begin process at 2012 05 28 04:32:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

Premier item de dropdownlist vide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Premier item de dropdownlist vide

mardi 15 juillet 2008 à 12:50:07 | Premier item de dropdownlist vide

siham_siham

bonjour , 

j'ai  une  question  svp  ,  comment avoir  le premier  item  de  dropdownlist  vide ? merci  bien  de  me  répondre  c'es  urgent !!!
mardi 15 juillet 2008 à 15:59:58 | Re : Premier item de dropdownlist vide

nassar208

Réponse acceptée !
bonjour ..
  Je pense siham qu'il n'y pas quelque astuce semilaire dans le DropDownList..

La  seule chose que tu peut faire c'est ajouter dans la liste des valeurs de DropDownList.Items un ListItem telque sa valeur est une chaine vide

soit comme exemple du code :
   DropDownList1.Items.Clear(); // c'est pour vider la liste
   DropDownList1.Items.Add("");//donc c'est le Premiere élement.
ou soit encore
  DropDownList1.Items.Add(new ListItem("","")); //donc le 1er élement est vide.
 Bonne journée ..
mardi 15 juillet 2008 à 16:05:23 | Re : Premier item de dropdownlist vide

siham_siham

Bonjour  , 

merci  pour  ta  réponse  nassar208  j'ai  déja  essayer  avec  listitem  mais ça  marche  pas  :(  je  pense  que l'ajout  d'un élement  vide  ds  la  bd  ça  va  donner  quelque  chose

Bonne  journée 

mardi 15 juillet 2008 à 17:56:27 | Re : Premier item de dropdownlist vide

didilcool

salut ,
ton dropdownliste tu l'aliment comment ??

si par une boucle tu peur fair sa

DropDownList1.Items.Add(0)
DropDownList1.Items[0].text=""
DropDownList1.Items[0].value=""
for (i=1;i<Count....;i++)
{
DropDownList1.Items.Add(i)
DropDownList1.Items[i].text="Text"
DropDownList1.Items[i].value="Value"

}

si tu l'aliment par assistant
tu peut activé AppendDataBoundItems="True" et tu ajoute une ligne vide
<asp:ListItem></asp:ListItem>

bon courage

mardi 15 juillet 2008 à 19:00:06 | Re : Premier item de dropdownlist vide

siham_siham

Bonjour , 

merci  pour  la  réponse didilcool moi  j'utilise dropdownlist  avec  sqldatasource  pb  c'est  que  la proprieté  AppendDataBoundItems="True"  donne le double  d'enregistrements   ds  mon dropdownlist  j'ai  essayée  d'ajouter  distinct  ds  ma  requette  sql  mais  toujours j'ai  double enregistrements   :(
mardi 15 juillet 2008 à 19:18:28 | Re : Premier item de dropdownlist vide

didilcool

Salut,
pas de koi Siham bon pour le probléme de doublant c'est pas un probléme de requéte mais au chargement du dropdownliste !essais au load du dropdownliste de l (clearé) la (bindé)
bon courage
mercredi 16 juillet 2008 à 15:53:32 | Re : Premier item de dropdownlist vide

siham_siham

Bonjour ,  je  fais  :  mondropdownlist.databind()  aprés  mon  traitement  mais  toujours  le  même  pb  :(

mercredi 16 juillet 2008 à 15:58:35 | Re : Premier item de dropdownlist vide

didilcool

Réponse acceptée !
bonjour,
ta fait ton traitement dans levenement load du DDL??
    protected void mondropdownlist_Load(object sender, EventArgs e)
    {
        mondropdownlist.Items.Clear();
        mondropdownlist.DataBind();
    }

jeudi 17 juillet 2008 à 16:12:21 | Re : Premier item de dropdownlist vide

siham_siham

Rebonjour: 
 pb  est  reglé  c'est été seulement  mondropdownlist.items.clear()  avant  le  databing  merci  didilcool :)
jeudi 17 juillet 2008 à 16:15:36 | Re : Premier item de dropdownlist vide

didilcool

re,
pas de quoi C'est gratuit

1 2

Cette discussion est classée dans : item, dropdownlist, vide, premier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sélection sur dropdownlist [ par atmeitsatme ] Bonjour, J'ais sur m'a page plusieurs dropdownlist.Quand j'en sélectionne une, l'autre passe à Enabled = true.Cela marche bien.Mon problème :    J'ais [C#] Allouer dynamiquement une valeur à un item d'une DropDownList [ par akaii ] Bonjour,Question de newbie:Comment allouer dynamiquement une valeur à un item d'une DropDownList.Dans le design de ma page aspx j'ai une DropDownList Sélectionner le 1er élement d'un DropdownList [ par marhoa ] J'utilise un dropdownlist et lors de l'affichage de ma page, le premier élement de cette liste est automatiquement sélectionné. Vu que, derrière j'uti datagrid et dropdownlist [ par amylee1984 ] bonjour, j' ai un probleme avec mon datagrid , ce que je veux faire c'est creer une colone sous forme d'un dropdownlist dans mon datagrid au moment de item d' 1 DropDownList à récépérer... [ par Jula ] voici mon pitit soucis du jour: je rempli une DropDownList avec un champ d'une tacle de ma bd Access2000. dans un premier temps, l'utilisateur doit ch [c#]un champ vide dans la DropDownList [ par engelho ] Bonjour,j'ai alimenter des DropDownList avec diverses sources, en spécifiant le texte et la valeur.J'ai également écrit du code qui me permet d'affich Index dropdownList [ par marou91 ] Bonjour à vous,Alors voila mon problème, j'ai 3 dropdownlist qui son rempli en fonction du précedent. je m'explique le premier choisie un catégorie et Comment ajouter un Element a une dropdownlist avant de la relier à une base de donnée? [ par vinzemuls ] Bonjour,Voilà j'ai un dropdownlist relié à une base SQL server.J'aimerai toutefois ajouter un Item a cette liste avant d'ajouter tous les items de ma dropdownlist : la sélection d'un item n'agit pas [ par AnneNaunima ] Bonjour, J'ai un problème avec le ctrl dropdownlist dans une page aspx; lorsque je sélectionne un item dans la liste déroulante le code suivant :Prote DropdownList vide [ par cbu ] Bonjour,j'utilise une dropdownlist qui me retourne une liste de Pays. Je le crée avec l'assistant, tout se passe pour le mieux, il me crée mon DataSou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales