begin process at 2012 05 28 04:33:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

La premiere valeur d'une DropDownList ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

La premiere valeur d'une DropDownList ?

jeudi 10 juillet 2008 à 11:08:55 | La premiere valeur d'une DropDownList ?

kiraqi

Salut,

Comment pourrai-je attribuer la premier valeur (d'un requête) à une dropdownlist au chargement de la page ASP.Net ?
je fais :
protectedvoid Page_Load(object sender, EventArgs e)

{

DropDownList1.SelectedValue = "1";

.(sachant que les valeurs de la liste sont numérotées depuis 0 ,1,2,3 ...)

mais ca ne marche pas ?

help.

jeudi 10 juillet 2008 à 15:59:26 | Re : La premiere valeur d'une DropDownList ?

nassar208

Salut
je pense qu'il faut utilisé
    DropDownList1.SelectedIndex = 1; //c'est un int 

vendredi 11 juillet 2008 à 10:23:15 | ca ne marche tjs pas ?

kiraqi

Ca ne marche toujours pas , je fais :

DropDownList1.SelectedIndex = 1;

Et puis j'essaye d'afficher la valeur de la liste :

MessageBox .Show("La valeur de la personne selectionnee est : " + DropDownList1.SelectedValue.ToString());

Mais ca me donne tjs chaine vide ???????

vendredi 11 juillet 2008 à 11:09:28 | Re : La premiere valeur d'une DropDownList ?

ofonadroite

Membre Club

Bonjour,

Peut tu préciser comment tu remplit ta DropDownList ?
Il ne faut pas oublier de la charger avant, (DropDownList1.DataBind()), si elle est reliée à une requête à une BDD, si c'est plutôt aprés un formulaire précise le s'il te plait.

vendredi 11 juillet 2008 à 11:32:57 | Re : La premiere valeur d'une DropDownList ?

kiraqi

Merci,

Oui , effectivement je remplie ma DropDownList a partir d'une requête de la BD :

< asp : DropDownList

ID ="DropDownList1" runat ="server" DataSourceID ="SqlDataSource1" DataTextField ="nomprenom"

DataValueField ="id_p" BackColor ="#C0FFC0" Height ="33px" Width ="188px" AutoPostBack ="true" OnSelectedIndexChanged ="DropDownList1_SelectedIndexChanged">

</ asp : DropDownList >

< center >

< asp : SqlDataSource ID ="SqlDataSource1" runat ="server" ConnectionString =" <%$ ConnectionStrings:Gestion_RH_HopitalConnectionString %>"

SelectCommand ="SELECT nom+ ' - ' + prenom as nomprenom,id_p FROM [Personne]"></ asp : SqlDataSource >

&nbsp; </ center >

Et je veux au chargement de la page d'affecter a DropDownList.value la première valeur.

mardi 15 juillet 2008 à 10:32:10 | Re : La premiere valeur d'une DropDownList ?

ofonadroite

Membre Club
Bon déjà pourquoi met tu le SelectedIndex à 1 si tu veux la première valeur ? (ça serait plutôt 0), ensuite tu n'as pas besoin d'utiliser le ToString(), la valeur donnée par SelectedValue est toujours en string mais bon ça c'est des petits détails.
A quel moment fait tu ta MessageBox ? Le problème doit surement venir de là.
Sinon au chargement de ta page ton DropDownList se rempli quand même ?
mardi 15 juillet 2008 à 11:18:10 | Re : La premiere valeur d'une DropDownList ?

nassar208

et ce que tu peut remplire le DropDownList dans le CodeBehind C#, je vais te donner un exemple du code pour faire ça en PageLoad() du CodeBehind C# :

protected

void Page_Load(object sender, EventArgs e)
{

if (!IsPostBack)
{
DropDownList1.Clear();
using (SqlConnection conn = newSqlConnectio (ConfigurationManager.ConnectionStrings["Gestion_RH_HopitalConnectionString "].ConnectionString))
{
conn.Open();
using (SqlCommand cmd = newSqlCommand("SELECT nom+ ' - ' + prenom as nomprenom, id_p FROM [Personne]", conn))
{
SqlDataReader dr = cmd.ExecuteReader(CommandBehavior.CloseConnection);
     while(dr.read())
       {
       DropDownList1.Items.Add(newListItem(dr.GetValue(0).ToString(), dr.GetValue(1).ToString()));
        }
}
}
   DropDownList1.SelectedIndex=1;

}

}

j'aimerai s'avoir est ce que ce code ça marche ou pas !!!
bonne journée !.

mardi 15 juillet 2008 à 13:44:05 | it's ok now

kiraqi

Merci,

A quel moment fait tu ta MessageBox ?
Je fais MessageBox des le chargement de la page ASP.NET
as:
protectedvoid Page_Load(object sender, EventArgs e)
{

DropDownList1.SelectedIndex = 0;

MessageBox.Show("La valeur de la personne selectionnee est : " +  DropDownList1.SelectedValue); //.ToString()

}

Le problème doit surement venir de là. ? (Estce que l'affectation de la DownDropList se fait après le chargement de la page ou avant(comme prévu ?) )
Sinon au chargement de ta page ton DropDownList se rempli quand même ?
Oui , il se rempli correctement
=> oui tu as raison , j'ai essayé le MessageBox(ds. Un click bt.) après la fct. De chargement de la page et ca marche 
 Déduction :
Il ne faut pas essayer d'afficher la première valeur de DropDownList dans la fct. Load Page mais plutôt après le chargement de la page(car le remplissage de la liste se fait a la fin de Load Page. )
Thanks for help.
Regards.
mardi 15 juillet 2008 à 14:25:54 | Re : La premiere valeur d'une DropDownList ?

ofonadroite

Membre Club
N'oublie pas de préciser que la réponse te convient pour ceux qui aurait le même problème que toi,
bon courage pour la suite.
mardi 15 juillet 2008 à 15:05:42 | Re : La premiere valeur d'une DropDownList ?

kiraqi

Yes
Merci , oui ca marche en remplissant la DropDownList manuellement en C# :

if (!IsPostBack)

{

//DropDownList3.Clear();

//===

chaine = WebConfigurationManager.ConnectionStrings["Gestion_RH_HopitalConnectionString"].ToString();

SqlConnection Conn = newSqlConnection(chaine);

Conn.Open();

String myselect = "SELECT nom+ ' - ' + prenom as nomprenom, id_p FROM [Personne]";

SqlCommand comm = newSqlCommand(myselect, Conn);

SqlDataReader RD = comm.ExecuteReader();

if (RD.HasRows)

{

while (RD.Read())

{

DropDownList3.Items.Add(newListItem(RD.GetValue(0).ToString(), RD.GetValue(1).ToString()));

}

}

/*using (SqlConnection conn = new SqlConnection(ConfigurationManager.ConnectionStrings["Gestion_RH_HopitalConnectionString "].ConnectionString))

{

conn.Open();

using (SqlCommand cmd = new SqlCommand("SELECT nom+ ' - ' + prenom as nomprenom, id_p FROM [Personne]", conn))

{

SqlDataReader dr = cmd.ExecuteReader(CommandBehavior.CloseConnection);

while (dr.Read())

{

DropDownList1.Items.Add(new ListItem(dr.GetValue(0).ToString(), dr.GetValue(1).ToString()));

}

}

}*/

DropDownList3.SelectedIndex = 1;

MessageBox.Show("test" + DropDownList3.SelectedValue);

} //fin if !PostBack

Regards.

Cette discussion est classée dans : page, valeur, premiere, dropdownlist

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer une valeur pour une autre page [ par kenzo080 ] Bonjour,Je dispose un DropDownList contenant des noms dans une page et je cherche un moyen de recuperer la valeur kil contient dans une autre page.La comment avoir une valeur vide par defaut dans une dropdownlist ? [ par VinzRedZone ] Bonjour,dans ma page aspx, j'ai une dropdownlist liée a une SQLDataSource qui la rempli, ensuite j'utilise l'évenement SelectedIndexChanged qui me rem Dropdownlist???en asp .net [ par dina_info ] sltDropdownlist???en asp .netcomment faire une selection sur une valeur d'un item dans un dropdownlist; mon problem c'est qd je selectionne une valeu Rafraichir plusieur control [ par elpens ] Bonjour,J'ai essayé de mettre un double "listener" sur une methode.Voilà ce que j'ai fait:ProtectedSub<font size=" recherche dans BDD avec les valeurs des dropdownlists comme paramertres ??? [ par lamarty ] Bonsoir,Je travaille sur un projet en VWD et MSSQL 2005 exp, et je veut implémenter une page de recherche, pour cela, j'utilise une page search.aspx o Probleme rafraichissement de page [ par toddy_101 ] Bonjour tout le monde, j'utilise un DropDownList pour afficher des elements... et j'utilise aussi l'evenement click de ce dropdownlist, et j'ai activ enregistrer une valeur de textbox [ par lucier ] Bonjour, J'ai une page aspx. Dans ma procédure page_load(), je crée dynamiquement une textbox. L'utilisateur change la valeur se situant dans la textb Dropdownlist comment initialiser? [ par Raugues ] bonjourmon dropdowlist est instentié sans probleme, il est basé sur une table dans un sgbd.en fonction d'une valeur d'ID venant d'une requete, je veux Sélection sur dropdownlist [ par atmeitsatme ] Bonjour, J'ais sur m'a page plusieurs dropdownlist.Quand j'en sélectionne une, l'autre passe à Enabled = true.Cela marche bien.Mon problème :    J'ais récuperer valeur d'une pop-up vers une page deja ouverte [ par softghost ] >>bonjour >>>>je suis besoin de votre aide bien sure si possible, c au sujet de asp j'ai une page qui contien un formulaire de recherche je lance ma r

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,231 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales