begin process at 2010 02 10 02:01:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Probleme d'affichage de la date selectionnée dans mon Calendar

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme d'affichage de la date selectionnée dans mon Calendar

vendredi 12 mai 2006 à 15:49:08 | Probleme d'affichage de la date selectionnée dans mon Calendar

edge_man

Bonjour à tous

J'ai un problème des plus mystérieux...
Je réalise un site en ASP.NET pour l'entreprise dans laquelle je suis en stage.
Et sur un des formulaires, j'ai un petit souci avec un composant Calendar.

1°) Je récupère les valeurs de la date à afficher dans une base de données que je met dans un DateTime? (Nullable).
2°) Je met les champs SelectedDate et visibleDate de mon composant Calendar à la valeur de cette date.
3°) Une fois sur deux, lors de l'execution, mon calendar n'affiche aucune date selectionnée et encore moins le mois qui devrait etre visible.

Grace au débugger, j'ai pu vérifier la valeur de mon DateTime récupéré dans la base de Données, et même que les champs selectedDate et visibleDate étaient à la bonne valeur. J'ai même réussit à afficher cette valeur dans une textBox juste en dessous de mon Calendrier... C'est donc un bug d'affichage du composant Calendar....

J'espère que mon bug inspirera quelqu'un pour trouver une solution...
Merci d'avance.

EdgeMan

J'utilise :

Visual Studio 2005
.NET 2.0
ASP.NET en C#
SQL Server 2000
vendredi 30 juin 2006 à 23:59:22 | Re : Probleme d'affichage de la date selectionnée dans mon Calendar

jeenux

Salut Edge_Man,

J'ai eu un problème très similaire au tiens. J'ai lu en quelque part sur Google qu'il ne fallait pas utiliser 2 Bind (SelectedDate et VisibleDate) pour un même contrôle. Je ne sais pas si c'est comme ça que tu fonctionnes mais voici la solution qui a réglé mon problème (Mon calendar est dans un DetailsView attaché à un DataSource MS Access):

<asp:TemplateField HeaderText="Date:" SortExpression="Date">
  <ItemTemplate>
    <asp:Calendar
      ID="Date"
      runat="server"
      SelectedDate='<%#Bind("Date") %>'
      VisibleDate='<%#Eval("Date") %>'
      FirstDayOfWeek="Sunday"
      NextPrevFormat="ShortMonth">
    </asp:Calendar>
  </ItemTemplate>
</asp:TemplateField>

Il faut donc utiliser le Bind sur le SelectedDate et Eval sur le VisibleDate.

Bye bye !

Cette discussion est classée dans : date, valeur, calendar, affichage, selectionnée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage de la date de modification d'un fichier [ par seblap47 ] Bonjour !Je voudrais afficher la date de modification d'un fichier *.mdb dans une page en ASP.J'ai ce code source, mais je n'arrive pas à le faire mar problème d'affichage de date [ par txR_ch ] Bonjour,j'ai un bug avec mes dates.. En effet j'ai dans ma base de donnée access un champ date/time appelé "ladate" avec un format jj/mm/yyyy.Lorsque Object Calendar [ par ellandebasque ] Bonsoir, je voudrais affecter une date à un calendrier mais je ne vois pas comment faire. Ma date est dans une variable. Je ne cherche pas à le relier affichage de variable globale [ par jmg ] Bonjour,j'ai voulu afficher une valeur venant d'une fonction mais plus loing cette valeur n'existe plus, il n'y a pas moyen de l'avoir "globale"?voici affichage d'une valeur sous conditions [ par glopglop ] Salut!!G le code suivant:if session("jour"&WeekDay(Dt,vbMonday))="ok" thenResponse.Write "" & JourEnCours & "</ Calendar Popup [ par Jula ] j'utilise un Calendar Popup pour récupérer la date choisie par l'utilisateur et la mettre dans ma bd et ça fonctionne, mais quand je veux récupérer la affichage du nom du jour [ par chrys76 ] CHRYStout est dans le titreje voudrais que la date s'affiche avec en plus le jourexemple: jeudi 20/11/03je n'ai que la datehelp!!!merci d'avance Problème sélection dans un Calendar [ par leviz ] Bonjour! J'ai mis en place un Calendar. A partir de ma base de données je recupère une date qui va s'afficher sur mon Calendar. Le problème c'est q [C#][VS2005]Calendar [ par cnguyen ] Bonjour,J'ai un petit problème, je suis sous VS2005 et c# et j'ai placer une textbox et un calendar , lorrsque je clique sur le calendar, la date s'af Problème d'affichage d'un calendar extender dans un gridview [ par teatsx ] Bonjour à tous.J'ai un petit problème d'affichage d'un calendarExtender (Ajax Control Toolkit) dont je n'arrive pas à m'expliquer.J'ai un calendarExte

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales