begin process at 2012 02 11 03:46:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Probleme pour l'affichage de la page precedente

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme pour l'affichage de la page precedente

mardi 1 février 2005 à 13:49:04 | Probleme pour l'affichage de la page precedente

DrikC95220

Bonjour à tous,

J'aurrai besoin d'aide car cela fait près d'une semaine que j'essais de régler mon problème.

Mon application est en ASP.NET, mon code derrière est en VB.NET et j'accede à une base de donnée en SQL server.

Problème :

J'ai une varriable de session qui se remplie lorsque j'effectue une requète, ensuite, une page s'affiche avec les resultat d'une autre requète qui utilise ma varriable de session.
Le problème ce pose lorsque l'utilisateur veut revenir sur la page precedente. La varriable de session ne prend pas la nouvelle valeur quand la requète s'execute, la page qui s'affiche est la même que celle qui s'était affichée la première fois.

Pour y remedier j'ai essayé le code suivant dans les premières lignes du bouton qui lance ma première requete :

Session.Clear()

et

Session.RemoveAll()

seulement ça ne marche pas.

Si il existe une solution je suis preneur. Sinon si il est possible de forcer l'affichage d'une page donnée lorsque l'utilisateur clique sur le bouton précédent de son navigateur cela pourrait resoudre aussi mon problème.

Merci d'avance à tous ceux qui pourrons m'aiguiller vers une solution quelle qu'elle soit.

mardi 1 février 2005 à 14:38:38 | Re : Probleme pour l'affichage de la page precedente

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je n'ai pas tout a fait saisi la question.

Es tu sur que la page que l'utilisateur affiche ne provient pas du cache d'IE, tu pourrais essayer de reformuler ta question. Et mettre un peu de code.

t'as vérifié la valeur de ta session, tu n'as qu'a faire un simple response.write(session("variable")) et pour vérifier si la page provient du cache d'IE, tu n'as qu'a faire response.write("La page a été chargé a " & DateTime.now.tostring) mais j'ai encore pas compris comment se cache fonctionne.

Cyril  - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
mercredi 2 février 2005 à 08:01:33 | Re : Probleme pour l'affichage de la page precedente

AC1

Membre Club
En asp 3 il y avait cette instruction
Response.ExpiresAbsolute=now()-1
pour forcer l'expiration de la page.
Voir si la même chose en Net.

AC1
Databases on the Web & on the LAN
mercredi 2 février 2005 à 09:53:07 | Re : Probleme pour l'affichage de la page precedente

DrikC95220

Salut Jesus

Voici mon code lorsque j'affiche ma page de resultat :

Dim Zs_CodeArticle as System.Web.UI.WebControls.TextBox

Chaine = "SELECT IMITM FROM INFOCENTRE.dbo.F4101 WHERE IMLITM = '" & Zs_CodeArticle.Text & "'"

InitOleDbCommand1(Chaine)

Dim ResultatRequete As Data.OleDb.OleDbDataReader

ResultatRequete = OleDbCommand1.ExecuteReader()

ResultatRequete.Read()

Session.Add("NumArticle", ResultatRequete.Item("IMITM"))

ResultatRequete.Close()

' Affiche la WebForm AfficheArticle.aspx
               Response.Redirect("affichearticle.aspx")

Le probleme n'est pas là mais lorsque l'on à affiché la page affichearticle.aspx et que l'on revient sur la premiere page, on saisi un autre code d'article et c'est toujours la page du "premier" code article qui s'affiche dans affichearticle.aspx.

J'espère que je me suis mieux exprimé et que tu aura compris ou est mon problème et  se que je veu faire.

mercredi 2 février 2005 à 12:52:44 | Re : Probleme pour l'affichage de la page precedente

DrikC95220

C'est bon AC1  avait raison mon problème n'est plus.

La syntaxe est un peut differrente mais ça marche.

Il fallait mettre ce code dans le page_load de afficheArticle.aspx :

Response.ExpiresAbsolute = Now()

Merci à toi AC1.

Cette discussion est classée dans : problème, page, affichage, session, precedente

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec l'objet Session [ par Tibo ] J'ai un problème avec un objet session qui se perd entre deux pages : j'appelle une page, l'objet session contient des valeurs, avec un script en Java Problème affichage... c'est mystique [ par Benz ] Salut,Je vous soumet un problème pour lequel je ne vois aucune explication (pourtant j'ai essuyé pas mal d'erreurs et de bugs en tous genres).J'ai une Problème de variable session [ par oeilynx ] Après avoir créé une variable session et exécuté la fonction session.abandon, en tapant l'url d'une page qui utilise cette variable session, cette var Problème Session [ par Fildomen ] Salutje veux qu'une page ne soit ouverte qu'une seule fois par le même pc !!! ca marche si j'ouvre le naviguateur et je tape l'adresse de ma page !! e Problème au niveau de ma Session_end dans mon Global.asax [ par Manu94600 ] Salut à tous,Je cherche quelqu'un qui puisse m'indiquer mon erreur.Alors j'ai une application asp.net en C#.Je cherche à compter combien d'utilisateur Problème de session [ par WishhhMaster ] Salut,J'ai un problème concernant l'utilisation de l'objet Session. Je m'explique:en arrivant sur une page d'administration, l'utilisateur est invité DEBUTANT, problème avec ma variable de session [ par Nixeus ] Bonjour les amis !Je suis débutant en ASP, et ia un petit travail a finir pour mon projet BTS ( ne vous inquietez pas, je ne vais pas vous demander de Navigation dans 2 onglets/fenêtres = problème gestion session [ par MarineW ] Bonjour, Nous utilisons ASP.Net pour des applications de gestion, en stockant les paramètres en session, pour les transmettre d'une page à l'autre. P Problème d'enregistrement de variables de session [ par jmmontes ] Bonjour, J'ai un site installé sur un ordinateur Windows XP sur un domaine. Je m'y connecte de 2 manières sur le poste XP qui fait office de serveur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,262 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales