Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : PROBLÈME ASP.NET + ACTIVE DIRECTORY - POUR EXPERT [ Archives ASP & ASP.NET / AU SECOURS !!!! ] (biowaste)

lundi 13 décembre 2004 à 18:54:40 | PROBLÈME ASP.NET + ACTIVE DIRECTORY - POUR EXPERT

biowaste

Bonjour !!

Voici la description de mon problème. Je dois concevoir une application asp.net qui apellera un com+ pour effectuer certain traitement. Le problème étant que ce com+ doit être apellé avec les droits d'un certain utilisateur apellé "user1". Les utilisateurs et les droits sur les répertoire sont gérés par active directory. Admettons que le serveur web fonctionne sur une session administrateur, comment puis-je, par programmation, apellé ce com+ pour qu'il soit "exécuter en tant que" user1 ?? Je veux dire par la pour qu'il puisse posséder certains droits privilèges que seul ce user possèdent. l'identité de "user1", doit donc être authentifiée avant de pouvoir exécuter le traitement du com+.

Je ne sais pas si j'ai été clair dans ma question mais si vous avez une solution à me proposer, n'hésitez pas.

mardi 14 décembre 2004 à 17:35:22 | Re : PROBLÈME ASP.NET + ACTIVE DIRECTORY - POUR EXPERT

Trinita16

slt,

Regarde ici :

http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=27516

Trinita,

(Nous savons tous lire, alors passons un peu de temps sur les documentations. Pensons aux personnes qui les rédigent )

mercredi 15 décembre 2004 à 05:50:57 | Re : PROBLÈME ASP.NET + ACTIVE DIRECTORY - POUR EXPERT

biowaste

Merci beaucoup pour cet exemple mais c'est seulement une partie de ce que je cherche.

Je l'explique d'une autre manière :

Je me logue sur un poste, dans le domaine Active Directory, avec le nom d'utilisateur : user1 et le pwd : user1. Le lance mon application ASP.NET. Cette application apelle un com+ mais je veux exemple que ce com+ soit exécuter "en tant que" user2. Bref, comme si c'est user2 qui avait lancé l'application.

Je donne un autre exemple :

Dans Windows, quand on fait le bouton droit sur un .exe, il y a l'option "executer en tant que" et là, on peut choisir un autre user ou l'admin. C'est ça que je veux !! Je ne sais pas si c'est possible mais si microsoft le fait, ça se fait. Le problème probablement du fait que c'est un dll com+. Je peux le faire assez facilement avec un exe avec un API de Windows mais là, je suis complètement bloqué.

mercredi 15 décembre 2004 à 10:43:27 | Re : PROBLÈME ASP.NET + ACTIVE DIRECTORY - POUR EXPERT

Trinita16

OK j'ai bien compris maintenant, mais la je suis désolé mais je ne sais pas faire la comme ça !!!!!!!

Tu as essayer de cherher un peu sur le msdn ?

Trinita,

(Nous savons tous lire, alors passons un peu de temps sur les documentations. Pensons aux personnes qui les rédigent )

Cette discussion est classé dans : net, asp, active, directory, apellé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

authentification asp .net + active directory [ par ebmohamed ] comment faire pour vérifier à partir d'un formulaire asp.net qu'un utilisateur appartient aux domaines spécifiés dans active directory pour lui autori Authentifier un user d'active directory via ASP.NET [ par Francki ] Bonjour à tous ! Je suis assez nouveau avec les principes de ASP.NET dans le cadre d'un stage on m'a demandé de réaliser un intranet. J'explique ma si [ASP.NET] authentification [ par dedella_al ] Bonjour, je suis entrain de concevoir un Intranet mais j'ai un souci en ce qui concerne l'authentification de mes utilisateurs. Quelles est l'avantage ASP et Active Directory [ par Bal1n ] Coucou :) Alors voilà j'ai un code qui fonctionne a peu près bien mais j'ai toutefois un problème qui me casse les bonbons. Voici le code : < Administrer Active Directory via ASP [ par hellsmile ] Bonjour tout le monde,Tout d'abord bravo pour ce site!Je vous présente mon soucis, j'ai un projet qui consiste à intégrer un script de création de com ASP et Active directory [ par matlocker ] Bonjour a tous,je cherche a faire une page ASP qui interroge mon active Directory et qui m'affiche tous les utilisateur faisant partie de mon reseau ( asp et active directory [ par bouallagaasp ] Je suis en train de concevoir un Intranet, et pour gérer l'accès à ce dernier, je souhaite identifier les utilisateurs par Login , Mot de passe et pro Réinitialisation des mots de passe d'un active directory LDAP par ASP [ par 250386 ] Bonjour,mon bahu m'a donner un projet et j'ai un petit problème.On m'a demander de faire un petit programme (asp, php, html,...) pour permettre à l'ad Connection Active Directory [ par daivil ] Salut a tous,J'ai vraiment besoin d'aide pour me connecter avec Active Directory.J'ai essayé tous les scripts du site mais aucun ne fonctionne.Voici m [asp.net][Active Directory]authentification [ par Jula ] salut!j'utilise l'authentification windows, avec accès interdit en anonyme pour l'intranet sur mon domaine.ainsi je peux récupérer le login de l'utili

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.