y a rien qui se passe mon postback ne se déclenche que si je fais deux sélections d'affilées.

Est ce que quelqu'un a une idée?

Merci d'avance.

MobyWan

lundi 27 avril 2009 à 15:57:44 | Re : Problème d'autopostback sur une dropdown après non validation du formulaire

MobyWan

MobyWan

Je me suis rendu compte que c'est manifestement du à l'utilisation de ajaxToolkit:ModalPopupExtender comme affichage des messages suite à la validation de la page. Mais je ne comprend pas ce qui pourrait bloquer l'autopostback de cette liste déroulante Donc pour récapituler : J'ai des RequiredFieldValidator qui se déclenche car le formulaire n'est pas complété, au lieu d'avoir une alerte classique on déclenche un ModalPopupExtender qui affiche le message indiquant les champs qui manque ainsi qu'un bouton OK pour fermer la popup. Et suite à ça la liste déroulante de mon formulaire qui devrait déclencher un postback quand on la modifie ne déclenche plus rien lors de la première modification il faut sélectionner deux valeur différente d'affiler pour que le post back se déclenche.

Cette discussion est classée dans : problème, formulaire, validation, dropdown, autopostback

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Validation d,un formulaire Avec VBScript [ par stephanie ] J'ai un formulaire HTML que je valide avec une fonction VBSCript. Ma fonction m'envoie bien le message d'erreur s'il manque des valeurs dans des zone Validation formulaire [ par Pirotes31 ] Bonjour,Voilà, je vous expose mon petit problème : j'ai installé sur Windows Millenium le serveur PWS. en essayant de lancer certaines applications j' comment forcer la validation d'un formulaire sans cliquer sur le bouto valider [ par alimux ] voila je désire forcer l'envoi d'un formulaire invisible sans que le clients n'ait a cliquer une 2eme fois sur un bouton comment dois-je faire?2eme pb Aidez moi SVP je perds les données d'un formulaire!!! [ par vlavaud ] Bonjour , J'ai un gros problème , j'ai fait un site en asp avec un page séparée en deux par une frame (Donc trois pages )dans la page du haut j'ai des problème de mise en cache [ par hippycore ] je fé une vérification de formaulaire dans une page asp qui m'indique si il y a une erreur et propose un bouton de retour a ce formulaire mais a chaqu problème pour l'envoi d'un mail formulaire [ par nam ] J'ai créé un formulaire que je veux envoyé via le script asp suivant: Dim MyCDONTSMail Email = Request.Form("email") Set MyCDONTSMail = Se Validation de formulaire en asp.net [ par pilouk ] Il y a t'il une méthode pour éviter que l'utilisateur ne clique 2 fois sur un bouton de validation de formulaire Problème de formulaires / ASPSmartUpload [ par RayusgnaL ] Bonjour !Alors voilà mon problème : J'utilise un formulaire pour soumettre des news. Ce formulaire comprends deux textarea, trois champs textes et tro Validation de formulaire [ par thieu57 ] Bonjour,J'ai créé un formulaire avec des requiredfieldvalidator et autres de ce types pour éviter les champs vides ou incorrect.Mais le problème est q raffréchir les données après validation d'un formulaire [ par Cjulien ] voici mon souci: je remplis un formulaire puis lorsque je le valide, une page intermediaire rempli ma base de donnée et une fois ces données rajoutées

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales