begin process at 2012 05 28 04:45:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

problème d'accès à un control de ma page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème d'accès à un control de ma page

mercredi 24 octobre 2007 à 11:18:58 | problème d'accès à un control de ma page

Magjjy

Bonjour,

j'ai une page basée sur une master page construite comme ci-dessous.
Le problème est qu'à la compiltation, j'ai des erreurs de compilation si dans mon page_load j'appelle mon control de la manière suivante : NomBoutique.Text = "toto";
Alors qu'à l'éxecution ça ne pose pas de problème.

- la méthode (TextBox)FindControl("MailEmetteur")).Text  = "toto";ne pose pas de pb à la compil, mais donne une erreur à l'execution  :   System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

Merci de votre aide

Voici le code de ma page aspx :
<%@ Page Language="C#" ValidateRequest="false" MasterPageFile="~/Modele1.master" AutoEventWireup="true" CodeFile="catalogue.aspx.cs" Inherits="Admin_catalogue" Title="Untitled Page" %>

<asp:Content ID="Content1" ContentPlaceHolderID="ContentPlaceHolder1" Runat="Server">

<asp:ScriptManager ID="ScriptManager1" runat="server" />
<ajaxToolkit:Accordion ID="MyAccordion" runat="server" SelectedIndex="0"
        HeaderCssClass="accordionHeader" ContentCssClass="accordionContent"
        FadeTransitions="true" FramesPerSecond="40" TransitionDuration="50"
        AutoSize="Fill" Height="500px" OnItemCreated="MyAccordion_ItemCreated"
        HeaderSelectedCssClass="accordionHeaderSelected">
        <Panes>         
            <ajaxToolkit:AccordionPane ID="Config" runat="server">
                <Header>Configuration générale</Header>
                <Content>
                  <asp:UpdatePanel ID="UpdatePanelConfig" runat="server">
                   <ContentTemplate>

<div class="divTitre">Informations générales</div>
                    <table>
                        <tr>
                            <td class="tdLib" nowrap>Nom de la boutique :</td>
                            <td class="tdInput">
                                <asp:TextBox ID="NomBoutique" runat="server" Width="150px"></asp:TextBox>
                            </td>
                        </tr>
                </table>
      </ContentTemplate>
           </asp:UpdatePanel>
  </Content>
            </ajaxToolkit:AccordionPane>
        </Panes>
    </ajaxToolkit:Accordion>
</asp:Content>

Cette discussion est classée dans : problème, text, page, control, accès

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec une variable session! [ par j_aub ] bonjour tout le monde, j'ai un pti problème avec une variable session qui ne marche pas! j'ai deux page web : authentif.aspx, et test.aspx. mon cod Problème de postback avec un usercontrol dans une masterpage [ par vincenzo_id ] Bonjour,Dans une page .aspx j'utilise un control qui permet à l'utilisateur de saisir du text enrichi (gras, souligné,...)Ce control dispose d'un icon Problème avec arrière plan [ par hugo7 ] Bonjour, voilà ma question :- Dans mon site web j'ai plusieurs pages qui dérivent toutes d'une page maître.Cette page maître est rattaché avec une feu problème updatepanel sous iis7 [ par coulis ] Bonjour, Je m'arrache les cheveux depuis plusieurs jours. On vient de mettre en place un nouveau serveur dédié (dédibox) sous Windows server 2008 web. petit forum [ par ymans22 ] bonjour a tous j'aimerais vous soumettre mon problème afin de recevoir un peu d'aide de votre part.je voudrais faire un petit forum en asp.net c# ce m ImageButton difference d'intrepretation des navigateurs [ par aylandar2009 ] salut à tt le monde... bon voila je pose une question sur ASP.NET,  une question sur laquelle je bloque pendant pas mal de temps (2 ou 3 semaines)...p User Control dynamique et events [ par naej94 ] Bonjour à tous, Je tiens a préciser que je ne maitrise pas trop .NET pour le web. Je cherches à ajouter dynamiquement des controles à une pages, et Problème d'encodage sous MAC [ par hudon77 ] Bonjour à tous! J'ai un petit problème d'encodage avec mac/OS Sur ma page j'ai un bouton pour downloader un fichier text qui est généré a chaque clic Problème accès certificat [ par TrucDeFou ] Bonjour,Je réalise un site en .NET 2.0.J'ai installé un certificat sur ma machine et je n'arrive pas y accéder à partir de mon code :X509Store myStore un problème en ASP.NET [ par jarmoud ] Bonjour, J'ai un textbox btntext.Text = "ASC" et un bouton dont l'action est la suivante: [code=vb] Protected Sub Button1_Click(ByVal sender As

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales