bonjour,
Je dois créer un code ASP qui ouvre un fichier excel (présent sur le serveur) en lançant l'appli excel du client.
Le code que j'utilise est le suivant
"response.Redirect(chemin + nom du fichier excel)."
Le fichier excel possède une macro workbook_open() qui appel d'autres sub de l'excel permettant en autre de récuperer des données d'une base sql Server.
Le problème que je rencontre est le suivant :
- Le doc excel, lorsqu'il est appelé à partir du site , s'excute bien sur le poste client et que les macro se lancent bien (j'ai mis des message pour vérifier) et le process Excel.exe est bien lancé, mais il s'ouvre " en arrie plan", on ne voit pas le fichier à l'ecran ...
En revanche si j'enlève la macro workbook_open() le fichier est bien ouvert et apparait à l'écran.
je ne comprends vraiement pas ce qui se passe car si j'ouvre directement le fichier excel depuis l'explorateur tout fonctionne bien.
J'ai cherché sur net et dans les forums pour savoir si quelqu'un avait eu ce problème et avait trouvé la solution, mais je n'ai rien trouvé.
Quelqu'un a t il une idée pour m'aider. J'ai vraiement besoin d'ouvrir ce fichier excel et de lancer les macro à l'ouverture.
Je suis coincée et je dois absoluement finir le dev avant la fin de la semaine prochaine.
Merci beaucoup et par avance por vos suggestions.