begin process at 2010 03 13 21:10:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Prob de variable et site multilanguage en .NET :)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Prob de variable et site multilanguage en .NET :)

vendredi 2 septembre 2005 à 19:42:07 | Prob de variable et site multilanguage en .NET :)

fabienfsf

vendredi 2 septembre 2005 à 19:44:27 | Re : Prob de variable et site multilanguage en .NET :)

fabienfsf

(aparement ya eu un pti problème rien ne sais posté :s) Yop yop, Bonjour à tous, Je débute en aspx et il me fait une erreur de variable je comprend pas pourquoi. Dans mon code j'ai foutu un: <%@ Page Language="vb" AutoEventWireup="false" Codebehind="Default.aspx.vb" Inherits="absysse.WebForm1"%> <% 'Variables defpage="Default.aspx" %> et il me fait une erreur: Message d'erreur du compilateur: BC30451: Le nom 'defpage' n'est pas déclaré. Erreur source: Ligne 1 : <%@ Page Language="vb" AutoEventWireup="false" Codebehind="Default.aspx.vb" Inherits="absysse.WebForm1"%> Ligne 2 : <% 'Variables Ligne 3 : defpage="Default.aspx" %> Je comprend pas pourquoi En faite je voudrai faire aussi un site fr/en pour tester et la langue ce trouverai dans le QueryString("Lang") mais quand j'ouvre ma page, il n'y a pas encore de Lang=fr. Comment faire que pour quand j'ouvre cette page il mette direcement dans le GET Lang=fr lui même ? Dans mon code j'avais déjà mis: <% 'LANG = Request.QueryString("Lang") 'if LANG = "" then LANG = "fr" 'PAGE = Request.QueryString("Page") %> Mais sa fonctionne pas y a aussi une erreur (c'est pour sa que j'ai deasctiver le code ') Merci à tous pour votre aide A++ Fabien S.
vendredi 2 septembre 2005 à 20:41:23 | Re : Prob de variable et site multilanguage en .NET :)

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

oulà, oulà ! tu es très mal parti là. Il semblerais que tu mélange pleins de choses...

Tu dis que tu fais de l'asp.net (des pages .aspx), mais tous les bouts de code que tu montre, c'est de l'asp3, pas du .net !!
(alors évidemment ça ne risque pas de marcher...)

Juste un petit rappel :
ASP.NET utilise des languages comme VB.NET, C#...etc
ASP, lui, utilise le VBScript et le JScript comme language.
Toi, tu veux faire de l'asp.net, mais en utilisant la syntaxe du VBScript, donc ça marche pas...

Quelques liens pour te remettre dans le droit chemin  :

Le Tutorial ASP.Net QuickStart de Microsoft
Des Tutoriaux ASP.Net sur ASP-PHP.Net
(pour ne plus confondre asp et asp.net)

Et, pour les problèmes de syntaxe...
Tutoriaux et Cours VB.NET
(pour ne plus utiliser le VBScript de l'asp3, mais le VB.NET !)

Nurgle

vendredi 2 septembre 2005 à 20:44:33 | Re : Prob de variable et site multilanguage en .NET :)

Nurgle

pour répondre quand même à ta question sur le "defpage" :

<%
Dim defpage As String
'là tu crée une chaine de caractère
defpage = "Default.aspx"
' et là tu lui assigne une valeur
%>

(et pour ce qui est du site multilanguage, j'avou que j'ai rien compris...)

Nurgle

vendredi 2 septembre 2005 à 20:45:46 | Re : Prob de variable et site multilanguage en .NET :)

fabienfsf

Erfeuu oui effectivement je confond tout :-)

Merci pour tes sites je vais direct looker sa...

Fabien S.
T'Chat sur [ Lien ]

vendredi 2 septembre 2005 à 22:07:11 | Re : Prob de variable et site multilanguage en .NET :)

fabienfsf

Voilà j'ai vu que y avait quelque truc intéressent sur les sites :)

Hum la en faite ce que je veux faire c'est un mini site avec la langue englais et francais
en gros mon code est:

<% Dim LANG As String LANG = Request.QueryString("Lang") if LANG = "" then LANG = "fr" Dim PAGE As String PAGE = Request.QueryString("Page") %> <%
Dim LANG As String
LANG = Request.QueryString("Lang")
if LANG = "" then LANG = "fr"
Dim PAGE As String
PAGE = Request.QueryString("Page")
%>
<!-- #include virtual="./header.aspx" -->
<% if Request.QueryString("Lang") = "fr" %>
<!-- #include virtual="./fr/'Request.QueryString("Page")'.aspx"-->
<%end if%>
<% if Request.QueryString("Lang") = "en" %>
<!-- #include virtual="./en/home.aspx"-->
<%end if%>
<!-- #include virtual="./footer.aspx" -->
<% if Request.QueryString("Lang") = "fr" %><%end if%><% if Request.QueryString("Lang") = "en" %><%end if%>
Mon code est peut etre un peu bordelique lol en faite ce qui va pas et que je sais pas trop comment faire c'est la: <!-- #include virtual="./fr/'Request.QueryString("Page")'.aspx"--> je sais pas comment on fait un Request.Qu... dans un bloc include vous voyer ce que je veux faire ?

A++

Fabien

vendredi 2 septembre 2005 à 22:18:22 | Re : Prob de variable et site multilanguage en .NET :)

Nurgle

je vois très bien ce que tu veux faire, mais c'est impossible.
C'est quelque chose qui a toujours été impossible du fait que les includes sont traités par le serveur avant le code ASP (et ASP.Net).

En asp.net, il faut laisser tomber les includes, et utiliser plutôt les Users Controls.
Il y a des tutoriaux dessus sur les sites que je t'ai donné.
(si je retrouve le lien je te le donne...)

Nurgle

Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même !
vendredi 2 septembre 2005 à 23:00:29 | Re : Prob de variable et site multilanguage en .NET :)

fabienfsf

Hey choutte le truc :)

Sa fonctionne bien avec le user controle a la place de include...
Mais maintenant comment faire ce que je voulais faire avec mon include ? (si c'est pas trop compliquer ou long a expliquer :x)

A++

Fabien

vendredi 2 septembre 2005 à 23:15:29 | Re : Prob de variable et site multilanguage en .NET :)

jesusonline

normalement le multilingue se fait avec les fichiers resx ...

en gros tu fais un dossier language dedans tu met un fichier language.resx ensuite un langage.en.resx ...

ensuite généralement on a une fonction getString() qui permet d'avoir le texte qui est contenu dans le xml (le fichier resx) et puis voila :) pas besoin de faire tout un chamboulement commme ca ;)

en gros ca fera

<asp:literal id="top" runat="server" />

top.innerText  = string.format(getString("top") , user.name)

et dans le fichier resx il y a un champ <top>Bonjour $1 !</top> (ou quelque chose qui y ressemble) et puis ensuite suivant la lanque définit dans le thread de la requete il y apparaitra le texte Bonjour Cyril ! ou alors Hello Cyril !

Mais pour l'instant il va te falloir comprendre comment fonctionne asp.net et oublié tout ce que tu sais pour asp/php ...

Je laisse nurgle pour te donner les liens qui vont bien ;)) (je les ai pas sous la main non plus :D)

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
vendredi 2 septembre 2005 à 23:27:25 | Re : Prob de variable et site multilanguage en .NET :)

fabienfsf

Euu oui lol jcomprend pas tout mais je vais essayer de trouver sur des sites (je sais meme pas ce qu'est l'xml donc :s)

Fabien

1 2

Cette discussion est classée dans : net, site, variable, multilanguage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage de variable de sessoin entre ASP et ASP.NET [ par a17249 ] Bonjour, j'ai un site ASP qui utilise des variables de sessions et à l'intérieur de ce site, j'ai créé un sous-site écrit en ASP.NET. J'aurai besoin d genrateur de site ASP.NET 1.0 ou 2.0 [ par romagny13 ] Bonsoir,connaitriez vous des bons générateurs de site ASP.NET (générant donc les différentes couches, mais également les pages,controls,etc. à partir [.Net] Probleme de recuperation de valeur d'un variable [ par sebuim ] Bonjour a tous, J'ai mon body qui change de ID en fonction la valeur de l'attribut contenut dans mon URL Je vous explique j'ai mon url : www.site.com? Interface variable [ par marie_rim ] Ok donc j essaye de réaliser une application web à l'aide de ASP.NET (VS.Net 2003) et ça me demande de créer une page web qui se compose de plusieurs jsp : probleme recuperation variable [ par prody ] bonjour a tous, si qqun pourrait m'aider ca srai gentil, g un probleme depuis 2 jours de recuperation de variable dans une autre page jsp, en fait je [débutant] Ma WebApp ASP.NET n'affiche aucune image, Pourquoi ?? [ par godvicien ] Salut a tous !Je suis ingénieur C# et habituellement je développe en WinForms. Mais j'ai besoin de créer une "WebSkin" pour mon logiciel DotNet.J'ai d Cohabitation ASP et ASP.NET [ par babe59 ] Bonjour,Je dois "enrichir" un site web developpé en ASP. Je dois entre autre y ajouter des graphe. Question : Puis-je développer des nouvelles page po Comment publier un site développé en ASP.NET [ par danie77 ] Bonjour,Je suis totalement débutante pour ce qui tourne autour d'internet mais j'ai commencé à développer un site en asp.net/C# avec Visual Web Develo Ouvrir un site distant ASP.net [ par hkayne ] Bonjour, Je travaille actuellement sur un site web en asp.net. Comme je travaille en equipe sur le meme site, on veut developper dans le réseau local Pb de deploiement site ASP.net et pourtant... [ par ChrisBzh56 ] Bonjour, J'essaye en vain de déployer mon site en ASP.net. J'ai suivi la procédure suivante : - Installation de IIS - Installation du framework 3.5

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales