begin process at 2012 05 28 04:41:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

Problèm CheckBoxList

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problèm CheckBoxList

jeudi 29 mai 2008 à 10:21:13 | Problèm CheckBoxList

The Red Man

Bonjour (eh oui c'est encore moi) !

Il y a un problème que je n'arrive pas résoudre avec un CheckBoxList.

Mon checkboxlist est peuplé grace à un objectdatasource, ce checkboxkist se trouve dans une view et donc dans une multiview.

Le problème est la suivante : lorsque je lance la page aspx, j'aperçoi tous les éléments, or lorsque j'essai de connaître le nombre par exemple ou de manipuler ces données, VS me dit qu'il y a aucun élément.

Avez-vous une solution ? :)

jeudi 29 mai 2008 à 12:30:32 | Re : Problèm CheckBoxList

jacksparoow

Bonjour

essay de passer par FindControl.

CheckBoxList oList = (CheckBoxList)TonView.FindControl("L'ID de ton CheckBoxList")

Les fins justifient les moyens_________________________________________________
Yassine BENNANI
- Ingénieur en génie logiciel & multimédia (Consultant SI)
jeudi 29 mai 2008 à 13:03:12 | Re : Problèm CheckBoxList

The Red Man

j'ai déjà essayé avant de demander de l'aide ! Mais ça ne fonctionne pas.

J'ai plusieurs view et dans certaine de ces view j'ai des checkboxlist et le problème est identique pour tous les checkboxlist.

C'est bizarre.
jeudi 29 mai 2008 à 13:37:58 | Re : Problèm CheckBoxList

The Red Man

Réponse acceptée !

J'ai trouvé la solution !

J'ai regardé comment ASP .NET fonctionne à propos des enchainement des évenements. Mon problème est dû au postback. Ce que j'ai fais c'est de tester le postback comme ceci  dans la méthode Page_Load:

protected void Page_Load(object sender, EvenArgs e)
{
   if (!IsPostBack)
  {
      this.DataBind(); // cette ligne permet de garder intact les éléménts d'une ddl ou cbl ou autre à chaque chargement d'une page.
  }
}

j'espere que j'ai pas des bêtises en expliquant.

jeudi 29 mai 2008 à 13:45:59 | Re : Problèm CheckBoxList

GillouXman

this.DataBind(); // cette ligne permet de garder intact les éléménts d'une ddl ou cbl ou autre à chaque chargement d'une page.

"garder intact" : en fait ca permet de ne pas rebind le contrôle une nouvelle fois et donc de ne pas perdre la valeur qui a été sélectionée.
jeudi 29 mai 2008 à 16:13:37 | Re : Problèm CheckBoxList

jacksparoow

Excusez moi de vous dire que this.DataBind() n'a rien à voir avec ce que vous avez expliquer le this.DataBind() permet tous simplement d'attacher les données aux contrôles de la page dans un sens qui peut être bidirectionnel, mais celui qui est résponsable de ne pas rebinder les contrôles à chaque fois c'est le  if (!IsPostBack) cette condition renvoi true si c'est le premier chargement de la page après les rendus des controles avec leurs données sont stocké dans le ViewState et c'est grâce à celle-ci que les controles sont gardés intact et la condition .if (!IsPostBack) renvoi false et elle saute le this.DataBind().

Les fins justifient les moyens_________________________________________________
Yassine BENNANI
- Ingénieur en génie logiciel & multimédia (Consultant SI)
jeudi 29 mai 2008 à 16:18:26 | Re : Problèm CheckBoxList

GillouXman

euh j'ai jamais dit ça ...

j'ai pas copié assez de code :D mais tkt je sais ce que IsPostBack veut dire ...
jeudi 29 mai 2008 à 16:35:08 | Re : Problèm CheckBoxList

The Red Man

Bah merci pour les explications ! ça devient de plus en plus clair dans ma tete ! merci à vous.

Cette discussion est classée dans : problème, checkboxlist, problèm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C#] Problème CheckBoxList [ par The Red Man ] Salut à tous !j'ai un petit soucis sur l'ensemble des CheckBoxLists.  En effet, chaque CheckBoxList sont créés au moment du chargement de la page. Et CheckBoxList et le readOnly [ par rodcobalt22 ] Bonjour à tous, J'ai une page web qui charge différentes CheckBoxList peuplé par une datatable ... Jusqu'à là pas de problème. J'aimerai mettre en r Entity Framework avec pooling [ par Jojo092 ] Bonjour, voilà mon problème. Actuellement sur un projet professionnel, nous utilisons entity framework pour se connecter à une base de donnée Postgre REMOTE_HOST [ par jmvd2 ] Bonjour , J'ai un problème ... Je n'arrive pas à récupérer le nom de la machine avec "remote_host", ca me donne l'adresse IP. Problème de Reverse ? Problème position ZedgraphControl [ par touffik37 ] Bonjour, Je suis en projet de BTS IRIS, et je dois créer un site en ASP.NET. J'ai fait les scripts en C# pour le site. Ces scripts permettent de rempl problème d'ouverture de base donnée sql d'un site web asp.net(vb) [ par hana86 ] je suis débutante en asp.net et je développe un site web en asp.net (vb) et tous fonction bien en Visual studio 2008 mais lorsque j'héberge l'applicat Problème de traitement USerControl [ par Jojo092 ] Bonjour, j'ai un petit souci comme vous pouvez le penser. Alors voilà, j'ai un UserControl (appelé SearchedFor) qui m'affiche des informations qui vo Problème de résolution [ par Kaeserman ] Bonjour, J'ai un problème concernant mon site web, plus particulièrement au niveau du CSS et de la résolution. En effet, lorsque je réduit ma page, code php5 [ par bestgirl88 ] [b]salut , si vous pouvez m'aider je suis entrain de faire une application bibliothèque d'une université avec php5 concernant la recherche des ouvrage Problème appel de fonction vb script dans page asp [ par PtiPiwi ] Bonjour à tous. Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça mais ça me parait pas mal (: Je vous explique mon problème J'ai donc ma page

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales