begin process at 2012 05 28 04:53:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

problème afichage d'image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème afichage d'image

mercredi 29 juillet 2009 à 20:17:59 | problème afichage d'image

hugo7

Bonjour j'ai une page contenant un contrôle imagebutton affichant une image : "session arcade3.jpg".
Lors du clic sur le buttonimage le nom de l'image et passer en paramètre dans l'url et une redirection vers une autre page et faite :

Protected Sub ImageButton1_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Web.UI.ImageClickEventArgs) Handles ImageButton1.Click
Dim url As String = String.Format("TestJeuxVideoAffichage.aspx?param1={0}", ImageButton1.ImageUrl)
Response.Redirect(url)
End Sub

Protected Sub ImageButton1_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ImageButton1.Load
ImageButton1.ImageUrl = "session arcace3.jpg"
End Sub

Lorsque la page vers laquelle l'utilisateur a été redirigé et chargé le paramètre passé dans l'URL (nom de l'image) et récupérer et est modifié :

Son extension et enlever et on lui rajoute le texte "-1.jpg"
Ensuite le nom qu'on obtient et utiliser pour afficher une image ayant ce nom :
Image1.ImageUrl = System.IO.Path.GetFileNameWithoutExtension(param1) + "-1.jpg"

Le problème c'est quel ne s'affiche pas malgré que le nom soit correct.
Cela ne vient pas d'un problème css car elle s'affiche si je met dirrectement son nom en entier : "session arcade3-1.jpg".
Je pense que cela vient de : System.IO.Path.GetFileNameWithoutExtension(param1)

D'avances merci pour vos réponses.

jeudi 30 juillet 2009 à 00:38:11 | Re : problème afichage d'image

ggtry

Bonsoir,

Il est possible que le problème se pose du fait que ton image n'est pas dans le même répertoire que ta page. GetFileNameWithoutExtension te donne seulement le nom du fichier sans son extension, mais pas le chemin qui mène au fichier.
Donc, tu devrais regarder de ce côté là.

GGtry

jeudi 30 juillet 2009 à 17:50:01 | Re : problème afichage d'image

hugo7

Merci pour ta réponse ggtry mais mon image est bien dans le même répertoire.
De plus si je marque directement
Image1.ImageUrl = "session arcade3-1.jpg" l'image s'affiche.
J'utilise System.IO.Path.GetFileNameWithoutExtension(param1) + "-1.jpg" pour avoir le même résultat que si je marquais "session arcade3-1.jpg" mais automatiquement.
D'avance merci pour vos réponses

jeudi 30 juillet 2009 à 19:16:38 | Re : problème afichage d'image

ggtry

Bonjour,

Bizarre. Je viens de tester, et cela marche correctement chez moi. Es-tu sûr de récupérer correctement ton param1 ? As-tu vérifié le nom du fichier généré ?

GGtry

jeudi 30 juillet 2009 à 20:16:14 | Re : problème afichage d'image

hugo7

Oui je suis sur et mon fichier s'appelle bien comme cela , le plus étonnant 'est qu'il charge bien l'image lorsque je met son nom directement alors que pourtant le nom est le même.

Je donne quand même mon code :

Page vers laquelle il y a une redirection.vb

Protected Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load
Dim param1 As String = Request.QueryString("param1")
If param1 = "" Then
Response.Redirect("accueil.aspx")
End If
Image1.ImageUrl = System.IO.Path.GetFileNameWithoutExtension(param1) + "-1.jpg"
End Sub

De plus j'aperçois bien le paramètre dans l'url...

http://localhost:4293/WebSite1/Test.aspx?param1=session%20arcace3.jpg

jeudi 30 juillet 2009 à 20:23:25 | Re : problème afichage d'image

ggtry

Réponse acceptée !

rebonjour,

Ce n'est pas une simple faute de frappe ? je vois dans ton url "arcace3.jpg" (pas "arcade3.jpg", avec un "c" à la place du "d"). Or, dans ton premier post il y a la même erreur... (ImageButton1.ImageUrl = "session arcace3.jpg").

GGtry

jeudi 30 juillet 2009 à 21:03:58 | Re : problème afichage d'image

hugo7

...
C'étais sa désolé...
Merci pour la réponse

Cette discussion est classée dans : problème, image, url, jpg, imagebutton1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

java et jpg [ par Troyan ] Bonjour a tous voila je recherche un java qui permette. de prendre une image jpg de la retailler et de la sauver en jpg. genre faire une vignette de l Image [ par bolo ] salutje cherche un script permettant de precharger un dossier contenant des imagesmercile webdesign sur independza problème taille url [ par lucier ] Bonjour, Je suis en train de travailler sur une application aspx et je voudrais que lorsque je clique sur un boutton, il me redirige sur une autre url FORMAT SVG [ par alanbraxe31 ] Bonjour!je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait me donner l'adresse d'un forum sur le format SVG, car j'ai 1problème:quand j'intègre une image au problème en asp et iis [ par abdonabil ] Salut, Voila mon probléme:je veux afficher des image à l'aide d'une bd access, j'ai un champqui contient le non des images et j'ai placé ces dernières Caractères spéciaux dans l'URL [ par tofyz ] Bonjour à tous,Je réalise une application ASP.NET mais mon problème est dans le codebehind ou plutôt je voudrais le résoudre dans le codebehind en C#. Comment protéger une url... [ par asp_shamai ] Bonjour à tous,il ya un petit problème de sécurité de page web qui me tracasse et que j'aimerais vous soumettre..ben voilà, supposons un instant que j Enregistrer image... [ par guizmo123 ] Bonjour tt le monde !J'ai un piti problème, à l'aide d'un upload j'enregistre un fichier image sur mon serveur. Imaginons l'image est en 640x480. Une Problème de gestion du cache avec des images. [ par walterskinner ] Bonjour, J’ai un petit problème avec la gestion du cache avec des images. J’ai créé une page d’UPLOAD d’un fichier image sur le serveur. J’utilise l recuperation url image [ par lilippx ] salut, voila mon soucis : j'ai une datalist composé d'ItemTemplates dans lesquelles il y a entre autre une ImageButton. En fait je voudrais, lorsque j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales