begin process at 2012 05 28 04:46:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

Probleme d'activation de bouton avec checkbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme d'activation de bouton avec checkbox

mercredi 11 mai 2005 à 14:43:13 | Probleme d'activation de bouton avec checkbox

kingstyle

Bonjour a tous
Je voudrais  rendre actif un bouton "valider" si seulement si une des checkbox a était cocher
Voici mon code

<input type="checkbox" name="pasexplicit">La rédaction n'est pas explicit: Demande de modification de la rédaction<br>
<input type="checkbox" name="annuler">Annulation de la fiche<br>

<input type="checkbox" name="enregistrer">Enregistrer les paramètres de l'analyse pour pouvoir compléter ultérieurement<br>

<input type="checkbox" name="terminer">Valider et terminer l'analyse pour que la fiche soit decidée<br>
</div>

<input type="submit" value="valider">
</form>

D'autre part je voudrais savopir comment on fais pour qu il y est seulement une case de cocher et que l'on puisse en cocher qu une seul donc de na pas en avoir deux cocher sur quatre par exemple

Merci d avance

mercredi 11 mai 2005 à 18:10:47 | Re : Probleme d'activation de bouton avec checkbox

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Si tu veux que l'utilisateur ne puisse qu'en cocher qu'une...
utilise plutôt les "radio bouton" --> [ Lien ]

Ensuite tu pourrais préciser si tu utilise ASP ou ASP.NET (ASP à mon avis...)

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
mercredi 11 mai 2005 à 19:30:11 | Re : Probleme d'activation de bouton avec checkbox

jesusonline

Nurgle a raison pour cocher qu'une seule case, et pour rendre un bouton actif seulement si une case est coché, il faut utiliser du javascript

tu dois surement avoir un event sur le controle radio button, qui dit quand la case a été coché (et puis aprés on peut plus decocher de toute facon (sauf bidouille)) une fois ca t'as activé ton button

document.getElementById("lenomdubouton").enable = true // je crois

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
jeudi 12 mai 2005 à 09:04:43 | Re : Probleme d'activation de bouton avec checkbox

kingstyle

Alors j ai utiliser les bouton radio et ej suis arriver a pouvoir cocher une seul case a la fois.
Mais je n arrive pas a rendre actif ou faire apparaitre un bouton type submit lorsque qu 'une des cases est cocher??
Voici le code : ( j'utilisede l'ASP)

<form name="analyse" action="valanalyse.asp" method="post">
<input type="radio" name="choix" value="pasexplicit" >La rédaction n'est pas explicit: Demande de modification de la rédaction<br>

<input type="radio" name="choix" value="annuler">Annulation de la fiche<br>

<input type="radio" name="choix" value="enregistrer">Enregistrer les paramètres de l'analyse pour pouvoir compléter ultérieurement<br>

<input type="radio" name="choix" value="terminer">Valider et terminer l'analyse pour que la fiche soit decidée<br>
</div>
<input type="submit" value="valider">
</form>

Encore Merci

jeudi 12 mai 2005 à 18:53:28 | Re : Probleme d'activation de bouton avec checkbox

Nurgle

met quelquechose dans ce genre :

<script language="javascript">
<!--
function
Activation()

if (document.getElementById(
'choix').checked==true)
{
document.getElementById('submit').disabled==false;
}
}
//-->
</script>

<form name="analyse" action="valanalyse.asp" method="post">
<input type="radio" name="choix" value="pasexplicit" onclick=Activation();>La rédaction n'est pas explicit: Demande de modification de la rédaction<br>

<input type="radio" name="choix" value="annuler" onclick=Activation();>Annulation de la fiche<br>

<input type="radio" name="choix" value="enregistrer" onclick=Activation();>Enregistrer les paramètres de l'analyse pour pouvoir compléter ultérieurement<br>

<input type="radio" name="choix" value="terminer" onclick=Activation();>Valider et terminer l'analyse pour que la fiche soit decidée<br>
</div>
<input type="submit" value="valider" id="submit" disabled="true">
</form>

un truc dans ce genre là...
j'ai pas vérifié...mais ça devrais marcher.

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !

Cette discussion est classée dans : bouton, checkbox, probleme, cocher, activation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cocher toutes les checkbox d'une page ASP [ par el_chacal ] salut, je voudrais cocher toutes les checkbox d'une page en appuyant sur un "+" et les décocher en appuyant sur un "-" (ce sont des images) et ce sans Probleme d'email [ par thedentiste ] Voila mon problème je voudrais envoyer un email à quelqu'un, celui ci le reçoit et l'ouvre et dans son email se trouve un bouton qui le redirige vers probleme de bouton de commande [ par loulou ] bonjourj'aimerais savoir comment on peut faire pour qu'une même case à cocher soit utilisée par plusieurs pages ASP?est ce qu'une même case à cocher p checkBox (case à cocher) [ par Michele ] Bonjour.je bute, comment peut-on savoir si la checkbox est cochée ou non.MerciMichele Probleme de recherche [ par thieu57 ] Hello,J'ai un petit problème...J'ai une fonction de recherche avec un textbox, une liste deroulante et un bouton pour envoyer.Est ce que l'on peut don Problème de datagrid + textBox [ par jagdjg ] Bonjour, j ai un datagrid que je remplit avec un datatable.j ai ajouté au datagrid une colonne checkBox.J ai un bouton qui devrait tester le checkBoxL Bouton ajouter dasn un formulaire [ par ncode33 ] Bonjour,j 'ai encore un petit probleme...j aimerai cré un formulaire contenant 3 boutons :insertion suprrsion et mise a jourle probleme c est que je n variables [ par eukalherria ] Bonjour, Je suis débutant en dotnet, et j'ai un petit probleme de variable. Je voudrais savoir comment on peut faire pour transmettre une variable de Probleme d'evenement [ par darunia ] Salut,Dans mon UserControl j'ai un bouton : Probleme de Popup [ par foufidou ] Bonjour tout le monde,je debute en Asp .net (vb 2005) j'ai un bouton qui m'ouvre un popup qui possede une listeBox qui contient des noms.une fois j'en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales