begin process at 2012 05 28 04:59:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

Problème Authentification forms

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème Authentification forms

samedi 22 août 2009 à 15:20:21 | Problème Authentification forms

Mayzz

Membre Club

Bonjour à tous !

Voila je reviens avec un petit problème d'application asp.net.

J'ai donc un site avec une gestion des utilisateur classique utilisant le fournisseur d'aspnet par défaut (avec sql server). Le mode d'authentification à été définis sur Form dans le web.config.

Un controle Login est placer sur ma masterpage me sert pour l'authentifiaction des utilisateurs. Lors de l'authentification, celui-ci disparait pour laisser place à d'autres infos (via un LoginView).

Lors ce qu'un utilisateur non authentifié tente d'accéder à une page dont le web.cobfig requière l'autentification, le gestionnaire d'authentification par formulaire redigige cet utilisteur vers ma page login.aspx (normal jusque la...), celle-ci, ne contient rien d'autre qu'un vulgaire text qui spécifie à l'utilisateur qu'il doit être authentifié pour accéder à la ressource demandé.

C'est la que le problème intervient ! Après authentification, l'utilisateur n'est pas redirigé vers la page demandé à l'origine. J'ai donc configurer mon web.config comme ceci :

Code XML :
<authentication mode="Forms">

<forms name ="ASPXAUTHITS" loginUrl ="Login.aspx" defaultUrl="Default.aspx" > </forms>
</authentication>

Mais la redirection ne se fait toujours pas.

J'ai alors décidé de le faire à la mano dans les événements de mon Login ce qui donne :

Code Visual Basic :
Private Sub Login(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.AuthenticateEventArgs) Handles MonLogin.Authenticate

Dim User As TextBox = MonLogin.FindControl("UserName")
Dim Pass As TextBox = MonLogin.FindControl("Password")
If Membership.ValidateUser(User.Text, Pass.Text) Then
e.Authenticated = True
Else
e.Authenticated = False
End If
End Sub

et :

Code Visual Basic :
Private Sub Authenticated() Handles MonLogin.LoggedIn

FormsAuthentication.RedirectFromLoginPage("", True, "ASPXAUTHITS")
End Sub

Mais toujours rien, cela fait des heures que je cherche, mais je ne trouve rien sur le sujet...

Un grand merci à celui qui me trouvera la réponse !

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.

samedi 13 février 2010 à 12:38:21 | Re : Problème Authentification forms

khadidjamina

Bonjour, j'ai le meme problème, as ce que vous avez trouvé la solution?

Cette discussion est classée dans : problème, web, code, utilisateur, authentification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

controle utilisateur web [ par tmcuh ] Je rencontre actuellement un problème avec mon controle utilisateur web. En fait je crée un menu dynamiquement. Mais voilà une fois créer il a pu l'ai problème avec web.config!!(peut être!) [ par j_aub ] bonjour, j'ai crée un formulaire d'authentification (une page web), et donc j'ai changé mon fichier config.web afin de préciser que mon authentificat Problème d'authentification avec web.config [ par apacheswiss ] Bonjour, je le dis tout de suite, je débute avec tout ce qui est ASP.Net voir même avec ASP... J'ai l'habitude de travailler avec Apache et PHP....mon [asp.net 1.1] Problème authentification par formulaire [ par SupaLou ] bonjour tout le monde,pour mon application web j'utilise une authentification web toute simple c'est à dire l'authentification par formulaire:voici mo authentification [ par koukitasaid ] Bonjour, J'ai un formulaire de saisie que l'utilisateur doit remplir ,ces informations seront Ajouter sur les tables selon les champs de chacune, apre problème de session et d'authentification [ par tortuegenie ] Voilà, mon problème, je passe par l'authentification par forms pour rentrer sur un intranet, les données étant sur SQl Server 2005.Je me connecte avec Problème authentification par formulaire [ par hugo7 ] Bonjour j'ai un site web avec authentification par formulaire. Pour ceci j'ai une base de donnée pareil que la base de donnée ASPNETDB.MDF et j'ai cha Problème d'enregistrement de variables de session [ par jmmontes ] Bonjour, J'ai un site installé sur un ordinateur Windows XP sur un domaine. Je m'y connecte de 2 manières sur le poste XP qui fait office de serveur Problème d'enregistrement de variables de session [ par jmmontes ] Bonjour, J'ai un site installé sur un ordinateur Windows XP sur un domaine. Je m'y connecte de 2 manières sur le poste XP qui fait office de serveur Problème d' UpdatePanel dans un autre UpdatePanel [ par stephsk09 ] Bonjour, après plusieurs essai je me tourne vers vous. J'ai un problème qui me casse la tête depuis maintenant 3 jours et je ne trouve pas de solutio

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales