begin process at 2010 03 22 13:16:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Problème d'arguments dans une procédure stockée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'arguments dans une procédure stockée

samedi 1 décembre 2007 à 00:49:32 | Problème d'arguments dans une procédure stockée

Jordel

Bonsoir les gens,

Je me permets de vous solliciter car j'ai un petit souci lors de la tentative d'exécution du procédure stockée sur un SQL Server 2000 avec de l'ASP.

Voici le message d'erreur :
Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80040e14'
[Microsoft][ODBC SQL Server Driver][SQL Server]Trop d'arguments sont spécifiés pour la procédure ou la fonction Nom_SP

Voici mon oeuvre
dim cmd
set cmd = Server.CreateObject ("ADODB.Command")
set cmd.activeconnection = Connexion_active
cmd.CommandType = adcmdStoredProc
cmd.CommandText = "Nom_SP"
cmd.Parameters.Append cmd.CreateParameter("@ID", adVarChar, adParamInput, 50 , var1)
cmd.Parameters.Append cmd.CreateParameter("@date_debut", adVarChar, adParamInput, 14 ,var2)
cmd.Parameters.Append cmd.CreateParameter("@date_fin", adVarChar, adParamInput, 14 , var3)
' var2 et var3 sont au format : "YYYYMMJJ 00:00"
set rs_cdr = cmd.execute()

L'erreur se situe (apparemment...) sur la ligne cmd.execute...

Merci d'avance

------------------------------------------------------------------
JE crois en lui et comme lui c'est moi, je crois en moi !!!
samedi 1 décembre 2007 à 17:01:24 | Re : Problème d'arguments dans une procédure stockée

yann_lo_san

Réponse acceptée !

As tu essayé sans les createParameters ect... :

cmd.CommandText = "exec Nom_SP " & var1 & ", '" & var2 & "', " & var3 & "'"

Sinon, la procédure stockée a peut etre des parametres de types differents, ou un nombre different de 3 ?

Ou simplement il y a une virgule dans un des parametres varchar ?
vendredi 14 décembre 2007 à 22:50:55 | Re : Problème d'arguments dans une procédure stockée

Jordel

Bonsoir,

Bon je reviens sur mon problème car je ne l'ai toujours pas résolu...
Voici ma procédure stockée et mon code ;)
-------------------------------PROCEDURE STOCKEE
CREATE PROCEDURE [sp_get_CC]  (  
    @ID_Com nvarchar(50),
    @date_deb nvarchar(50),
    @date_fin nvarchar(50))
AS

SELECT     SUM(CAST(somme AS real))  as 'total'
FROM         COMM
WHERE     (date_com BETWEEN @date_deb  AND @date_fin) AND (ID_client IN
                          (SELECT     ID_client
                            FROM          CLIENT
                            WHERE      (id_type_comm IN
                                                       (SELECT     id_type_comm
                                                         FROM          CMX
                                                         WHERE      id_cmx = @ID_Com))))
GO

-------------------------------CODE
    set cmd = Server.CreateObject ("ADODB.Command")
    set cmd.activeconnection = Conn_DB
    cmd.CommandTimeout = 3600

cmd.CommandType = adcmdStoredProc
    cmd.CommandText = "sp_get_CC"

cmd.Parameters.Refresh
    cmd.Parameters.Append cmd.CreateParameter("@ID_Com", adVarChar, adParamInput, 50 , SESSION("USER"))
    cmd.Parameters.Append cmd.CreateParameter("@date_deb", adVarChar, adParamInput, 50 , this_year & mm & "01")
    cmd.Parameters.Append cmd.CreateParameter("@date_fin", adVarChar, adParamInput, 50 , this_year & mm & jj_max)

'response.write(SESSION("USER") & "---" & this_year & mm & "01---" & this_year & mm & jj_max)   
    set rs_cdr = cmd.Execute()

Merci d'avance aux courageux qui m'aideront ;)

samedi 15 décembre 2007 à 16:03:01 | Re : Problème d'arguments dans une procédure stockée

yann_lo_san

nvarchar c'est de l'unicode.

Essayes de mettre tes parametres en varchar.

Cette discussion est classée dans : server, stockée, cmd, procédure, arguments

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Procédure stockée avec sql server [ par lesiwa81 ] Bonjour, je viens juste d'apprendre à utiliser les procédure stockées. Pour le moment, je réussi uniquement à stockéer des requêtes simples. Je bloq Erreur Procédure Stockée et ASP [ par dedebis84 ] Bonjour,J'ai une procédure stockée dans une base sql server express.Code :C Lancement d'une procédure stockée dans SQL serveur en ASP [ par tri_yann ] Bonjour,Je cherche le moyen de lancer une procédure stockée en ASP et qui affiche un chorno le temps que la procédure ne se finisse.J'en suis actuelle récupération en ASP d?un CLOB output d?une procédure stockée oracle [ par vofolnet ] Bonjour,N´étant pas développeur WEB, mais informaticien tout de même (vive le ctrl-c ctrl-V et les tuto...), j´ai besoin d´une page qui m´affiche un c Problème procédure stockée [ par hugo7 ] Voila j'ai une procédure stockée qui réalise un insert et un update dans la même table. Ensuite j'ai une formview en mode insert relié à un sqldatasou Datalist avec pour source une procédure stockée ne renvoyant pas d'enregistrements. [ par prady92 ] Bonjour, 2 questions qui découlent l'une de l'autre : 1°) comment dans un "datalist" avec un "DataSourceID" basé sur une Procédure stockée faire app Comment récupérer le retour d'une procédure stockée [ par Romain_cim ] Bonjour,Je développe en ASP avec une base de donnée DB2 qui comporte une procédure stockée. Cette procédure stockée incrémente une valeur dans une tab Procédure stockée + contrôle login [ par hugo7 ] Bonjour j'ai un contrôle login dans une page et la base de donnée : ASPNETDB.MDF et je voudrais savoir quelle est la procédure stockée qu'utilise le c procédure stockée asp.net c# [ par lefevre00 ] Bonjour j'utilise un gridview que j'ai relié à ma base de donnée et pour le remplir je me demande si une procédure stockée ferait l'affaire.je m'expli Problème procédure stockée update [ par hugo7 ] Bonjour voilà mon problème :Je veux créer une procédure stockée update donc voici le code : CREATE PROCEDURE dbo.StoredProcedure6    @username_nom nva

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales