Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Prob à l'execution d'une requete SQL [ Archives ASP & ASP.NET / Base de données ] (systemic_anomaly)

mardi 19 juillet 2005 à 10:48:19 | Prob à l'execution d'une requete SQL

systemic_anomaly

Bonjour à tous !

Je suis confronté à une erreur que je ne comprends absolument pas lors de l'exécution d'une requête (relativement longue) :

select e.* from Employee e, AppUser u where e.EmployeeId in
(select e.EmployeeId from Employee e, ExperienceStatement ex, Training t, Certification c, ProfileExperience p, Lot l, JobAssignation j, Proposal pr, EmployeeStatus es, MobilityScope ms, MobilityScopeOfEmployee mse, JobInformation ji, FormalEducation fe, Market ma, Client cl where
ma.MarketId = 4 and e.EmployeeId = ex.EmployeeId and e.EmployeeId = u.EmployeeId and cl.MarketId = ma.MarketId
and pr.ClientId = cl.ClientId and pr.ProposalId = j.ProposalId and e.EmployeeId = j.EmployeeId) and
e.EmployeeId = u.EmployeeId

Le message d'erreur est celui-ci :

"Internal Query Processor Error: The query processor could not produce a query plan.  Contact your primary support provider for more information"

Dans ma requête on peut voir que beaucoup de tables "déclarées" (c'est pas le terme adéquat mais bon...) n'entre pas vraiment en compte dans l'utilisation de la requête. Comme Training par exemple et ceci est du au fait que la sous-requête est créée dynamiquement.

Je ne sais pas trop quoi penser de cette erreur et que faire donc je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apportée

mardi 19 juillet 2005 à 13:57:43 | Re : Prob à l'execution d'une requete SQL

cabbry

Salut,

j'ai un peu simplifié (que dis-je: épuré)  ta requete.
Essais ça pour voir:

select e.*
from Employee e, AppUser u
where e.EmployeeId = u.EmployeeId
and    e.EmployeeId in
    (select e.EmployeeId
    from Employee e, JobAssignation j, Proposal pr, Market ma, Client cl
    where cl.MarketId = ma.MarketId
    and pr.ClientId = cl.ClientId
    and pr.ProposalId = j.ProposalId
    and e.EmployeeId = j.EmployeeId
    and ma.MarketId = 4
    )

Cab

Cette discussion est classé dans : erreur, and, requête, pr, employeeid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur '80040e10' probléme de test dans une requête [ par tipnic ] Bonjour, je voudrais afficher la liste des sociétés dont le nom correspond à la valeur du paramètre passée à la page mais je ne comprends pas pourquoi erreur '80040e10' probléme de test dans une requête [ par tipnic ] Bonjour, je voudrais afficher la liste des sociétés dont le nom correspond à la valeur du paramètre passée à la page mais je ne comprends pas pourquoi Erreur sur requête SQL dans page ASP ... [ par IF ] Voilà, je lutte sur un petit problème, je ne comprends pas d'où vient l'erreur dans la requête SQL suivante :----------------------------------------- pb requete maj [ par adel ] Bonjour à tous,J'ai un problème lors d'un appel dans un fichier asp à une requête de mise à jour.Le message d'erreur est le suivant :Microsoft OLE DB Erreur sur une requête paramétrée [ par guillem69 ] Bonjour, A l'execution de ma requête, je tombe sur le message d'erreur :"Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80040e21' [Microsoft][ODBC Problème requête SQL [ par systemic_anomaly ] Salut tout le monde, J'ai un problème avec une requête SQL pour mon application en ASP.NET. Voici la requête en question: select e.* from Employee Une requête marchant sous Access et générant une erreur en ASP! [ par Boubousik ] Bonjour!Je viens de créer un script qui affiche les informations d'un client ainsi que l'histirique de ses appels.Ma requête est : sqlHistorique = "SE Asp.Net 3.5 : Problème de niveau transport lors de l'envoi de la requête au serveur [ par tomefrei ] Bonjour, mon site e-commerce est développé en asp.net 3.5, avec Linq, et la base de donnée est sous sql server 2005. L'application est située sur un s Pb de test d'erreur [ par bibifoc_35 ] BonjourJe débute en asp. J'ai crée un formulaire et la confirmtion dns la même page (c'est une obligation).Quand je lance la page, pas de probleme a p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.