begin process at 2012 02 12 12:50:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

IIS et l'ASP

> 

premier jour semaine (avec annee et numero semaine)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

premier jour semaine (avec annee et numero semaine)

jeudi 6 janvier 2005 à 09:57:47 | premier jour semaine (avec annee et numero semaine)

joan

Membre Club

Bonjour

En 2004 j'ai utilise une fonction permettant de trouver le premier jour de la semaine en passant en paramètre une annee et un numéro de semaine Lorsque j'utilise ce calcul pour l'annee 2005, j'ai un décalage d'une semaine
Pouvez vous m'aider sur ce sujet
Merci
Voila la fonction utilisé :
Function Prem_joursem(S, Annee)
 'calcule le premier jour de la semaine de parachèvement
 Dim A, L
 A = (Annee - 12) Mod 28 ' (12 = 2000 mod 28 )
 If A = 0 Then A = 28

Dim PeriodeJour(28), j, t
 j = 6

For t = 1 To A
   j = (j + 1 - ((t - 1) Mod 4 = 0 And t > 1)) Mod 7
   PeriodeJour(t) = j
 Next

Dim Lundi
 Lundi = S * 7 - PeriodeJour(A) - 6
 If Lundi < 0 Then
  L = 31 + Lundi & "/" & 12 & "/" & Annee - 1
 Else
  Dim JourParMois(12)
     JourParMois(1) = 31
     JourParMois(2) = 28 - ((A Mod 4) = 0)
  JourParMois(3) = 31
        JourParMois(4) = 30
     JourParMois(5) = 31
  JourParMois(6) = 30
     JourParMois(7) = 31
     JourParMois(8) = 31
  JourParMois(9) = 30
        JourParMois(10) = 31
     JourParMois(11) = 30
  JourParMois(12) = 31

Dim Mois
  j = 1
  Mois = 1

While Lundi > JourParMois(j)
       Lundi = Lundi - JourParMois(j)
    j = j + 1
    Mois = Mois + 1
     Wend
  L = Lundi & "/" & Mois & "/" & Annee

End If

Prem_joursem = DateAdd("d",-4,L)  

End Function
joan59

jeudi 6 janvier 2005 à 13:38:50 | Re : premier jour semaine (avec annee et numero semaine)

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tient en VB.net ca doit donner un truc comme ca

Dim FirstDayYear As DateTime = DateTime.Parse("03/01/2005")
            Dim FirstDayWeek() As DateTime, i As Integer = 1

Do Until FirstDayWeek(i).Year > 2005
                FirstDayYear.AddDays(7)
                FirstDayWeek(i) = FirstDayYear
                i += 1
            Loop

ensuite t'appelle FirstDayWeek avec le numéro de la semaine, ca te retourne un DateTime et la c'est facile de retrouver le numéro du jour correspondant.

J'ai regardé ta fonction, elle me semble bien compliqué, tu peux pas faire un truc de mon genre ? en vbs ca risque de planter sur le adddays(7) mais pour ca il suffirait de gérer un tableau comme ceci
dim JourMois() as integer = { 31, 28, 31, 30, ....}

ensuite avec JourMois(3) t'aura le nombre de jour dans mars, et quand t'additionnes tu regarde dans quel moi tu es t'ajoute 7 si t'es au dessous etc... je pense qu'une approche comme ca, serait plus facile.

Et puis sinon tu passes à asp.net ce qui te permet d'avoir une tres grande facilité pour faire ta fonction.
Peut etre l'occasion de passer à .net

Cyril
lundi 10 janvier 2005 à 14:56:32 | Re : premier jour semaine (avec annee et numero semaine)

jgoncalves

Argggggg! Je n'ai que Access2000 et le code que jesusonline a si gentillement offert, ma version ne la comprend pas.. :((((
Y aurait-il une âme généreuse pour me le traduir dans ce language? Sinon je crois que je n'est plus qu'a me pendre....
Je sais que je pourrais peut-etre passer a .net mais mon boss n'est pas de cet avis ...
Mais pourquoi n'a-t-on pas commencé cette semaine 1 le 1er !!!!!!!!! :(((
lundi 10 janvier 2005 à 15:08:17 | Re : premier jour semaine (avec annee et numero semaine)

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Va voir sur VBFrance.com la bas eux non plus ils sont pas encore bien passé à .net et puis ton problème est plus spécifique à VB qu'a asp

moi je suis incapable de faire ce que j'ai fait en vb.

@+

Cyril           

Cette discussion est classée dans : mod, annee, semaine, lundi, jourparmois

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

semaine [ par Moi ] Bonjour,Je cherche le moyen d'afficher le numéro de la semaine pour éventuellement le stocker.... Please c'est urgentMerci d'avanceMoi date de la semaine [ par theval ] Bonjour,Je trouve le numéro de la semaine avec cette fonction:semaine = DatePart("ww",date())Ca me donne donc le chifffre de la semaine. Est-ce que c' savoir si on est lundi [ par fabiin ] Salut,comment fait-ton pour savoir si le jour actuel est un lundi ???Merci@+Fabs Date [ par chuck66 ] Bonjour,Je voudrais afficher dans une ligne de tableau les dates de la semaine en cours:Semaine du... au... Lundi... Mardi... etcComment faire?Merci Requête SQL avec N° semaine [ par conclois ] concloisJe narrive pas à écrire ma fonction SELECT pour qu'elle me renvoit le Numéro de semaine du jour de chargement, J'avais ecris : SELECT (DatePar URGENT !!! champs jours de la semaine [ par elixir ] bonjour j'aimerai pourvoir lister dans un tableau les jours de la semaines style lundi 1 mardi 2 etc.. sur un mois partagé en 4 ou 5 tableau c à dire mod et RecordSet.PageSize [ par Tapatort ] Bijor. Je veux créer des pages de résultats provenant d'une table. Pour cela, no problemo, utilisons la propriété PageSize et l'on divise le recordset Pitié, comment trier un FSO !!! [ par SnoopyKart ] Lo à tous !Vous êtes mon dernier espoir, 1 semaine que je galère sur cte chose ;-) J'essaie d'étre précis :- Je liste les sous-répertoires d'un répert ASPX et mod_mono [ par JaySee ] Voila, je voulais savoir si des personnes on deja utilisé mod_mono pour apache (sous linux) pour faire tourner des projet aspx.Vos experiences?C'est p urgent!! apercu des horaires de toute une semaine [ par chrys76 ] CHRYSVoila mon probleme les salariés doivent entrer leur heures de boulot tous les jours dans un tableau: ca ca marche!et en plus ils doivent pouvoir

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales