Accueil > Forum > > > > Prob d'écriture dans Access
Prob d'écriture dans Access
vendredi 21 juin 2002 à 03:40:39 |
Prob d'écriture dans Access

Bonzai
|
Salut, J'ai vu dans différents forums que plusieurs personnes avaient un problème semblable au mien mais on ne semble pas trouver la solution. Je viens d'installer Windows XP avec IIS. Je me pratique avec un script de GuestBook que j'ai trouvé sur le net. Quand je veux écrire dans la base de données j'ai ce message : ********* Erreur de compilation Microsoft VBScript error '800a0401' Fin d'instruction attendue /iisHelp/common/500-100.asp, line 11 Dim objASPError, blnErrorWritten, strServername, strServerIP, strRemoteIP Dim strMethod, lngPos, datNow, strQueryString, strURL ----------------------------------------------------------- ---------------^ Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80004005' [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Mise à jour impossible. La base de données ou l'objet est en lecture seule. /default.asp, line 49 ********* Ça me donne le message sur la ligne rs.update. Je suis capable de lire et de faire afficher les données mais pas capable d'écrire. Quand j'avais Win 98 avec PWS ça fonctionnait très bien. Je n'ai pas besoin de déclarer un DSN pour mon code. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci Yvan
|
|
vendredi 21 juin 2002 à 08:12:16 |
Re : Prob d'écriture dans Access

hbigal
|
Sur qu'elle type de partition se trouve la base Access. Si c'est sur du NTFS il faut changer les drtoits d'acces au disque pour l'utilisateur IIS. Par defaut, IIS n'a pas les droits d'écriture
Hbigal
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Salut,
J'ai vu dans différents forums que plusieurs personnes avaient un problème semblable au mien mais on ne semble pas trouver la solution.
Je viens d'installer Windows XP avec IIS. Je me pratique avec un script de GuestBook que j'ai trouvé sur le net. Quand je veux écrire dans la base de données j'ai ce message :
********* Erreur de compilation Microsoft VBScript error '800a0401'
Fin d'instruction attendue
/iisHelp/common/500-100.asp, line 11
Dim objASPError, blnErrorWritten, strServername, strServerIP, strRemoteIP Dim strMethod, lngPos, datNow, strQueryString, strURL ----------------------------------------------------------- ---------------^ Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80004005'
[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Mise à jour impossible. La base de données ou l'objet est en lecture seule.
/default.asp, line 49
Ça me donne le message sur la ligne rs.update. Je suis capable de lire et de faire afficher les données mais pas capable d'écrire.
Quand j'avais Win 98 avec PWS ça fonctionnait très bien.
Je n'ai pas besoin de déclarer un DSN pour mon code.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci Yvan
|
|
vendredi 21 juin 2002 à 11:41:47 |

phildarvador
|
et en fat32 c pas pareil ?
tchôô
Phildarvador
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Sur qu'elle type de partition se trouve la base Access. Si c'est sur du NTFS il faut changer les drtoits d'acces au disque pour l'utilisateur IIS. Par defaut, IIS n'a pas les droits d'écriture
Hbigal
Salut,
J'ai vu dans différents forums que plusieurs personnes avaient un problème semblable au mien mais on ne semble pas trouver la solution.
Je viens d'installer Windows XP avec IIS. Je me pratique avec un script de GuestBook que j'ai trouvé sur le net. Quand je veux écrire dans la base de données j'ai ce message :
Dim objASPError, blnErrorWritten, strServername, strServerIP, strRemoteIP Dim strMethod, lngPos, datNow, strQueryString, strURL ----------------------------------------------------------- ---------------^ Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80004005'
[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Mise à jour impossible. La base de données ou l'objet est en lecture seule.
/default.asp, line 49
Ça me donne le message sur la ligne rs.update. Je suis capable de lire et de faire afficher les données mais pas capable d'écrire.
|
|
vendredi 21 juin 2002 à 11:55:54 |

hbigal
|
Non, car la fat32 comme la fat ne permettent pas une gestion des sécurités d'acces au disque
et en fat32 c pas pareil ?
tchôô
Phildarvador
Hbigal
Salut,
/default.asp, line 49
|
|
vendredi 21 juin 2002 à 20:38:42 |

Bonzai
|
Merci, mais est-ce qu'il y a un endroit pour les droits que je n'aurais pas vu ? Je vais voir dans les propriétés de mon répertoire (par IIS) et les droits de lecture et d'écriture sont bien là.
Yvan
Hbigal
Salut,
/default.asp, line 49
|
|
samedi 22 juin 2002 à 15:06:12 |

hbigal
|
Si la partition est du type NTFS, il faut voir l'onglet sécirité dans L'explorateur Windows pour le dossier contenant la base et autoriser l'utilisateur IIS a modifier le contenu des fichiers existant.
Hbigal
Merci, mais est-ce qu'il y a un endroit pour les droits que je n'aurais pas vu ? Je vais voir dans les propriétés de mon répertoire (par IIS) et les droits de lecture et d'écriture sont bien là.
Yvan
Hbigal
Salut,
/default.asp, line 49
|
|
vendredi 5 septembre 2003 à 21:52:27 |

higgins109
|
J'ai effectivement exactement le meme probleme.
Tout fonctionne sauf l'ecriture en base de données Access.... J'ai bidouille rles droits dans la config de IIS mais rien a faire.....
Par contre, dans mon explorateur de fichers, quand je regarde les propriétés du dossier contenant la base....cela affiche la case "lecture seule" cochée en grisé .... ??? alors que le fichier access (.mdb) affiche dans ses propriétés à lui qu'il n'est pas en lecture seule et ce fichier est seul dans ce dossier. Decocher la case "lecture seule" du dossier contenant ma base ne fait rien du tout car des que je rouvre les propriétés cette case est a nouveau cochée. Comme si il etait impossible d'enlever l'attribut lecture seule de ce fichier ou dossier.
je continue l'investigation et si qq un a aune solution, je l'aime deja :) a+
Higgins
> > Non, car la fat32 comme la fat ne permettent pas une gestion des sécurités d'acces au disque > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > et en fat32 c pas pareil ? > > tchôô > > Phildarvador > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Sur qu'elle type de partition se trouve la base Access. Si c'est sur du NTFS il faut changer les drtoits d'acces au disque pour l'utilisateur IIS. Par defaut, IIS n'a pas les droits d'écriture > > Hbigal > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > Salut, > > J'ai vu dans différents forums que plusieurs personnes avaient un problème semblable au mien mais on ne semble pas trouver la solution. > > Je viens d'installer Windows XP avec IIS. Je me pratique avec un script de GuestBook que j'ai trouvé sur le net. > Quand je veux écrire dans la base de données j'ai ce message : > > ********* > Erreur de compilation Microsoft VBScript error '800a0401' > > Fin d'instruction attendue > > /iisHelp/common/500-100.asp, line 11 > > Dim objASPError, blnErrorWritten, strServername, strServerIP, strRemoteIP Dim strMethod, lngPos, datNow, strQueryString, strURL > ----------------------------------------------------------- ---------------^ > Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80004005' > > [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Mise à jour impossible. La base de données ou l'objet est en lecture seule. > > /default.asp, line 49 > > ********* > > Ça me donne le message sur la ligne rs.update. > Je suis capable de lire et de faire afficher les données mais pas capable d'écrire. > > Quand j'avais Win 98 avec PWS ça fonctionnait très bien. > > Je n'ai pas besoin de déclarer un DSN pour mon code. > > Quelqu'un peut-il m'aider ? > Merci > Yvan > > >
|
|
mardi 18 mai 2004 à 11:50:35 |

Lud69
|
Bonjour à tous,
Désolé Higgins, je n'ai pas la solution. Je suis juste confronté au même problème que toi !
Dossier en "lecture seule" cochée en grisé .... ??? et lorsque je modifie les droits d'accès, il reste, malgré tout, désespément grisé.
Par contre, j'aimerais apporté un élément supplémentaire pour aider la recherche à ce problème :
En ce qui me concerne, dès la création du dossier, la propriété de lecture indique "Lecture seule" grisé.
|
|
vendredi 11 juin 2004 à 00:12:11 |

brice_sw
|
j'avais le meme probleme que toi et vila la solution complete du a l'utilisation de partition NTFS (comme indiqué plus haut)
Il faut d'abord activer l'onglet de securite avancé NTFS
Dans une fenêtre Windows : - menu Outils, Options sécurité..., - onglet Affichage, Dans Paramètres avancés : - décocher "Utiliser le partage de fichiers simple", - cliquer sur OK.
Il faut ensuite selectionner les dossiers dans lequelles sont situé les fichiers a ecrire. selectionner le nouvel onglet de securité apparu dans propriété rajouter IUSR_MONPC comme utilisateur et autoriser l'ecriture
voila maintenant ca baigne
|
|
mercredi 6 avril 2005 à 17:23:52 |

robertobobengo
|
Répondre à ce message - Imprimer ce message
Merci ! Ça fonctionne après avoir changé les droits sur la base de données en cause dans Propriétés/Onglet Sécurité !
--------
j'avais le meme probleme que toi et vila la solution complete du a l'utilisation de partition NTFS (comme indiqué plus haut)
Il faut d'abord activer l'onglet de securite avancé NTFS
Dans une fenêtre Windows : - menu Outils, Options sécurité..., - onglet Affichage, Dans Paramètres avancés : - décocher "Utiliser le partage de fichiers simple", - cliquer sur OK.
Il
faut ensuite selectionner les dossiers dans lequelles sont situé les
fichiers a ecrire. selectionner le nouvel onglet de securité apparu
dans propriété rajouter IUSR_MONPC comme utilisateur et autoriser
l'ecriture
voila maintenant ca baigne
|
|
Cette discussion est classée dans : access, écrire, données, microsoft, écriture
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme de MAJ en ASP dans une base de données ACCESS 97 [ par shadowmaster ]
voila mon probleme :je programme un site intranet en ASP avec la gestion d'une base de données derriere. ma connexion à la base de données (ACCESS 97)
pb accés base de données [ par freddy ]
salut à tousje débute en aspj'ai configuré mon serveur web et j'affiche mes pages sans problème sauf pour la connection avec le dsn mais il fonctionne
Requete et Access97 [ par froggy ]
J'utilise une page ASP pour "dialoguer" avec une base access97. il n'y a aucun problème pour des requêtes d'extraction de données mais dès que j'essai
AIDEZ MOI SVPPP [ par Mickylord ]
Voila , je ne sais pas ce kil ce pass, j'ai mis ce code :Set Connect = Server.CreateObject("ADODB.Connection")ConnectDBQ="DRIVER={Microsoft Access Dri
Recherche de données dans une bd d'access [ par onha ]
Bonjour,A l'aide d'un formulaire ou autre chose faire une recherche dans ma base.J'ai ma base :ID NOM PRENOM ADRESSE1 ADRESSE2Je ne sais pas
IIS + Base de données Access : Comment on fait ??? [ par ceyquem ]
Bonjour,j'ai installé IIS sur mon pc (windows 2000 pro) pour tester mon site asp qui utilise des bases access.comment doit-on faire afin que je puisse
UPDATE dans ACCESS [ par Titrax ]
Voila mon programme :SQL="UPDATE Personne SET Connect='1' WHERE Nom='" & Pseudo & "';"Set RS=Server.CreateObject("ADODB.RECORDSET")RS.Open SQL,Baseet
Remplacer * d'access en ASP "truc*" ?? [ par tipnic ]
Bonjour, j'ai un petit souci pour éxecuter maes requêtes car dans ma requête je voudrais trouver les champs de la table Access comportant un mot qui e
Pb installation sur serveur client [ par edupin ]
J'ai développé un forum en ASP qui fonctionne parfaitement sur ma machine (Win98 + PWS + ACCESS 2000) ainsi que sur la machine de test du client (Win
Pb installation sur serveur client [ par edupin ]
J'ai développé un forum en ASP qui fonctionne parfaitement sur ma machine (Win98 + PWS + ACCESS 2000) ainsi que sur la machine de test du client (Win
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|