begin process at 2012 05 28 04:54:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Problème d'application d'une culture pour la MasterPage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'application d'une culture pour la MasterPage

lundi 1 décembre 2008 à 16:49:22 | Problème d'application d'une culture pour la MasterPage

ptitkosmos

Bonjour,

je suis entrain de développer un website en asp.net (vb) qui doit pouvoir gérer plusieurs langues (définie par l'utilisateur connecté). J'ai réussi à mettre en application les solutions proposées sur le site pour toutes les pages "contenu" . Par contre, pour les libellés de la MasterPage c'est une autre histoire !

Toutes mes pages héritent de cette classe...

Imports

Microsoft.VisualBasic

Public

Class BasePage

Inherits System.Web.UI.Page

ProtectedOverridesSub InitializeCulture()

If (Session("Langue") IsNotNothing) Then Session("Langue") ="fr-FR"

Threading.Thread.CurrentThread.CurrentUICulture =
New Globalization.CultureInfo(CType(Session("Langue"), String))

Threading.Thread.CurrentThread.CurrentCulture =

New Globalization.CultureInfo(CType(Session("Langue"), String))

MyBase.InitializeCulture()

EndSub

End

Class

... sauf la MasterPage. Donc j'ai essayé de mettre la définition des cultures dans les événements de la MasterPage, mais ils sont trop tardifs. J'ai aussi essayé dans Global.asax mais il n'accèpte pas les "Session" .

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce cas ? Y'a-t-il une solution ?

Merci d'avance.
mercredi 3 décembre 2008 à 13:23:25 | Re : Problème d'application d'une culture pour la MasterPage

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Peut-être que la doc suivante peut resoudre le probleme
mercredi 3 décembre 2008 à 18:21:05 | Re : Problème d'application d'une culture pour la MasterPage

ptitkosmos

Merci pour ta réponse.

Cette doc met en avant comment utiliser la culture sur des "UI.Page" avec l'événement "InitializeCulture". Le souci c'est que cet événement n'existe pas pour les "MasterPage"...
mercredi 31 décembre 2008 à 16:14:08 | Re : Problème d'application d'une culture pour la MasterPage

ptitkosmos

Bon, après avoir planché plusieurs jours dessus, je n'ai pas trouvé de solution miracle. Juste une voie de contournement pas très propre.

J'utilise un fichier de resource global dans lequel j'ai mis les différents libellés qui apparaissent sur ma page maître.
Lors du Load de ma page j'affecte à chacun des labels la resource qui lui correspond. Mes labels prennent la bonne culture puisqu'elle a déjà été mise en place par la page "contenu".

Si quelqu'un trouve une solution adaptée, je suis toujours à l'écoute.
mardi 6 janvier 2009 à 15:12:02 | Re : Problème d'application d'une culture pour la MasterPage

ptitkosmos

Réponse acceptée !
J'ai trouvé une autre solution, plus propre.

Utiliser des "<asp:Localize>" à la place des "<asp:Label>" pour les composants de la MasterPage et générer les Resources liées.

Avec cette méthode, les composants de la MasterPage prennent la bonne valeur.

Je reste toujours à l'écoute d'une solution "miracle" !

Cette discussion est classée dans : problème, application, session, langue, masterpage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème au niveau de ma Session_end dans mon Global.asax [ par Manu94600 ] Salut à tous,Je cherche quelqu'un qui puisse m'indiquer mon erreur.Alors j'ai une application asp.net en C#.Je cherche à compter combien d'utilisateur Problème d'affichage [ par Byrong ] Bonjour voila j'ai une petite application qui permet de consulter les noms de personnes étant dans un dossier spécifique. J'ai mi l'application sur Problème d'enregistrement de variables de session [ par jmmontes ] Bonjour, J'ai un site installé sur un ordinateur Windows XP sur un domaine. Je m'y connecte de 2 manières sur le poste XP qui fait office de serveur laisser en mémoire une application pendant toute la durée d'une session [ par furet123302 ] Bonjour, Je suis à la recherche d'une méthode pour laisser un .exe en mémoire pendant toute la durée d'une session. Savez-vous comment je pourrais r Problème de débogage [ par kaoutar90 ] Bonsoir,mon problème c'est que j'arrive pas a exécuter mon application en asp.net et ca me donne toujours cette erreur sachant que j'utilise Visual St timeout/session [ par verbeyst ] Bonjour, Je reprends un travail fait par un collègue. Il s'agit d'une appli asp.net, utilisant des sessions. Voici le scénario qui pose problème: L CrystalReport vb 2008 [ par intimez ] Bonsoir, j'ai un problème dans une application web en asp.net développé en visuel studio 2008. le problème dans le Crystalreport j'ai alimenté le data Créer et gérer une session utilisateur [ par CeluiQuiVComprendre ] Bonjour, sa fait deja plus d'un mois que je code en asp.net avec du vb. Mon application web tourne bien avec une base Sql server 2005,maintenant je v exeption NullReferenceException [ par melda ] Bonjour,J'aurais besoin d'une aide, après toutes mes recherches infructueuses d'autant plus que je ne sais toujours pas comment utiliser la msdn ;( Je probleme de securisation de mon application web [ par maminos_ead ] Bsr ; j'ai un sacré problème dans la sécurisation de mon application web car quand je déconnecte et je ferme ma session le navigateur dirige vers la p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales