begin process at 2012 05 28 04:58:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

Problème ASP + SQL server

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème ASP + SQL server

jeudi 21 avril 2005 à 10:52:48 | Problème ASP + SQL server

kingstyle

Mon problème est que je veux ecrire ici un nom dans ma table ACTEUR avec le champ nom_acteur. j ai utilisé la syntaxe proposé par le site, je voudrais inscrit un nouveau nom ici tony mais dans la base ca ajoute bien une nouvelle ligne mais elle est vierge ca ne rajoute pas tony
voici le code:
<%
Set conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
connstring = "driver={SQL Server}; server=***;uid=****;pwd=***;database=****"
conn.open connstring

Set rs = Server.CreateObject("ADODB.recordset")
sql = "INSERT INTO ACTEUR (nom_acteur) values"
sql = sql + "('"&tony&"')"
Set rs = conn.Execute(sql)
%>

Merci d'avance

jeudi 21 avril 2005 à 12:40:44 | Re : Problème ASP + SQL server

roro06

Bonjour

Au lieu de
Set rs = Server.CreateObject("ADODB.recordset")
Set rs = conn.Execute(sql)

Faire :
Set rs = Server.CreateObject("ADODB.command")
rs.activeConnection=connString
rs.commandText=sql
rs.Execute

Cordialement
Roro webDev
jeudi 21 avril 2005 à 13:27:28 | Re : Problème ASP + SQL server

kingstyle

Merci a toi
mais j ai essayé ca ne marche toujours pas
donc si tu as plus simple pour ecrire dans une table de nouvelles données venant d'un formulaire je suis preneur merci
cordialement
jeudi 21 avril 2005 à 14:29:04 | Re : Problème ASP + SQL server

roro06

Bonjour

Ce que je fais habituellement :
set rs=server.createObject("adodb.recordset")
rs.activeConnection=connString
rs.source="select * from laTable where laClef=-1"
rs.CursorType = 2
rs.CursorLocation = 2
rs.LockType = 3
rs.Open()

rs.addNew
rs("champs1")=request("...")
rs("champs2")=request("...")
rs.update

Commentaires :
Certains te diront que ce sera moins performant que de balancer une requête sql. Ils auront probablement raison. Tout dépends de l'ambition que tu compte donner à ton site (trois insertions par jour ou 25000 à l'heure ?)

Les trois lignes en vert peuvent peut-être suffire à résoudre ton problème.

Avantage de la méthode : la maintenance est beaucoup plus aisée que de construire une requête SQL.

La clef=-1 me permet de recevoir un recordset vide, puisque la finalité est d'ajouter un enregistrement.J'évite de saturer le serveur de bd

Cordialement
Roro webDev
jeudi 21 avril 2005 à 14:35:19 | Re : Problème ASP + SQL server

Yopyop

salut,

tony c'est une variable ou le nom que tu veux ajouter ?????

si c'est le nom il faut faire
sql = sql + "('tony')"

yopyop
jeudi 21 avril 2005 à 15:10:59 | Re : Problème ASP + SQL server

roro06

Bonjour

C'est très juste.
Une solution, pour "débugguer", c'est de faire un
response.write(sql), pour voir la gueule de la requête que tu balance. Souvent, ça aide...

Cordialement
Roro webDev

Cette discussion est classée dans : problème, set, sql, server, acteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

base de données sql server [ par gnuisnotunix ] hello tout le monde!j'ai un problème qui est le suivant, je suis entrain de faire un moteur de recherche pour mon site en asp, le problème c'est que j Problème update dans recordset SQL server 2000 [ par bl4ckwolf ] Bonjour, J'ai un formulaire qui modifie un enregistrement dans ma table de client. Voilà quand je clique sur modifier, le script de modification se la Erreur sur une requête paramétrée [ par guillem69 ] Bonjour, A l'execution de ma requête, je tombe sur le message d'erreur :"Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80040e21' [Microsoft][ODBC Problème de Connexion [ par hdunoyer ] Bonsoir,J'essaye de me connecter à ma base SQL Server mais j'ai le message suivant ;Une erreur s'est produite lors de l'établissement d'une connexion problème avecune requête SQL [ par sylvain64520 ] Salut à tous, J'ai un problème avec ma requête SQL. Voici le message d'erreur : Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers erreur '80040e14' [Micro Problème Date sql server, ASP.NET [ par MzSrH ] Bonjour a tous! Encore un autre problème [^^langue3] J'ai un formulaire sous ASP.NET avec un champ pour la Date. L'orsque je récupère la date et que j silverlight 3 + sql server [ par abrim ] Bonjour à Tous , SVP est ce que vous pouvez me donner un lien de code source qui manipule la connexion entre silverlight 3 et sql server 2008 ? J'ai sql server [ par youkami ] [^^happy10]bonjour tout le monde ,svp comment je peut relier le builder c++6 avec sql server 2000 et mercie d'avance Accès à Sql Server via une page aspx C# [ par iRaMiNe ] Bonjour, voilà je suis étudiant et j'ai un mini projet à réaliser. je vais vous parler de la partie qui nous intéresse, j'ai une base de donnée dejà sql server 2005 [ par chaima01 ] bonsoir , je veut savoir comment je peut insérer une image dans sql server 2005?? j'ai essayé plusieurs méthodes mais ça pas marche !!! aider moi SVP

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales