Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme AJAX Webservice [ Web 2.0 / Ajax ] (fredspv)

samedi 3 mars 2007 à 16:54:22 | Probleme AJAX Webservice

fredspv

Bonjour,

j'essaie d'appeler un webservice avec  asp:ScriptManager  mais j'ai tout le temps une erreur Javascript: 'Sys' est indefini voici le code de mon webservice:

using

System;
using System.Web;
using System.Collections;
using System.Web.Services;
using System.Web.Services.Protocols;
using System.Web.Script.Services;
///<summary>

///

Description r,sum,e de controle

///

</summary>

[

WebService(Namespace = [ Lien ])]
[WebServiceBinding(ConformsTo = WsiProfiles.BasicProfile1_1)]
[
ScriptService]

public

classcontrole : System.Web.Services.WebService {

public controle () {

//Supprimez les marques de commentaire dans la ligne suivante si vous utilisez des composants con?us

//InitializeComponent();

}

[

WebMethod]
publicstring checkConnection() {

return"TEST";}
}

Dans le fichier Web.Config j'ai ajouté:
<httpHandlers>
    <
removeverb="*"path="*.asmx"/>
    <
addverb="*"path="*.asmx"type="System.Web.Script.Services.ScriptHandlerFactory"validate="false"/>
</
httpHandlers>

Merci de votre aide

fred

samedi 3 mars 2007 à 18:20:38 | Re : Probleme AJAX Webservice

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour, le problème ne vient pas de ton WebService par contre il semble manquer un handler dans la liste des Handlers ... Si tu utilises ASP.net Ajax Extensions, attention à bien utiliser le bon web.config, apparement il manque des informations dedans.

Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL

dimanche 4 mars 2007 à 00:08:04 | Re : Probleme AJAX Webservice

SuperBouly

Membre Club

bonjour,
j'ai ajouté dans mon web.config, en m'inspirant d'un projet qui marche, celui d'ajaxControltoolkit:

<system.web> 
  <pages>
          <controls>
        <add tagPrefix="asp" namespace="System.Web.UI" assembly="System.Web.Extensions, Version=1.0.61025.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35"/>
      </controls>
    </pages>

<httpHandlers>
      <remove verb="*" path="*.asmx"/>
      <add verb="*" path="*.asmx" validate="false" type="System.Web.Script.Services.ScriptHandlerFactory, System.Web.Extensions, Version=1.0.61025.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35"/>
      <add verb="*" path="*_AppService.axd" validate="false" type="System.Web.Script.Services.ScriptHandlerFactory, System.Web.Extensions, Version=1.0.61025.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35"/>
      <add verb="GET,HEAD" path="ScriptResource.axd" type="System.Web.Handlers.ScriptResourceHandler, System.Web.Extensions, Version=1.0.61025.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35" validate="false"/>
    </httpHandlers>
    <httpModules>
      <add name="ScriptModule" type="System.Web.Handlers.ScriptModule, System.Web.Extensions, Version=1.0.61025.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35"/>
    </httpModules>
     </system.web>

et plus d'erreur'Sys' est indefini Seulement, tout n'est peut-être pas nécéssaire pour éviter l'erreur, si qqn donne une précision, je prends .
@+Gilles

dimanche 4 mars 2007 à 08:47:40 | Re : Probleme AJAX Webservice

fredspv

Bonjour,

J'ai resolu le probleme en copiant le Web.config apres avoir creer un nouveau projet Web avec Visual Studio. Maintenant j'ai toujours l'erreur 'PageMethods' indefini. Dans mon WebService j'ai bien ma WebMethode de Public et activé enabledPageMethods dans le ScriptManager.

fred

Cette discussion est classé dans : web, system, services, using, webservice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cascading DropDown erreur 12031 ou 500 [ par fouedelapoche ] Bonjour,j'essaye simplement de mettre en place un cascadingdropdown en place, et invaraiblement j'ai toujours l'erreur 12031 au lieu de la liste de me Double appel Page_Init avec un controle ImageButton ou Image [ par guilhemberthalon ] Bonjour,j'ai un problème plutôt bizarre avec les contrôles ImageButton et Image,Lorque j'ajoute un de ces contrôles dans une page aspx, la page est ch Bouton de telechargement ? [ par ouss2006 ] Bonjour ! Est ce que vous pouvez m'aider ? Ce n'est pas très compliqué ! Je suis en train de mettre en place un site intranet pour les utilisateurs d NVelocity & Hashtable [ par Nawalll ] Bonsoir tout le mondej'ai une classe c# qui recupère des informations à partir d'un formulaire, les stocke dans un Hashtable et puis utilise velocity Controle Utilisateur hérité du gridview [ par lolowan ] Bonjour,J'ai crée une librairie avec un contrôle utilisateur dérivant du GridView Voici son code using System; using System.Collections.Generic; using tableau a remplir [ par tazagaga ] bonjour a tous voila je suis sur un projet et je suis debutant en C # et tout cequi concerne le .net alor ma page est en aspx.cs j'ai crée une co Serialisation/deserialisation XML SOAP .NET [ par hic78 ] Bonjour, J'utilise un client proxy en C# pour interroger un web service SOAP/Java Voici le code de la classe: using System.Diagnostics; using System Problème de communication entre C# et ASP [ par prowlx ] Voici mon problème:J'ai créé une page ASP par défaut avec le  Web Development kit Express 2005 de MS(donc utilise le framework .Net 2.0). Cette page Erreur insoluble pour moi ASP.NET2.0 [ par Tukkkko ] Bonjour, j'ai une erreur insolutble pour moiVoici le code:using System;using System.Data;<font co [C#][ASP.NET] Erreur Incompréhensible !!! [ par MasterShadows ] Bonjour à tous et à toutes; alors voilà, pour mon stage, je dois faire un site web pour la Découpe. Je me suis demandé pendant moultes semaines quel l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.