begin process at 2012 05 28 04:34:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Pour les pro du calcul financier !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pour les pro du calcul financier !!

lundi 25 août 2003 à 18:32:27 | Pour les pro du calcul financier !!

biowaste

Bonjour !!
La procédure ci-dessous calcul le prix des mensualités selon un nombre période et un taux d'intêret. Ma question est la suivante : Comment je pourrais faire pour obtenir le calcul inverse ?? Je m'explique : J'ai encore le nombre de mensualite et le taux d'interet. Si je donne exemple un prix de mensualité à 250,00$, comment je peux obtenir le prix du financement ? En fait, je dois faire la formule dans le sens inverse mais comme je ne suis pas excellent en math, je demande de l'aide ici :) !!

Merci et bonne journée !!
----------------------------------------------------------------

Private Sub calculerMensualite()
Dim prixAchat As Single
Dim tauxInteret As Single
Dim periode As Integer
Dim mensualite As Single
Dim somme As Single
Dim tauxMensuel As Single

prixAchat = FormatNumber(CSng(txtFinancement.Text), 2)
tauxInteret = FormatNumber(CSng(txtTauxInteret.Text),2)
periode = CInt(lstNombrePeriode.Text)

tauxMensuel = (tauxInteret / 12) / 100

If prixAchat = 0 And tauxInteret = 0 Then
somme = 0
Else
If tauxInteret <> 0 Then
somme = (prixAchat * tauxMensuel * (1 + tauxMensuel) ^ periode) / ((1 + tauxMensuel) ^ periode - 1)
Else
somme = prixAchat / periode
End If
End If

txtMensualite.Text = FormatNumber(somme, 2)
End Sub

Cette discussion est classée dans : somme, single, prixachat, tauxinteret, periode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Calculer une somme en asp [ par chevalierdeon ] Bonjour !!sur mon site, j'ai un bon de commande en ligne. Dans ce dernier, j'ai une liste d'articles tirés d'une base de données SQL. A coté des artic Somme [ par mickelo ] Ben moi en fait je voudrais simplement le nom de la foncion pour faire une somme. Somme() ou sum() enfin je sais pas ... merci d'avance.-------------- SOMME d'UN RECORSET avec une boucle [ par mael974 ] Bonjour a tous Woila je cherche a faire la somme des montants des devis dune table sachant que la clause SUM nest pas supporter par mon sgbd ( CinDoc) asp.net [ par dina_info ] Bonjour ;mon probléme est comment affecter à un champs la somme de la valeure d'autres champs; c'est à dire rendre un champs calculable d'apres des v Somme de deux variables [ par froggies ] Bonjour,J'ai deux variables que j'ai récupéré d'une base et je souhaite afficher leur somme.J'ai essayé :+en créant une variable intermédaire, toto=+c Somme dans un gridview [ par benamb ] BonjourVoilà je voulais savoir s'il était possible de calculer la somme des champs (quantité) qui se trouve dans mon gridview.<table id="gv_cde_client Formulaire ASP [ par mounir_hm16 ] Bonjour,je veux creer un formulaire avec asp.net (vb), le but et simple c'est de passer une commande, j 'arrive a récuperer la liste de tous les produ Somme sur Source Controle d'un champ [ par OCB37 ] Voila j'ai un formulaire principale content la donnée Montant Contrat, et un sous formulaire en mode continue contenant la donnée MontantFactureEnDevi addition de plusieurs LblBox [ par atino ] Bonjour à tous,Je voudrai additionner plusieurs champs (decimal) qui se trouvent dans differents LabelBox et afficher la somme dans un autre LabelBox Somme des éléments d'une colonne dans une gridview [ par celdu7 ] Bonjour. Dans le cadre de mon stage je dois réaliser une page web. Le début était assez simple, mais je me retrouve coincé au niveau de ma gridview.En

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales