begin process at 2012 05 28 04:45:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Problème d'accents dans une QueryString

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'accents dans une QueryString

mardi 24 mai 2005 à 10:04:45 | Problème d'accents dans une QueryString

Evangelia

Bonjour a tous!!

Je vous explique mon probleme :
J'ai une sorte de formulaire de saisie et je voudrais faire une prévisualisation avant d'enregistrer.
Qd on clique sur previsualiser, une pop up (page asp) s'ouvre et je recupere les valeurs passées à l'url en Javascript.
Jusque la tout va bien, mon texte contient bien les accents de départ.

Ds ce pop up, g une iframe qui fait appel a une page asp.net et la, catastrophe, mes accents disparaissent. En passant, g fait un test avec une page asp, et ca marchait nickel ms ca serait trop facile de faire ca en asp alors j'utilise asp.net. J'ai essayé plein de combinaisons entre les fonctions urldecode/encode, htmlencode/decode, urlpathdecode ms ca marche pas T_T. Je me demandais si y avait pas une incompatibilité entre asp et asp.net. En plus, quand j'ouvre les propriétés de la page, les accents sont bien présents (codés) ds l'url. Et meme ds la barre du dessus, ils sont presents ms qd je fais un reponse.write, ils s'en vont...

Kelkun aurait une idée comment resoudre mon pb?

Merci beaucoup,

Evangelia

mardi 24 mai 2005 à 11:54:17 | Re : Problème d'accents dans une QueryString

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Encode tes paramètres dans l'url

au lieu

de truc.aspx?nom=%E9 au lieu de truc.aspx?nom=é , ca doit etre urlencode qui fait ca.

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
mardi 24 mai 2005 à 14:24:38 | Re : Problème d'accents dans une QueryString

Evangelia

chuis pas sure d'avoir compris ce que tu voulais dire ms g fait comme ca :

response.write("<iframe src=""http://localhost:8080/database.aspx?slogan=" & Server.UrlEncode(request.QueryString("slogan")) & """ width=""192px"" height=""252px"" border=""0"" />")

avec un :
response.write("slogan decode : " & Server.UrlDecode(request.QueryString("slogan")))
ds database.aspx
et ca marche pas... T_T

mardi 24 mai 2005 à 15:53:38 | Re : Problème d'accents dans une QueryString

jesusonline

non il faut encoder tes param dans l'url !!!

donc quand tu rediriges via js ou autre il faut encoder les param ... mais avant d'etre sur la page en question, donc dans la page mere tu rediriges sur une popup mais avec des param encodés.

sinon il me semble que ce problème est du au codage de la page, mais je m'y connais pas assez la dessus pour t'aider, passe ta page en utf8 ainsi que ton web.config etc...

Cyril - MCP ASP.net
mercredi 25 mai 2005 à 10:07:05 | Re : Problème d'accents dans une QueryString

Evangelia

>< chuis désolééeeeee
ms je comprends pas ce que tu veux dire....

tu dis que je dois ouvrir une pop up dans une pop up?

Sinon, j'utilise WebMatrix dc g pas de web.config... du moins je pense pas en avoir (je connais pas trop WebMatrix)

mercredi 25 mai 2005 à 10:13:53 | Re : Problème d'accents dans une QueryString

jesusonline

Tu peux le créer le web.config ... regarde des exemples de web.config et tu as une balise a changer et mettre en UTF8 idem au niveau de la page si ce n'est pas deja fait.

Sinon ce que je veux dire, dans la page mére tu dois avoir un truc du genre

window.open("page.aspx?truc=télé","")

et ben à la place tu fais

window.open("page.aspx?truc=t%E9l%E9","")

Cyril - MCP ASP.net
jeudi 26 mai 2005 à 09:32:40 | Re : Problème d'accents dans une QueryString

Evangelia

je dois faire ca en dynamique donc je peux pas savoir ce que contient mon slogan. parcke pr le passer au popup, je fais un :
'Default.asp?slogan=' + document.opener_form.Slogan.value.
Sinon l'utf-8 change rien, a part que ca me remplace les accents et les 2-3 caractères qui suivent par un carré.
J'ai essayé de faire une variable de session ms qd je fais un response.write ds la page aspx, elle est vide... Elle doit pas etre gérée pareil...
je v me pendre... T_T

jeudi 26 mai 2005 à 09:50:57 | Re : Problème d'accents dans une QueryString

jesusonline

Tu peux aussi encoder tes param via javascript.

Mais normalement ca devrait passer quand meme. j'essaierais d'y regarder ces jours.

Cyril - MCP ASP.net
lundi 30 mai 2005 à 10:01:54 | Re : Problème d'accents dans une QueryString

Evangelia

je suis passée par JS et au bout de deux passages minimum des variables en JS, le querystring comportait les accents...
en gros :
page asp -> (JS) -> page asp.net -> (JS) -> page.asp  >> querystring OK
page asp -> (JS) -> page asp.net  >> querystring   pas OK

ms comme ct pas propre, pr l'instant je laisse tomber.
Merci a toi de m'avoir aidée,

Evangelia

jeudi 23 février 2006 à 11:35:59 | Re : Problème d'accents dans une QueryString

steph95

J'ai eu le même problème et en utilisant Server.URLencode dans la création dynamique du lien initial, j'ai pu récupérer correctement mon terme accentué avec le querystring normal.

Cette discussion est classée dans : net, asp, page, accents, ds

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mettre une applet ds page asp [ par bidules ] bonjour,lorsque j'insere une applet ds une page asp un message d'erreur me dit que l'applet n'est pas trouver.pourtant le meme fichier html la trouvem asp.net et dataset [ par maaaz ] j'ai une page qui affiche pas mal de donnée d'une table sur un employe ces enregistrements proviennent d'un dataset , or je voudrais passer a l'employ Collection de webcontrol en asp.net [ par pascalwick ] voila je suis entrain de developper une dll de traduction qui va traduire une page et tous ses webcontrols.je desire donc faire une boucle pour trouve Pop_up et page asp.net [ par Raugues ] La je craque, entre vb asp.net que je doit apprendre car différent de tout ce que j'ai put voir jusque la, il faut en plus que je travail le javascrip ASP .Net c# : question concernant les frames ... [ par Zillion ] Bonjour à tous, apres avoir touché a l'html et programmé qques apps en c# j'aimerais me lancer dans l'asp .Net avec du code-behind en c#. Cependant j Cohabiter du code en langage C# (ASP.net) et du javascript sur la même Page [ par zakfunk ] Bonjour,j'essai d'utiliser du Javascript sur une Page ASP.net avec du code en C# mais je n'arrive pas à faire cohabiter les deux sur la même Page.Merc perdu ds asp.net [ par chris81 ] je suis perdu dans asp.net, je debute.j'aimerais savoir ou est ce que je dois ecrire ma connection aune base de donnee et mes requetes. est ce que je asp.net -> include en asp dans une page asp.net [ par fstyle ] Bonjour/soir ...juste une petite question !j'aimerais inclure un fichier asp3.0 (des news) dans une page asp.net j'y connait rien en asp.net mais j'ai exemple de code svp... [ par hervecourtat ] salut Fabrice, toi qui a l'air de bien connaitre ASP, peut etre si qq'un pouvait m'aider> j'ai sans arret l'erreur pilote isam introuvable quand je m ASP.NET Pagination Query [ par Mia ] Salut à tous. Voilà, j'ai un petit problème avec la pagination. J'ai créé une page ou j'affiche une liste téléphonique contenant nom, notel. Sur cette

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales