begin process at 2010 02 10 09:55:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

PostBack

> 

Pourquoi un retour dans le page_load quand je clique sur mon bouton ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pourquoi un retour dans le page_load quand je clique sur mon bouton ?

mercredi 17 janvier 2007 à 10:44:24 | Pourquoi un retour dans le page_load quand je clique sur mon bouton ?

schumileboss

Salut,

Je bosse en ASP1.1 et j'ai une question à vous poser :
J'ai un datagrid dans une page. Je fait le bind dans le page_load, et j'ai un bouton qui fait un response.redirect.
Pourquoi lorsque je clique sur ce bouton, il repasse par le page_load et me refait un bind sur le datagrid?
C'est assez génant quand le datagrid est long à se charger et c'est inutile.

Si vous avez une idée pour y remédier je suis preneur.

Merci

Mickael

mercredi 17 janvier 2007 à 14:22:07 | Re : Pourquoi un retour dans le page_load quand je clique sur mon bouton ?

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

n'oublies pas que tu es dans une application web ! par conséquent ASP.net ne fait que gérer des requetes HTTP et quand tu click sur un  bouton ou autre tu fais un postback qui relance toute la page ... tu peux détecter si ta page est un postback grace à la propriété Page.IsPostBack

Cyril - MVS - MCP
jeudi 18 janvier 2007 à 09:26:18 | Re : Pourquoi un retour dans le page_load quand je clique sur mon bouton ?

schumileboss

Merci, mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il retourne dans le page_load, puis execute l'action de mon bouton puis refait le page_load. Pourquoi le premier passage dans le page_load?

Mickael

jeudi 18 janvier 2007 à 09:44:27 | Re : Pourquoi un retour dans le page_load quand je clique sur mon bouton ?

poppyto

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Chaque appel à une page passe par le Page_Load qu'il y ai ou non de PostBack.
C'est à toi de déterminer dans le PageLoad si tu es en PostBack, et executer ou non des actions (ne pas oublier que le ViewState -activé - fait plein de choses sympa à notre place -> ainsi les formulaires sont restiutués en PostBack)

Poppyto
Cours de basse gratuits avec vidéos et ralentis
Cours de guitare gratuits avec vidéos et ralentis/A>
jeudi 18 janvier 2007 à 11:37:19 | Re : Pourquoi un retour dans le page_load quand je clique sur mon bouton ?

Cette discussion est classée dans : bouton, page, load, datagrid, clique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

datagrid et pagination [ par kspr ] Bonjour tout le monde,soit je n'ai vraiment rien compris, soit j'ai oublié quelque chose de ridicule, mais je n'arrivepas a faire fonctionner la pagin DataGrid Bd [ par Nightcourrier ] Bonjour Je commence en ASP.Net Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load If No Rechargement de page lors du clique sur un bouton [ par leviz ] Bonjour! J'ai un page d'un formulaire me  permettant de modifier les champs. Donc dans le code behind, dans la métode void Page_load(...) je charge m bouton precedent [ par StephaneNet ] Bonjour a tous,J'utilise vs 2003 et csharp et j'ai une petite question.J'aimerai bien savoir ce qui se passe quand on clique sur le bouton precedet d' Plusieurs Load sur clic d'un bouton [ par Ishizaki ] Bonjour, j'ai un petit souci, sur clic d'un LinkButton, ma page se recharge 2 fois au lieu d'une...J'ai bien essayé de gérer tout ça avec un IsPostBac La page ne se load pas pour certains usagers [ par jfperras ] Bonjour,Nous avons une page Web .Net 2.0 qui appelle une base de donnée SQL, celle-ci nous retourne un dataset.  Nous nous servons de ce dataset pour authentification [ par drracculla ] bonjour , je ss un debutant en info ,  je veux securise mon site web par une page d authentification liee a une base de donne access ou il y a une tab Comment éviter qu'un Usercontrol se load [ par BrokenArrow29 ] Bonjour,Sur une page je fais apparaitre les stats d'un joueur selon s'il est gardien ou attaquant. La facon dont je procède est que je creer sur la pa Contrôle Login et bouton connexion [ par BrunoCheyrou ] Bonjour,je suis actuellement entrain de développer un site en asp.net et vb.net pour les besoins de mon entreprise. J'ai à ce jour un problème que je Bouton ASP.net [ par Karim_mamlouk ] Bonjour,Je viens de me lancer dans la programmation ASP.net, par la création d'un site dans lequel je compte exposé mon CV dans 3 langues differentes

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales