begin process at 2012 05 28 04:51:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Scripting

> 

Javascript

> 

Problème d'affiche d'une fenetre de dialogue Alert() sous ASP.Net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'affiche d'une fenetre de dialogue Alert() sous ASP.Net

lundi 21 juillet 2008 à 15:16:53 | Problème d'affiche d'une fenetre de dialogue Alert() sous ASP.Net

PascalCmoa

Membre Club
Bonjour,

Voilà un petit problème assez désagréable.
Je voudrai faire apparaître une fenêtre de dialogue de type Alert(); et rien ne s'affiche.
Dans un premier temps j'utilise la syntaxe suivante:
[code]
...
Dim strScript As String = String.Empty
...
strScript = "<script>"
strScript &= "alert('Vous devez donner un Code barre pour avoir la référence');"
strScript &= "</script>"
Page.ClientScript.RegisterStartupScript(GetType(Page), "ClientScript", strScript.ToString(), True)
...
[/code]
Dans un deuxième temps j'utilise la syntaxe suivante:
[code]
...
Response.Write("<script language=""JavaScript"">")
Response.Write("alert('Vous devez donner un Code barre pour avoir la référence');")
Response.Write("</script>")
...
[/code]
Et là j'obtiens l'erreur suivante:
Sys.WebForms.PageRequestManagerParseErrorException: The message received from the server could not be parsed. Common causes for this error are when the response is modified by calls to Response.Write(), response filters, HttpModules, or server trace is enabled.
Details: Error parsing near '<script language="ja'.

Si vous avez une solution, aiguillez moi

Merci

PascalCmoa
email: PascalCmoa
lundi 21 juillet 2008 à 17:57:06 | Re : Problème d'affiche d'une fenetre de dialogue Alert() sous ASP.Net

ggtry

Bonjour,

Pour ton premier code, tu devrais essayer en supprimant :
strScript = "<script>" et strScript &= "</script>".

GGtry
lundi 21 juillet 2008 à 18:02:42 | Re : Problème d'affiche d'une fenetre de dialogue Alert() sous ASP.Net

PascalCmoa

Membre Club
Merci ggtry de ta réponse, j'ai testé mais sans succès. J'ai oublié de mentionner le fait que j'utilise Ajax et DotNetNuke .

PascalCmoa
lundi 21 juillet 2008 à 18:12:26 | Re : Problème d'affiche d'une fenetre de dialogue Alert() sous ASP.Net

ggtry

Réponse acceptée !
Rebonjour,

Je ne connais rien à Ajax, etc.
Mais regarde ici, il semble que cela puisse t'aider (en haut de page) : http://gotjeep.net/Blogs/CommentView,guid,4be2f278-12e4-40d5-b154-0e8ecaf18fac.aspx

GGtry
mardi 22 juillet 2008 à 09:25:11 | Re : Problème d'affiche d'une fenetre de dialogue Alert() sous ASP.Net

PascalCmoa

Membre Club
Réponse acceptée !
Merci de m'avoir sorti de mon pétrin avec le morceau de code proposé dans ton lien, c'est super cool

PascalCmoa
mardi 22 juillet 2008 à 10:00:40 | Re : Problème d'affiche d'une fenetre de dialogue Alert() sous ASP.Net

PascalCmoa

Membre Club
Réponse acceptée !
Juste pour info:

Voici le code que j'ai utilisé:

...
Dim strScript As String = String.Empty
...
strScript = "alert('Mon message');"
ScriptManager.RegisterStartupScript(Page, Page.GetType(), "alertScript", strScript.ToString(), True)
...

PascalCmoa

Cette discussion est classée dans : code, alert, write, response, strscript

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

j'ai besoin d'aide [ par none2502 ] bonjour j'ai un probléme au niveau de l'affichage de ma page , lorsque je clique sur le bouton valider il m'affiche le resultat en bas de la page , ma response.write [ par benur7 ] Voila mon probleme:J'ai une page de resultat qui affiche une table dont je ne connais pas la taille a l'avance, je la construis ds le code vb.net dans syntaxe response.write merci [ par xclear ] Bonjour étant débutant j'ai besoin d'un petit coup de pouce, d'avance merci voilà j'ai ce bout de code " title="<%=rs( Probleme de code javascript dans une page ASP [ par alhc2666 ] Bonjourserait-il possible de me convertir un code javascript qui me genere une erreure de type "impossible de mettre un code dans un code" , cela fonc Response.write avec jointure [ par gastong ] Bonjour, J'ai une requête SQL qui comprend 5 rubriques dont 1 provient d'une autre table. Il y a donc 2 rubriques de même nom venant de 2 tables diffé parcourir un dossier sur un réseau [ par nirega ] Bonjour,je voudrais parcourir un dossier sur le serveur du bureau.mais il ne le vois jamais ???peut importe le lien que je lui donne, sauf en localil Comment positionner les response.write inclus dans des fonction [ par Dyr3e ] bonjourj'ai créé une fonction en vb.net qui s'execute lorsque je clique sur un bouton . mon problème est que dans cette fonction , lorsque je realise probléme avec explorateur de fichier [ par gatita_dev ] bonjour,j 'ai traduit la source asp suivant <a href="http://w Download et UpdatePanel [ par Praxe ] Bonjour !Mon souci est le suivant : j'ai un bouton qui me permet de télécharger un fichier qui est sur le serveur. J'utilise ce code (lors du clic sur executer 2 actions sur formulaire [ par nickg ] Bonjour, j'ai un simple formulaire (form.asp) qui envoie, via une autre page "record.asp" les infos du formulaire dans une base de données. Une fois l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 29,032 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales