begin process at 2012 05 28 04:59:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

IIS et l'ASP

> 

Probleme autentification et session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme autentification et session

jeudi 9 février 2006 à 12:43:25 | Probleme autentification et session

biton

Bonjour, je débute en ASP.NET et en naviguant sur les différentes sources et faq j'ai réussi à faire un semblant d'autentification avec une page de login pwd.

Donc j'ai mis dans le fichier config.aspx :

<authentication mode="Forms">

<forms name=".ASPXEPLEAMO" loginUrl="Login.aspx" protection="All" timeout="10" />

</authentication>

<authorization>

<deny users="?" />

<allow users="*" />

</authorization>

<trace enabled="false" requestLimit="10" pageOutput="false" traceMode="SortByTime" localOnly="true" />

<sessionState

mode="InProc"

stateConnectionString="tcpip=127.0.0.1:42424"

sqlConnectionString="data source=127.0.0.1Trusted_Connection=yes"

cookieless="false"

timeout="20"

/>

et au debut de chaque page je verifie si l'utilisateur est bien identifié avec :

Imports System.Web.Security

If Not User.Identity.IsAuthenticated Then

Response.Redirect("Login.aspx")

End If

Mais je ne comprend pas pourquoi la session ne se termine pas au bout de 10mn quand l'utilisateur à fermé son brother.

Il peu revenir n'importe quand il est toujours identifié. La seul solution et de mettre un bouton de déconnexion qui fait un "

FormsAuthentication.SignOut()

Mais si l'utilisateur ne se deconnecte pas et qu'il ferme son brother et bien si un autre arrive après il peu se balader sans avoir à s'identifier.

J'ai surement dû louper un épisode et cela fait plus de 2 semaines que je m'arrache les cheveux.
Si vous pouvez m'éclairer ce serai vraiment tres sympa .

jeudi 9 février 2006 à 13:14:26 | Re : Probleme autentification et session

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
L'authentification Forms n'utilise pas les sessions mais plutôt les cookies !

Tu n'as normalement pas besoin de faire ton If Not User.Identity.IsAuthenticated Then ... dans chaque page puisque c'est le <deny users="?" /> qui va regarder si l'utilisateur n'est pas enregistré et le redirigé automatiquement vers login.aspx.
Ensuite, dans login.aspx, si l'utilisateur est identifié, tu fais un FormsAuthentication.RedirectFromLoginPage(UserName,False) (le False indique là que le cookie ne doit pas être persistant, c'est à dire qu'il doit expirer après 10 minutes , et le UserName c'est le nom de l'utilisateur qui va être stocké dans le cookie) qui va renvoyer l'utilisateur vers la page qu'il avait demandé au départ !

Nurgle

jeudi 9 février 2006 à 14:11:38 | Re : Probleme autentification et session

biton

Merci beaucoup Nurgle pour ta réponse très rapide !!!!!

Cette discussion est classée dans : login, aspx, session, false, autentification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire->Session [ par peguman ] Par un formulaire, je fais passer 2 variables, login et password, vers une page qui contient 3 frames...Pour pouvoir les utiliser, je pensait mettre l Formulaire->Session [ par peguman ] Par un formulaire, je fais passer 2 variables, login et password, vers une page qui contient 3 frames...Pour pouvoir les utiliser, je pensait mettre l SESSION ET FORMULAIRE [ par manioc ] Salut,j'ai créé un formulaire d'inscription avec le nom, prénom, login et mot de passe.Lorsqu'il se connecte à une page je voudrais afficher son nom e Comment marche une session cookieless ? [ par p4t0z3u ] Bonjour,Pour des besoins techniques (une machine en accès "public"), je ne peux pas faire des sessions avec cookie.Je configure donc ma section sessio [ASPX]Problème avec les images dans la page de login.aspx [ par Jeankiki ] Bonjour à tous,J'ai un fichier Web.Config dans le dossier "/" du site et quand je démarre la page login.aspx je vois sur la page web dans la barre d'é Actualisation session [ par klem14 ] Je voudrais réussir à actualiser la variable de session "login" par le biais d'un href et du javascript.J'avais penser à cela: function deconnect(){ Perte de la session du navigateur [ par jibchamonix ] Salut,J'ai développé un site en asp/SQLserver.Pour l'interface d'admin, je mets le login et le mot de passe en session (pour ne pas avoir a le retaper problème urgent session [ par loubna2517 ] Salut Je suis débutante en ASP et j'ai un grand problème de sécurité concernant la gestion des sessions J'ai une page HTM contenant le Login et le mot Session ASP [ par Ealendil ] Bonsoir, je voudrais pouvoir contrôler l'accès à certaines page du site que je suis entrain d'effectuer à l'aide de variables de sessions et je voulai Authentification et Frame [ par emericg ] J'ai un petit soucis avec le systeme d'authentification de ASP.NET.j'ai utilisé cette fonction dans le Web.config :<credentials

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales