Bonjour tout le monde,
voilà j'ai un petit problème, comme vous pouvez vous en douter. Je suis en ASP.NET C#, framework 1.1 (oui super vieux, mais mon taff ne veut pas convertir les codes sources, donc bon je dois faire avec...). Bref, j'ai un flux html (tableaux avec données) converti en chaine de caractères qui servira à télécharger le tout au format word. Et donc en fait, on me demande d'indiquer la taille du fichier qui sera téléchargé. J'aurais donc voulu savoir s'il y avait un évènement que je pouvais utilisé après le chargement d'une page, parce que j'ai essayé Page_Dispose, Page_Unload, mais rien ne se passe lorsque j'utilise ces méthodes, bien que dans le code-behind j'ajoute les évènements dans InitializeComponent( )... et si je mets mon code dans l'évènement OnPreRender( ), la taille fait la moitié...
Donc est-ce-qu'il y aurait une âme charitable pour m'apporter son aide s'il-vous-plaît????
Merci beaucoup d'avance.
P.S: voici mon code ://Convertion du flux html en chaine de caractèresstring html = string.Format("<html><body>{0}</body></html>",data.Ui.TransformXml(data.LastXml));
//Conversion en tableau de byte de la chaine de caractèresbyte[] html_byte = System.Text.Encoding.GetEncoding("iso-8859-1").GetBytes(html);
//Conversion de la taille en Ko
tailleFichier = ConvertirTaille(html_byte.Length);
//Affectation de la taille dans le tooltip de mon bouton de téléchargeemnt de fichier et format word
downloadLink.ToolTip = string.Format("Format Word, taille {0}", tailleFichier);
//Méthode ConvertirTaille
public string ConvertirTaille(long taille_octet)
{
string final_size = String.Empty;
if ( taille_octet < 1024 )
{
final_size = Convert.ToString(taille_octet) + " o";
}
if ( (taille_octet/1024) > 1 )
{
// 1024 octets = 1 Ko
final_size = Convert.ToString(taille_octet/1024) + " Ko";
}
if ( (taille_octet/1024) >= 1024 )