begin process at 2012 05 28 04:44:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

problem: recuperer une valeur d'une requete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problem: recuperer une valeur d'une requete

mardi 8 avril 2003 à 16:55:32 | problem: recuperer une valeur d'une requete

zincben

Bonjour je veux récuperer la valeur max d'un champs d'une table ( c'est un numérique non automatique) Je dois utiliser la requete select max(num).....
Comment dois je faire pour récuperer cette valeur dans une variable car les instructions entre ''' '''' ne passent pas. Merci

Dim Conn
dim connexion
connexion = "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=" & Server.MapPath("./database/etude.mdb")
Set Conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
Conn.Open connexion
%>
<%
Dim max
Set ADORecordset = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
ADORecordset.Open "SELECT MAX(IDsoc) FROM Adherents", Conn ,adOpenStatic ,adLockOptimistic, adCmdText
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
max = ADORecordset("IDsoc")
Response.Write(max)

''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

ADORecordset.Close
Set ADORecordset = Nothing
mardi 8 avril 2003 à 20:02:35 | Re : problem: recuperer une valeur d'une requete

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
en spécifiant le nom de ton champs :
ADORecordset.Open "SELECT MAX(IDsoc) AS MonMax FROM Adherents", Conn ,adOpenStatic ,adLockOptimistic, adCmdText

Ensuite :
max = ADORecordset("MonMax")
Response.Write(max)

F___

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour je veux récuperer la valeur max d'un champs d'une table ( c'est un numérique non automatique) Je dois utiliser la requete select max(num).....
> Comment dois je faire pour récuperer cette valeur dans une variable car les instructions entre ''' '''' ne passent pas. Merci
>
> Dim Conn
> dim connexion
> connexion = "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=" & Server.MapPath("./database/etude.mdb")
> Set Conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
> Conn.Open connexion
> %>
> <%
> Dim max
> Set ADORecordset = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
> ADORecordset.Open "SELECT MAX(IDsoc) FROM Adherents", Conn ,adOpenStatic ,adLockOptimistic, adCmdText
> ''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
> max = ADORecordset("IDsoc")
> Response.Write(max)
>
> ''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
>
> ADORecordset.Close
> Set ADORecordset = Nothing
mercredi 9 avril 2003 à 11:02:33 | Re : problem: recuperer une valeur d'une requete

Cette discussion est classée dans : valeur, requete, max, conn, adorecordset

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dropdownlist comment initialiser? [ par Raugues ] bonjourmon dropdowlist est instentié sans probleme, il est basé sur une table dans un sgbd.en fonction d'une valeur d'ID venant d'une requete, je veux Existe ou non !! [ par malhivertman1 ] Bonjour a tous Voila un bout de code, qui effectue un update de ma table T1, en remplacant ma valeur Im de la table par la valeur Im du champ idlog = recuperer les valeur d'une requete et erreur : BC30311 [ par kaskran ] Salut,d'apres mon titre mon probleme est tout simple hors ce n'est pas le cas.Je sais le faire normalement. Mais la ce ne veut pas et g une erreur que requete execute scalar [ par lenneth666 ] bonjour j'aurais aimé savoir comment faire pour qu'un execture scalar me retourne là valeur 0 au lieu de la valeur Null si la requete sql ne retourne valeur d'un texteBox [ par pascallgagnon ] Bonjour à tous! Tu fais une requete avec une clause Where blabla='TaChaine' lorsque l'événement que tu souhaite se déclenchevoici une réponse que j'ai quelle taille max pour une requete [ par thibobr ] Salut,j'ai un bleme avec une requetes sql.je recupere a partir d'un fichier texte tout un tas de données et je crée les tables etc etc.. mais lors des insertion dans une table [ par zincben ] bonjour, j'ai une table avec un champs IDsoc (numerique non automatique), je recupere bien la valeur du dernier IDsoc pour l'incrémenter et apres je v requete envoie valeur dans label [ par 76julien ] Salut à tous !!Petite choses surement simple mais qui ne m'inspire pas aujourd'hui...Je cherche le moyen de faire passer une valeur, grâce a la requet mettre une colonne invisible dans un gridview [ par cuicui6669 ] bonjour, j'ai fait un gridview que je rempli avec un oleDbDataReader par une requete "select * from ...." . Donc pas de souci, tout se remplit correc Dropdownlist à 2 champs + récupération valeur [ par syl62 ] Bonjour à tous, Voilà mon problème..... j'alimente 1 DROPDOWNLIST avec 2 champs différents issus d'1 base ACCESS, jusque la pas de problème.En rev

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales