begin process at 2012 02 13 20:12:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Divers

> 

problèe sessions asp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problèe sessions asp

mardi 20 septembre 2005 à 15:52:04 | problèe sessions asp

hellraiser94

Bonjour,

je souhaite utiliser les sessions en asp mais j'ai actuellement un petit problème.
j'ai crée une premiere page avec un formulaire contenant un login et un mot de passe et une seconde page
contenant les informations suivantes :
<%
dim user
user=Request.Form("nom")
Session("nom")=user
%>

j'ai donc une erreur sur cette page, l'erreur est la suivante Type mismatch: 'Session'
 Quelqu'un pourrait m'aider pour m'expliquer d'ou viens l'erreur.

mardi 20 septembre 2005 à 19:48:21 | Re : problèe sessions asp

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Cette erreur vient du fait (le plus souvent...) que IIS n'a pas activé les sessions pour cette application web.
Tu dois aller dans la console IIS pour vérifier :
Panneau de configuration --> Outils d'administration --> Console IIS --> Va dans "Sites Web" et fait clique droit sur le site --> "Propriétés" --> Onglet "Répertoire de base" --> Bouton "Configuration..." --> Onglet "Options" --> Vérifie que la case à cocher "Activer l'état de session" est cochée !

A+++

Nurgle

Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même ! (La Rochefoucauld)
mercredi 21 septembre 2005 à 09:47:28 | Re : problèe sessions asp

hellraiser94

ok merci pour la solution
j'ai vérifié et ca venait bien de IIS
mercredi 21 septembre 2005 à 14:22:52 | Re : problèe sessions asp

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Un petit "Réponse Acceptée" ?

Cette discussion est classée dans : asp, page, erreur, sessions, problèe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Code d'erreur '800a01a8' dans une page ASP. [ par Noro ] Lors de l'execution d'un vbscript sur une page ASP, où j'essaye d'afficher les informations de la requête dans des zones de texte. par exemple:documen Message d'erreur [ par LostWorld ] Salut, Je débute en ASP (suis webdesigner à la base) et il parait que "Option explicit" est quelque chose de vachement conseillé. Moi je veux bien l'u erreur d'automation en ASP [ par patfac1 ] Je suis en train de me mettre à l'ASP ;-) alors soyez pas moqueurs :DJ'ai fait une page , je l'heberge sur mon serveur local ( IIS de winXP pro ) et Objet Response erreur 'ASP 0156 : 80004005' [ par Bfar ] j'essaye de passer d'une page à une autre avec la méthode Response.Redirect, à ce moment j'ai le message:Objet Response erreur 'ASP 0156 : 80004005' L rediretion de page d'erreur [ par omaroch ] salutj'ai un lien vers un ichier sur un serveur qui est limité en accè, je voudrai rediriger ceux qui n'ont pas acces a ce serveur une page d'erreur p Erreur dans le script 500-100.asp [ par oriviera ] IAORANA[font=Lucida Iaorana(bonjour)Je pensais en avoir fini avec ce script mais maintenant je suis dans une impasse voilà le résultat qu'il me sort sans doute IIS [ par youcefe ] salut les gars je ss debutant en programmation asp, g réalisé un site web dynamique avec asp et access. tt alé bien jusqu'au jour où g plus accès o si re pb de codage dans une page ASP [ par leclone59 ] g corriger une erreur et une autre est apparuepouvez vous envore m'aider a ce sujetmercivoici le codage de la page asp : Le Clone --> Les boitiers</ti Mise en page sous ASP.NET [ par anacoana ] Bonjour.Par avance veuillez m'excuser si le forum n'est pas le bon endroit pour cette questionNous développons sous tous les langages web, récemment n envoi par mail d'une page asp existante [ par KillerHertz ] Salut, et oui j'ai un probleme :Alors pour gagner du temps voici ce que l'on ma demander de réaliser, il faut que je gére un mailing. C'est à dire que

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,338 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales