begin process at 2012 05 28 04:32:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Système

> 

IIS

> 

Prbl avec IIS et authentification

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Prbl avec IIS et authentification

mardi 28 août 2007 à 20:58:20 | Prbl avec IIS et authentification

zavier666

Bonsoir,

voici mon problème:
j'ai implémenté le système d'authentification des utilisateurs de base décrits dans tous les tutos traitant d'asp.
j'ai créé des users avec des droits d'accès via la page de configuration asp.net

lorsque je lance le site depuis wwd2005 tout fonctionne très bien

en revanche, lorsque je place le site sur iis, impossible de logguer un user et lorsque je tente de créer un utilisateur (avec
CreateUserWizard1 ) il me dit que la base de données est en lecture seule, ce qui n'est pas le cas

merci d'avance!

mercredi 29 août 2007 à 14:52:12 | Re : Prbl avec IIS et authentification

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Quand le site tourne dans IIS, c'est l'utilisateur ASPNET (sous XP) ou Services Réseau (sous Win2003, et Vista je crois aussi) qui fait les accès à la base de données, etc...
Donne les accès NTFS en lecture/écriture sur ta base à cet user et normalement ça sera bon :)

Bonne journée,
A++

Nurgle (Antoine) - MSP
jeudi 30 août 2007 à 14:24:40 | Re : Prbl avec IIS et authentification

zavier666

Je suis bien sous XP, en revanche, je n'ai pas d'utilisateur "ASPNET".

J'ai bien effectué l'installation avec aspnet_regiis.exe -i.

slts!

samedi 1 septembre 2007 à 16:12:52 | Re : Prbl avec IIS et authentification

zavier666

Réponse acceptée !
J'ai trouvé (après de nombreux essais) la réponse à ma question:

lorsque l'on a fini le site et que l'on veut le tester depuis IIS, il faut envoyer les fichiers vers IIS depuis VWD2005 et il ne faut SURTOUT pas créer un répertoire virtuel depuis IIS, ceci aurait pour conséquence de verrouiller en écriture les fichiers et ne permettrait donc pas le login et la création  de nouveau user.

@+

Cette discussion est classée dans : base, asp, iis, authentification, prbl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

IIS et XP PRO et ASP et Base Access ??!! [ par tipnic ] Bonjour, j'ai installé IIS 5 sur ma machine équipée d'un XP PRO puis j'ai placé mon répertoire 'BaseClients' contenant mes pages ASP ainsi qu'un réper pb IIS+ASP+access+tables liées [ par sabrina1 ] Pour un intranet, J'utilise ACCESS 2000 avec ASP sur serveur NT4 avec IIS. Les bases de données fonctionnent très bien séparement. Le problème survien asp + access + iis + xp [ par lolo76 ] salut, j'ai un pb en asp pour me connecter à ma base access pour ecrire et modifier. Je suis sur iis/xp (sur pws/win98 OK).j'ai déjà : - supprimer les asp feat. phpMyadmin [ par nahzhir ] Bonjour, j'utilise le IIS de win xp pro et phpmyadmin pour gerer la base MySQL avec easyPHP. J'aimerai savoir si il est possible de faire tourner les Urgent:Asp.net IIS [ par hichamveo ] j'utilise dans mon une base de donnée sqlserver 2005 (Expres Edition) en mode "Authentification Windws" et lorsque j'ai publié min site dans IIS  il m ASP.NET 2.0 / IIS 6.0 / Windows2003 - probleme d'authentification [ par ptipapanoel ] Bonjour à toutes et tous,voici un problème que je n'arrive pas à résoudre.J'ai une page aspx 2.0 sur un IIS6 hébergé sur un win2003 serveur qui fait : authentification asp.net 2.0 [ par hichamveo ] Bjr,je vois ke les controles d'authentification offerts par visual studio 2005 utilisent par defaut une base de données sql server 2005 pre-definies.e ASP enregistrement dans un journal IIS [ par pifou25 ] Bonjour, pour un site ASP j'ai activé l'enregistrement dans un journal via ODBC (en fait dans une base access). Ca marche bien chaque enregistrement e Projet ASP.Net - Authentification SQL Server [ par 3KyNoX ] Bonjour,Je suis le Coach Microsoft ASP.NET pour effectuer mon projet de synthèse et j'éprouve quelques difficultés à adapter l'authentification sur mo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales