begin process at 2010 03 16 15:30:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

Access

> 

Problème AJAX (Javascript + ASP) : insertion dans une base Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème AJAX (Javascript + ASP) : insertion dans une base Access

mercredi 2 avril 2008 à 14:56:57 | Problème AJAX (Javascript + ASP) : insertion dans une base Access

polothentik

Bonjour,

Je souhaite entrer des données dans une base de données Access en utilisant la technologie AJAX (JavaScript + ASP)

html  ("ajouter_deplacement2.htm") : formulaire > onclick appel d'une fonction de validation du formulaire
js ("ajouter_deplacement3.js") : fonction "validForm" > xhr.open('post','ajouter_deplacement.asp','true');
asp ("ajouter_deplacement2.asp") : insertion dans la base de données

Le problème survient à la ligne xhr.onreadystatechange = reportStatus();

Je pense que l'erreur vient du fait que je ne sais pas traiter l'envoi de données avec la méthode post dans mon fichier "ajouter_deplacement2.asp" --- il n'est pas du tout fonctionnel --- il doit falloir modifier le request.form par les données envoyées par le xmlHttpRequest mais je ne sais pas comment !!

Merci de bien vouloir me donner un ptit coup main  (je ne suis pas sur de mes entetes DOCTYPE aussi !)

fichier "ajouter_deplacement2.htm" :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd
">

<html>
<head>
    <title>Acquisition de données </title>
 <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
 <link rel="stylesheet" type="text/css" href="ajouter_deplacement2.css" />
 <script type="text/javascript" src="ajouter_deplacement2.js"></script>
</head>

<body>
<div id="content">
<p> Ajout d'un déplacement dans la base de données :</p>
<form name="form" action="" method="post" class="PositionForm">
 <table>
  <tr>
  <td class="LabelForm"> <label for="nom_deplacement">Type de déplacement</label>: </td>
  <td class="TextForm"> <input type="text" id="nom_deplacement" name="nom_deplacement"/> </td>
  <td class="AdviceForm"> <div id="txtHint"></div> </td>
  </tr>
 </table>
 <div>
  <input type="button" value="Valider" onclick="validForm(this.form)"/>
  <input type="reset" value="Rétablir"/>
 </div>
</form>

</div>

</body>
</html>

fichier "ajouter_deplacment2.js" :

function validForm(form) {
 if (document.getElementById('nom_deplacement').value == "") {
  document.getElementById('txtHint').innerHTML = 'Ce champ est obligatoire !';
    return false;
    }
 else {
  var xhr = GetXmlHttpObject();
  xhr.onreadystatechange = reportStatus(); 
  xhr.open('post','ajouter_deplacement2.asp',true); 
  xhr.setRequestHeader('Content-Type','application/x-www-form-urlencoded');
  var data = 'nom_deplacement=' + document.getElementById('nom_deplacement').value;
  xhr.send(data);
  }
 }

// Fonction de test du BROWSER

function GetXmlHttpObject() {
 var xhr = null;
 try {
  xhr = new XMLHttpRequest();  // Firefox, Opera 8.0+, Safari
  }
 catch (err) {
  try {
      xhr = new ActiveXObject('Msxml2.XMLHTTP');  // Internet Explorer 6.0+
      }
    catch (err) {
     try {
         xhr = new ActiveXObject('Microsoft.XMLHTTP');  // Internet Explorer 5.5+
         }
        catch (err) {
         alert('Votre Explorateur Internet ne supporte pas la technologie AJAX !');
         }
      }
  }
 return xhr;
 }

// Fonction de test du transfert des données au serveur

function reportStatus() {
 if (xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200) {         //readyState --> 0 : uninitialized / 1 : Open / 2 : Sent / 3 : Receiving / 4 : Loaded
  document.getElementById('txtHint').innerHTML = xhr.responseText;
  }
 }

fichier "ajouter_deplacement2.asp" :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<
%@LANGUAGE="VBSCRIPT" CODEPAGE="1252"%>
<%option explicit %>

<%
' Regénération de la page (empêche l'utilisation du cache serveur)
response.expires = -1
response.AddHeader "Pragma", "no-cache"
response.AddHeader "cache-control", "no-store"

Dim g_oConn
Dim g_oRs
Dim frm = Request.form("nom_deplacement")
Dim sql = "INSERT INTO deplacements (nom_deplacement) VALUES ('" & frm & "');"

Set g_oConn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
g_oConn.ConnectionString = "Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ= " & Server.MapPath("base_test.mdb") & ";"
'On error resume next
g_oConn.Open
if g_oConn.State = 0 then
 Response.Write "La connexion à la base """ & Server.MapPath("base_test.mdb") & """ a échoué <br/>"
 Response.End         
End if
'On error goto 0

Set g_oRs = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
g_oRs.Open sql, g_oConn, 3, 3

'response.write("Le deplacement a été ajouté à la base !")

If g_oConn.State = 1 then g_oConn.Close
Set g_oConn = Nothing
%>

Cette discussion est classée dans : base, asp, ajouter, xhr, oconn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ASP et Vb6 [ par Ric ] Salut,J'ai une appli web en asp avec une base de données Access sur un serveur, et je souhaiterai attaquer la base de données depuis une interface Vis Probleme d' hebergeur pour gérer ASP [ par thedentiste ] Pour l'instant j'utilisais adodb avec une base de donne sous access 2000 je viens de m'enregistrer sous www.phidji.com un hebergeur gratuit qui gère l Quelle base de données utiliser avec l'asp??? [ par jeff ] Bonjour, Je suis encore novice en matiere d'asp et je voulais savoir quelle base de données serait le plus approprié pour l'utiliser avec des page Connexion indirect [ par Niaphron ] J'ai crée un Base de données sur mon ordinateur, et je veux qu'un page aSP qui est stocké chez un hébergeur ASP interroge la base de donnée qui se tro probleme de MAJ en ASP dans une base de données ACCESS 97 [ par shadowmaster ] voila mon probleme :je programme un site intranet en ASP avec la gestion d'une base de données derriere. ma connexion à la base de données (ACCESS 97) ASP script et carractère ' [ par ben ] bonjour,j'ai besoin de faire afficher des infos provenant d'une base par un script et aussi de façon normale.Mon problème est que le texte dans ma bas Bases de l'ASP, s'il vous plaît aidez-moi. [ par Cousnouf ] Salut !!Je voudrais connaître quelques commandes vu que je débute.-Comment connecter une base de données ACCESS à mon fichier ASP. -Comment insérer un urgent asp-ftp [ par rim ] bonjour à tousau lieu de transferer toute la base de donnée au fournisseur internet via FTP (puisque la BD est grande et prend du temps de transfert). Accéder a Exchange en ASP... [ par libop ] Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur la manière d'acceder à la base de données Exchange en ASP ?Je m'explique : je souhaite récuperer les infos s Acceder à Exchange avec des ASP [ par libop ] Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur la manière d'acceder à la base de données Exchange en ASP ?Je m'explique : je souhaite récuperer les infos s

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales