begin process at 2012 05 28 04:53:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

UserControl

> 

Probleme d'ajout de cellule à un control table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme d'ajout de cellule à un control table

lundi 15 septembre 2008 à 18:03:16 | Probleme d'ajout de cellule à un control table

PascalCmoa

Membre Club
Bonjour,

J'ai un petit probleme tout con que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai un table <asp:table> dans lequel j'ai à l'initialisation un listbox avec des valeurs. Là c'est bon je m'en sort.
J'ai deux boutons, l'un pour ajouter une nouvelle colonne et l'autre pour supprimer une colonne.
Pour ajouter une nouvelle colonne j'ai codé ce qui suit:

Protected Sub btnAjout_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btnAjout.Click

Dim r0 As New TableRow()

Dim radioOpe As New RadioButtonList()
        For Each ope As String In arrayOper
            radioOpe.Items.Add(ope)
        Next

Dim cellRadio As New TableCell()
        cellRadio.Controls.Add(radioOpe)
        r0.Cells.Add(cellRadio)

Dim cellOpe As New TableCell()
        cellRadio.Controls.Add(radioOpe)
        r0.Cells.Add(cellOpe)

tblCritere.Rows.AddAt(1, r0)

nbrRow += 1
        tblCritere.Rows.AddAt(0, r0)
        Dim cellCritere As New TableCell()
        Dim lb As New ListBox()
        lb.SelectionMode=ListSelectionMode.Single
        Try
            For Each crit As String In arrayCrit
                lb.Items.Add(New ListItem(crit, crit))
            Next
        Catch ex As Exception
            MsgBox(ex.Message)
        End Try
        lb.Items.Insert(0, New ListItem("-- Critère --", ""))
        cellCritere.Controls.Add(lb)
        r0.Cells.Add(cellCritere)
        tblCritere.Rows.AddAt(1, r0)
        lblErrorAjout.Text = nbrRow.ToString()
        nbrRow += 1
    End Sub

Ce script me rajoute bien ce que je veux, mais quand je veux rajouter une nouvelle cellule, ben là il ne fait plus rien.
J'ai beau chercher, je ne trouve po. Je sais que le solution est toute bête, mais je ne la trouve pas.

Si vous avez une idée, dites le moi.

PascalCmoa
email: PascalCmoa
lundi 15 septembre 2008 à 21:35:11 | Re : Probleme d'ajout de cellule à un control table

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

1 --> Quel est le message d'erreur?
2 --> Il faut éviter d'utiliser les constructions dynamyques
les controles avec les templates sont là pour traiter ce problème
3 --> Est-ce normal que tes controles server (  lb par exemple ) n'ont pas de ID ?
4 --> Rows.addat(1,ro) inseres toujours à la meme position est-ce qui est demandé

Essaies de suivre la construction au débugger dans visual studio et l'erreur se revelera peut être.

Bon coding
mardi 16 septembre 2008 à 09:04:08 | Re : Probleme d'ajout de cellule à un control table

PascalCmoa

Membre Club
Merci de ta réponse

Pour répondre à tes questions
1: Pas de message d'erreur,
2: Merci pour l'info, je ne suis pas encore un crack en ASP.Net, donc toutes les infos de ce genre sont toujours les bienvenue.
3: Il n'y a pas d'ID, déjà comme tu les c'est, ClientID est en lecture seule, par contre lors de la compilation il donne un nom du style name="ctl06"
4: J'essaie d'ajouter mes contrôles toujours sur la même ligne à l'extrémité droite de mon controle <asp:table>

Sinon, merci pour ta réponse.

PascalCmoa
mardi 16 septembre 2008 à 09:30:16 | Re : Probleme d'ajout de cellule à un control table

nhervagault

3 --> Pour ClientId je sais mais si tu remplis Id alors celui ci est traduit par asp.net en clientId pour obtenir un truc
du genre
idmasterpage_idcontrol_idcontrol

Et avec le débugger ca donne quoi??

mardi 16 septembre 2008 à 09:36:26 | Re : Probleme d'ajout de cellule à un control table

PascalCmoa

Membre Club
Oups, désolé, j'ai répondu trop vite, encore désolé, je ne voulais pas remettre en question ta réponse.

Je suis en train de regardé

PascalCmoa
mardi 16 septembre 2008 à 09:45:08 | Re : Probleme d'ajout de cellule à un control table

PascalCmoa

Membre Club
avec le débuggueur il apparait que ma variable me servant normalement à placer mes controle, et l'id donné (maintenant) à mes controles ne réagissent pas correctement. Il reviennent à leur initialisation. Je suis en train de regarder pourquoi il font cela.

PascalCmoa
mardi 16 septembre 2008 à 10:05:24 | Re : Probleme d'ajout de cellule à un control table

PascalCmoa

Membre Club
Réponse acceptée !
Pour moi cela ne change rien, il m'ajoute bien les controles radioList et listbox, mais c'est tout, je voudrai qu'il en ajoute a chaque fois que je clic sur le bouton d'ajout.
mardi 16 septembre 2008 à 19:16:54 | Re : Probleme d'ajout de cellule à un control table

nhervagault

Ton problème est résolu?
Pour avoir valider ta réponse sans réponse.

Je n'ai pas pris le temps d'analyser ton post dans la journée.
Pour comprendre tout venait le problème
jeudi 18 septembre 2008 à 17:53:05 | Re : Probleme d'ajout de cellule à un control table

PascalCmoa

Membre Club
Je suis passé par une autre solution.
J'ai déclare un <asp:table> dans lequel je place un <asp:literal>.
Dans le code behind, j'utilise un arraylist que je rempli à chaque fois que je veux ajouter mes controls. Les controles sont créés de avec l'aide de 2 fonctions voir ci-dessous.

Private Function createListeCriteres(ByVal nbreCell As Integer) As String
        Dim resultat As String = ""
        'Dim nbreCell As Integer = lesCriteres.Count
        resultat = "<td><select size=""4"" name=""ddl" & nbreCell & """ id=""ddl" & nbreCell & """>" & vbCrLf
        resultat &= vbTab & "<option value="""">-- Crit&#232;re --</option>" & vbCrLf
        resultat &= vbTab & "<option value=""VETF"">VETF</option>" & vbCrLf
        resultat &= vbTab & "<option value=""VETH"">VETH</option>" & vbCrLf
        resultat &= vbTab & "<option value=""VETE"">VETE</option>" & vbCrLf
        resultat &= vbTab & "<option value=""SPORT"">SPORT</option>" & vbCrLf
        resultat &= vbTab & "<option value=""SVE"">SVE</option>" & vbCrLf
        resultat &= vbTab & "<option value=""MAQ"">MAQ</option>" & vbCrLf
        resultat &= vbTab & "<option value=""LIMA"">LIMA</option>" & vbCrLf
        resultat &= vbTab & "<option value=""CULT"">CULT</option>" & vbCrLf
        resultat &= vbTab & "<option value=""SCO"">SCO</option>" & vbCrLf
        resultat &= vbTab & "<option value=""JOUET"">JOUET</option>" & vbCrLf
        resultat &= vbTab & "<option value=""DECO"">DECO</option>" & vbCrLf
        resultat &= vbTab & "<option value=""SODA"">SODA</option>" & vbCrLf
        resultat &= vbTab & "<option value=""OUVERT"">OUVERT</option>" & vbCrLf
        resultat &= "</select></td>" & vbCrLf
        Return resultat
    End Function
    Private Function createListOperation(ByVal nbreCell As Integer) As String
        Dim resultat As String = ""
        'Dim nbreCell As Integer = lesCriteres.Count
        resultat = "<td><table id=""radOp" & nbreCell & """ border=""0"">" & vbCrLf
        resultat &= vbTab & "<tr>" & vbCrLf
        resultat &= vbTab & "<td><input id=""radOp" & nbreCell & "_0"" type=""radio"" name=""radOp" & nbreCell & """ value=""ET"" /><label for=""radOp" & nbreCell & "_0"">ET</label></td>" & vbCrLf
        resultat &= vbTab & "</tr><tr>" & vbCrLf
        resultat &= vbTab & "<td><input id=""radOp" & nbreCell & "_1"" type=""radio"" name=""radOp" & nbreCell & """ value=""OU"" /><label for=""radOp" & nbreCell & "_1"">OU</label></td>" & vbCrLf
        resultat &= vbTab & "</tr>" & vbCrLf
        resultat &= vbTab & "</table></td>" & vbCrLf
        Return resultat
    End Function

Ma procédure d'ajout me rempli correctement mon arraylist, puis, il me l'affiche. J'ai également un bouton supprimer qui me supprime 2 controles à la fois, avec bien sur un sécurite pour ne garder que le premier.

PascalCmoa

Cette discussion est classée dans : add, lb, r0, radioope, cellradio

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de ' dans ma bd [ par pitoux ] Bonjour,quand j'execute le code suivant :SQL_add_zone="EXEC sp_referential_add_zone '"&name&"' "set add_zone = conn.Execute(SQL_add_zone)les ' et " da Recupérer une image sur le server [ par Troopers ] Salut!je cherche à ajouter une image dans un control imageListça fonctionne très bien si les images sont sur le poste client: TreeView1.Font.Name = "A AUTOINC [ par brok ] Je programme en c# et j'utilise une base ACCESS.Je souhaite executer la requete suivante :ALTER TABLE tab1 ADD COLUMN c1 AUTOINCmais matrix refuse:" S WebControl dynamique [ par isadev ] isadevBonjour,Je veux créer des boutons dynamiques (un nombre qui varie selon certaines données).J'y arrive sans problèmes<table border=0 cellspacing= ajouter un tableau dans un tableau [ par juando ] J'ai un tableau de créer dans ma page asp.net et dans ce tableua je voudrais ajouter des tableaux dynamiquement en fonction de ce que je lis dans un b Positionner un WebForm [ par ascj ] Je définis un webform de cette manière :Button bp = new Button();bp.Text = "OK";bp.Style.Add("LEFT","100px");bp.Style.Add("TOP","100px");Page.FindCont Table et controles sever dynamique [ par papiseckfr ] bonjour,j'ai un probleme, en fait je génére un tableau dhtml dynamique et je le rempli de controle (dropdownlist label, inputext ...) cependant chaque réaliser une page ASP .net dynamiquement créée [ par Dgill ] Je voudrais pouvoir créer une nouvelle page aspx générer par du code C#.j'aiemrais que cette nouvelle page soit completement créée de A-Z et affiché d Tableau généré dynamiquement, accéder aux controles [ par Cookiem ] Bonjours.Alors j'ai créé un tableau, je le remplis en fonction d'un select.Dans chaque ligne je met diverse chose, label, textbox, bouton.J'ai réussi datalist [ par hudon77 ] Bonjour a tous!  Je ne suis pas capable de faire afficher les donner d'un datalist.....Voici mon code VBDim dt As New DataTable <FONT colo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales