Accueil > Forum > > > > Postbackurl et ascx
Postbackurl et ascx
lundi 12 janvier 2009 à 20:28:01 |
Postbackurl et ascx

casa51
|
bonjour, voila j'essaye via un ascx que j'appelle dans toutes les pages du site d'envoyer une valeur ex : page1.aspx (qui inclu mon controle ascx) envoie vers page2.aspx
mon controle ascx : ---------------------------------------------------------------
<asp:DropDownList id="type_asso" runat="server" CssClass="menu-recherche"> <asp:ListItem Value="0"Text="asso"></asp:ListItem> <asp:ListItem Value="ARIEGE"Text="cine"></asp:ListItem> </asp:DropDownList> <asp:ImageButton runat="server" id="ImageButton1" PostBackUrl="~/page2.aspx" ImageUrl="asso-photos/commun/btn-recherche.gif"></asp:ImageButton>
----------------------------------------------------------------- ma page : page2.aspx dans le code behind -----------------------------------------------------------------
ProtectedSub Page_Load(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs)HandlesMe.Load IfNot Page.PageIsNothingThen Dim SourceTextBox As DropDownList SourceTextBox = CType(Page.FindControl("type_asso"), DropDownList) IfNot SourceTextBox IsNothingThen Label1.Text = SourceTextBox.Text Else Label1.Text = "pas de valeur" EndIf endsub ---------------------------------------------------------------------
quand je selectionne une valeur dans mon menu deroulant et que je valide la page sa me retourne "pas de valeur" la page2.aspx n'arrive pas à récupérer la valeur du module ascx j'ai pourtant modifier le (Page.PreviousPage par page.page ) mais sa ne marche pas non plus
par contre si je met mes formulaire directement dasn ma page1.aspx et que je valide, la ma page2.aspx me retourne bien la valeur. je pense que sa viens bien de ma syntaxe de récupération de ma page2.aspx ?
merci de votre aide
|
|
mardi 13 janvier 2009 à 00:03:27 |
Re : Postbackurl et ascx

ggtry
|
Bonsoir,
Je ne connais rien aux ascx. page.page ne peut pas marcher en tout cas (enfin, je ne vois pas comment cela pourrait marcher). Tu fais apparemment un copier/coller de ton dernier essai... Mais, est-ce que tu as essayé avec : sourcetextbox=ctype(page.previouspage.findcontrol("type_asso"), dropdownlist) ? (page.findcontrol ne peut que chercher dans la page actuelle, pas dans celle qui est à l'origine du postback, cela paraît donc être la cause immédiate pour laquelle ton contrôle est nothing dans ta deuxième page...)
GGtry
|
|
mardi 13 janvier 2009 à 08:45:44 |

SuperBouly
|
bonjour, tu peux faire déjà une propriété du genre (en vb.net) : PublicProperty Selection () AsString Get _Selection =maDropDownList.SelectedValue Return _Selection EndGet Set(ByVal value AsString) _Selection = value maDropDownList.SelectedValue=_Selection EndSet EndPropertyet ensuite déclarer un évènement ClickBouton Public Event ClickBouton() enfin dans la sub ProtectedSub monBouton_Click(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) Handles monBouton.Click RaiseEvent ClickBouton() EndSubtu pourras alors récupérer la valeur dans ta page principale à Private sub MonUserControl1_ ClickBouton (s as...) Handles monUserControl1.ClickBouton MavaleurRecoltee=MonUserControl1.Selection
end sub SuperBouly
|
|
mardi 13 janvier 2009 à 09:38:36 |

casa51
|
merci de votre aide j'ai essayer comme tu mettais
-------------------------------------------------------------------- If Not Page.PreviousPage Is Nothing Then Dim SourceTextBox As DropDownListSourceTextBox = CType (Page.PreviousPage.FindControl( "type_asso" ), DropDownList) If Not SourceTextBox Is Nothing Then Label1.Text = SourceTextBox.Text Else Label1.Text = "pas de valeur" End If End If -------------------------------------------------------------------- 1 / deja pas d'erreur 2/ par contre j'ai toujours mon label a "pas de valeur" donc il ne recoit rien de mon ascx
je crois que le probleme viens de l'ascx
voila le code de mon ascx il n y a pas de code behind
------------------------------------------------------------------------
<% @ControlLanguage="VB"ClassName="WebUserControl2" %>
< asp:DropDownListid="type_asso"runat="server"CssClass="menu-recherche"><asp:ListItemValue="0"Text="Types asso"></asp:ListItem><asp:ListItemValue="1"Text="cine"></asp:ListItem></asp:DropDownList> <asp:ImageButtonrunat="server"id="ImageButton1"PostBackUrl="~/recherche.aspx"ImageUrl="photos/commun/btn-recherche.gif"></asp:ImageButton> ------------------------------------------------------------------------------
manque t'il quelque chose ?
quand je met directement ce dropdownlist dans une page avec cette forme
-------------------------------------------------------------------------------
< formid="form1"runat="server"><asp:DropDownListid="type_asso"runat="server"CssClass="menu-recherche"><asp:ListItemValue="0"Text="Types asso"></asp:ListItem><asp:ListItemValue="1"Text="cine"></asp:ListItem></asp:DropDownList><asp:ButtonID="Button1"runat="server"Text="Button"PostBackUrl="~/test-postback/dest.aspx"/></form>----------------------------------------------------------------------------------- la sa marche nikel !!! vais regarder le code de superbouly merci encore de votre aide
|
|
mardi 13 janvier 2009 à 09:57:53 |

SuperBouly
|
je viens de regarder à nouveau ton post : Si tu changes de page (page1 --> page2) le controle utilisateur est rechargé, et donc c'est absolument normal que rien ne soit envoyé. Il faut, pour utiliser le code que j'ai proposé, rester sur la même page. Au fait, pourquoi changes-tu de page? Tu peux peut-être inclure ton controle dans une masterPage.
SuperBouly
|
|
mardi 13 janvier 2009 à 10:42:30 |

casa51
|
merci super bouly ben je coomence a developper en dotnet je viesn de l'asp 3.0 je n'ai pas forcement les bon reflexes.... j'ai commencer à developper ce site d'asso avec un ascx (barre de nav) un ascx (bas de page) et un ascx (moteur de recherche) j 'ai calcer ma facon de travailler comme je faisait en asp avec les include. Enfet j'ai pas trop accrocher avec les masterpages. (faudra bien que je my mette un jour..  ) vais essayer ta methode par contre excuse moi mais j'ai pas tout capter quand tu dit : tu peux faire déjà une propriété du genre (en vb.net) : PublicProperty Selection () AsString Get _Selection =maDropDownList.SelectedValue Return _Selection EndGet Set(ByVal value AsString) _Selection = value maDropDownList.SelectedValue=_Selection EndSet EndPropertyet ensuite déclarer un évènement ClickBouton Public Event ClickBouton()c'est dans mon ascx ?--------------------------------------------------------- et apres ProtectedSub monBouton_Click(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) Handles monBouton.Click RaiseEvent ClickBouton() EndSub
toujours dans l'ascx ?
tu pourras alors récupérer la valeur dans ta page principale à Private sub MonUserControl1_ ClickBouton (s as...) Handles monUserControl1.ClickBouton MavaleurRecoltee=MonUserControl1.Selection
end sub dans ma page2.aspx ? j'ai trouvé sa aussi : [ Lien ]ou le gas lui conseille : "It is because there is no previous page when doing the search from the current page. All you need to do is change your call from PreviousPage.Master to Page.Master to find your control. " merci encore de ton aide.
|
|
mardi 13 janvier 2009 à 11:01:34 |

SuperBouly
|
Public Property et Protected Sub sont dans l'ascx la page principale est la page dans laquelle tu veux récupérer la valeur Utiliser une masterpage est extrèmement facile. Lances toi, tu ne peux pas le regrretter! Utilises-tu VS 2005 ou 2008 ?
SuperBouly
|
|
mardi 13 janvier 2009 à 12:14:56 |

casa51
|
prochain site je teste les master page. j'utilise en design expression web 2.0 et en prog visual 2008 le combo est super !!! sa me change de dreamweaver.
je teste ta methode.
|
|
mardi 13 janvier 2009 à 12:19:25 |

ggtry
|
Bonjour,
Concernant le findcontrol, as-tu essayé de récupérer d'abord ton usercontrol, puis ta dropdownlist à l'intérieur de celui-ci ? J'ai fait un essai en mettant un usercontrol dans une page (avec un textbox et une ddl dedans) et j'arrive à récupérer sur la deuxième page la ddl ou le textbox contenus dans l'usercontrol en faisant cela : (nb, en mettant <%@ Register Src="WebUserControl.ascx" TagName="WebUserControl" TagPrefix="uc1" %> sur les deux pages)
Private Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) If Not Page.PreviousPage Is Nothing Then Dim uc As WebUserControl = CType(Page.PreviousPage.FindControl("WebUserControl1"), WebUserControl) Dim tb As TextBox = CType(uc.FindControl("TextBox1"), TextBox) Dim ddl As DropDownList = CType(uc.FindControl("DropDownList1"), DropDownList) Label1.Text = ddl.SelectedItem.Text End If End Sub
GGtry
|
|
mardi 13 janvier 2009 à 15:30:48 |

casa51
|
encore moi ouinnnnnnnnnn voila j'essaye comme toi je prend 2 page vierge et un webusercontrol (code behind vs2008) default3.aspx default4.aspx WebUserControl.ascx fichier WebUserControl.ascx : ------------------------------------------ <% @ControlLanguage="VB"AutoEventWireup="false"CodeFile="WebUserControl.ascx.vb"Inherits="test_postback_WebUserControl" %><asp:TextBoxID="TextBox1"runat="server"></asp:TextBox><asp:ButtonID="Button1"runat="server"Text="Button"PostBackUrl="~/test-postback/Default4.aspx"/> -------------------------------------------
code behinfd rien
fichier default3.aspx : -------------------------------------------
<% @PageLanguage="VB"AutoEventWireup="false"CodeFile="Default3.aspx.vb"Inherits="test_postback_Default3" %><% @RegisterSrc="WebUserControl.ascx"TagName="WebUserControl"TagPrefix="uc1" %><! DOCTYPEhtmlPUBLIC"-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN""http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">< htmlxmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">< headrunat="server"><title>Page sans titre</title></ head>< body><formid="form1"runat="server"><div><uc1:WebUserControlid="WebUserControl1"runat="server"/></div></form></ body></ html> -------------------------------------------------------------------- code behind rien
fichier default4.aspx : --------------------------------------------------------------------
<% @PageLanguage="VB"AutoEventWireup="false"CodeFile="Default4.aspx.vb"Inherits="test_postback_Default4" %><% @RegisterSrc="WebUserControl.ascx"TagName="WebUserControl"TagPrefix="uc1" %><! DOCTYPEhtmlPUBLIC"-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN""http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">< htmlxmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <headrunat="server"> <title>Page sans titre</title> </head> <body> <formid="form1"runat="server"> <div> <uc1:WebUserControlid="WebUserControl1"runat="server"/> <asp:LabelID="Label1"runat="server"Text="Label"></asp:Label> </div> </form> </body> </html> --------------------------------------------------------------------------------- codebehind
----------------------------------------------------------------------------------
Imports SystemImports System.DataImports System.ConfigurationImports System.CollectionsImports System.WebImports System.Web.SecurityImports System.Web.UIImports System.Web.UI.WebControlsImports System.Web.UI.WebControls.WebPartsImports System.Web.UI.UserControlImports System.Web.UI.HtmlControlsImports System.Data.OleDbImports System.Data.SqlClientPartial Class test_postback_Default4Inherits System.Web.UI.PagePrivateSub Page_Load(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs)IfNot Page.PreviousPage IsNothingThenDim uc As WebUserControl = CType(Page.PreviousPage.FindControl("WebUserControl1"), WebUserControl)Dim tb As TextBox = CType(uc.FindControl("TextBox1"), TextBox)Label1.Text = tb.Text EndIfEndSubEnd Class -------------------------------------------------------------------------------------
quand je valide mon formulaire ascx dans page3 j'arrive sur page4.aspx et la erreur : BC30002: Type 'WebUserControl' non défini.
il ne reconnais pas la commande webusercontrol
je vais y arriver je suis un peux lent mais bon..... merci de votre aide
|
|
Cette discussion est classée dans : page, valeur, ascx, aspx, page2
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
comment reutiliser un controle utilisateur asp.net [ par bastien30 ]
Bonjour,j'ai créé une page index.aspx qui fait référence à un controle utilisateur nommé header.ascx.Ce dernier contient une image monimage.jpg j'ai c
Cross PostBack : quelques questions [ par mezthium ]
Bonjour,Je debute dans l'ASP.NET et je galère un peu avec le passage de paramètres en méthode POST grâce au Cross-postback.Deja, J'ai essayé un exempl
Récupérer valeur de champ d'une page aspx vers ascx [ par mathos33 ]
BonjourJ'utilise une page grille.aspx dans laquelle j'appelle une page grille.ascx. L'objectif est de créer une grille de programmes répartie par jour
Problème page Load asp.net [ par bies ]
Bonjour, j'ai un souci depuis hier et je n'ai toujours pas trouvé de solution. N'hésitez pas pour me donner des pistes. Je voudrais faire un passage
Modifier ID asp dans une class [ par Nitrakz ]
Bonjour, Tout est dans le titre, je vous explique plus en détail: Dans ma page aspx, je dispose de control par exemple: [b]"test.aspx"[/b] [code=asp
Ne pas pouvoir revenir sur une page précédente en aspx [ par marcgiraud ]
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un code me permettant aprés validation des données d'une page de ne pas pouvoir revenir sur celle-ci a
Interception d'une requête HTTP par une page ASPX [ par tirthor ]
Bonjour, voici mon problème: J'ai une application Win32, utilisant Wininet pour transférer un fichier (doc) par http. J'ai la confirmation via Fiddle
Gestion Popup ASP.NET + JS [ par petio26 ]
bonjour, je développe une application web en asp, j'ai un problème dans la gestion de ma popup, je m'explique j'ai une page Recapitulatif.aspx, qui c
UpdatePanel et callback d'une chart s'arretent de fonctionner apres l'execution d'un code javascript [ par waelyh ]
Bonjour tout le monde, je suis entrain d'appeler une fenêtre popup a partir d'une page aspx appelé "page1.aspx" en utilisant le code C# suivant: [co
récupérer la valeur d'un contrôle [ par mezianiomar ]
Bonjour, Comment récupérer par exemple le texte d'un "TextBoxe" affiché dynamiquement sur une page. NB: le texte est saisie après que la page est char
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|