begin process at 2012 02 12 21:34:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

problème d'application et de répertoire virtuel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème d'application et de répertoire virtuel

mardi 13 avril 2004 à 22:20:12 | problème d'application et de répertoire virtuel

KPTNB

Bon voila mon pb : je realise une application dans laquelle le client doit etre identifié forcement sur certaines pages et pas sur d'autres. J'ai donc créer deux répertoires : un répertoire racine qui contient toutes les pages pour lesquelles le client doit être identifié et un autre répertoire (pas un sous-répertoire même le probleme est le meme si c'etait un sous-repertoire) ki contient toutes les pages dans lesquelles il ne doit pas etre identifié.
Quand je lance l'application j'arrive sur une page permettant de s'identifier (elle est dans le repertoire contenant les pages pour lequel l'utilisateur a besoin d'etre identifié). Depuis cette page je peux rejoindre via un lien une page de l'autre repertoire (pour laquelle l'utilisateur n'a pas besoin d'etre identifié).
Dans la config d'IIS j'ai donc créé un répertoire virtuel dans le repertoire contenant les pages pour lesquelles l'utilisateur doit etre identifié.

Comme idientification j'utilise un formulaire avec vérification des données dans une base SQL Server 2000.
J'ai donc deux fichiers Web.config : un pour lequel la section authentication contient :
<authentication mode = "Forms">
<forms name="cadINSA" loginUrl = "Login.aspx" protection = "All" timeout = "60" />
</authentication>

et un autre :
<authentication mode = "None" />

Le probleme c'est ke kand je clique sur le lien pour aller vers une page qui ne nécessite pas d'identification, j'obtiens l'erreur suivante : Il est erroné d'utiliser une section inscrite en tant que allowDefinition='MachineToApplication' au-delà du niveau de l'application. Cette erreur peut être causée par un répertoire virtuel qui n'est pas configuré comme une application dans IIS. au niveau de <authentication mode = "None" />.
Et si jamais je fais de mon répertoire virtuel une application je suis obligé de m'identifier (identification windows) kand je clique sur le lien me menant a la page non identifié.

Si jamais kelkun avait une solution ca m'aiderait grandement. Merci
mercredi 14 avril 2004 à 11:39:55 | Re : problème d'application et de répertoire virtuel

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Il faut, je pense, se servir du fichier web.config

essaye de mettre ca ds le web.config de la base du site :

<location path="admin">
<system.web>
<authorization>
<deny users="?" />
</authorization>
</system.web>
</location>

<system.web>
<authentication mode="Forms" >
<forms name="Connection" loginUrl="adminLogin.aspx" protection="All" timeout="30" path="/" />
</authentication>
</system.web>

adminLogin.aspx doit se trouver à la base du site

Tient moi informé, si ca marche ou pas

bon courage

Cyril (Alias Jesusonline)
mercredi 14 avril 2004 à 11:59:59 | Re : problème d'application et de répertoire virtuel

KPTNB

Ca fonctionne !!
Merci bcp en tout cas. J'avais jamais utilisé la balise location mais maintenant je serais que ca peut etre vachement utile.
mercredi 4 mai 2005 à 14:42:25 | Re : problème d'application et de répertoire virtuel

dadamagouil

Moi j'ai presque le meme problème ca me met la meme erreur, mais j'utilise pas de formulaire, c'est juste à l'envoi de mail que ca me met cette erreur. Comment puige faire ???

On a rien sans rien
lundi 26 janvier 2009 à 18:00:58 | Re : problème d'application et de répertoire virtuel

lazinss

Bonjour ,quelqu'un peut m'aider avec ce message d'erreur ?

Error    3    L'utilisation d'une section inscrite comme allowDefinition='MachineToApplication' au-delà du niveau d'application est une erreur. Cette erreur peut provenir d'un répertoire virtuel non configuré en tant qu'application dans IIS.    C:\Documents and Settings\BIGAIG\Bureau\Canada BioCatalogue\log\Web.config    22   

Cette discussion est classée dans : répertoire, application, pages, virtuel, identifié

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changement d'identité [ par dji200 ] bonjour à tous,J'aurais une petite question pour les pros que vous ètes D'avance merciVoila j'ai une application qui tourne sous asp.net J'utilise un Fournisseurs et répertoire virtuel [ par keskispas ] Bonjour tout le monde !J'expose mon problème :J'ai un site développé .Net sur le Framework 2.0, qui utilise les fournisseurs d'appartenance.Ce site es L'écriture décallée a échoué / répertoire virtuel [ par fab421 ] Bonjour ou bonsoir, Je vous écris parce que, dans une application ASP.Net, j'obtiens un message windows "L'écriture décallée a échoué" lorsque je te Cas précis pour l'utilisation des sessions [ par Max207 ] Bonjour à tous,Je dois développer une application d'après une analyse technique précise. En gros je dois faire une double authentification d'abord par ASP.NET Internationalisation : Changer la culture d'une application dynamiquement [ par patevrard ] BonjourJ'ai une application qui, une fois la premiere page Default.aspx affichée, attend la saisie d'identificationd'un utilisateur et, apres recherch créer un répertoire virtuel [ par sisiangel ] Bonjour, je voudrais créer un répertoire (comme un répertoire virtuel dans IIS) mais dynamiquement en asp.net disponible pour chacun des utilisateur installer application sous sur un réseau [ par soufien2010 ] je vais installer une application sous sur un réseau de 5 poste. merci de votre aide. installer application sous oracle sur un réseau [ par soufien2010 ] comment installer une application sous oracle sur un réseau de 5 postes. merci de votre aide Développement d'une application d'habillage de mannequin par Drag and Drop [ par Kyssie ] Bonjour, Je viens de parcourir je ne sais combien de sites internet, sans trouver satisfaction. J'espère trouver ici mes réponses... Voilà, je suis e Global.asax [ par Nicolas___ ] Bonjour, Dans le cadre de mon projet de fin d'études je dois réaliser une application en ASP.Net. J'utilise le framework 3.5. et le fichier Global.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,777 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales