begin process at 2010 09 04 09:07:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Positionnement du focus apres un second clique sur un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Positionnement du focus apres un second clique sur un bouton

mardi 18 octobre 2005 à 15:24:27 | Positionnement du focus apres un second clique sur un bouton

kenzo080

bonjour,

Je dispose d'un bouton,d'un Validation Summary ainsi que d un tres grand nombre de Required Field Validator (ainsi que divers texboxs).
Si je clique sur le bouton et que mes champs ne sont pas complété correctement, alors grace a la fonction "SetFocus" que j ai trouvé dans la FAQ de developpez.com, on a le focus qui se place au niveau du Validation Summary.
Ce premier click marche bien, mais si je reclick a nouveau sur le bouton,
le focus se place nulle part et mon scroll ball est toujours au meme niveau, autrement dit il reste a la meme place(soit au niveau du bouton).

Voici le code en gros :
private void Button1_Click(object sender, System.EventArgs e)
{   

if(!IsValid)
          {
               SetFocus(ValidationSummary);

}

}
Lors de mes 2 click, je rentre bien dans le if, mais je ne comprend pas pourkoi lors du 2eme click, le focus ne se place pas au niveau du Validation Summary comme le 1er.

Autre indication, mon bouton se trouve tout en bas de ma page et mon Validation Summary se trouve tout en haut.

Si vous avez une idée, merci de me prevenir car je suis vraiment perdu  . Je ne vois pas d ou ca peut venir.

mardi 18 octobre 2005 à 23:33:58 | Re : Positionnement du focus apres un second clique sur un bouton

kenzo080

Je viens de trouver....j avais une petite erreur dans mon code Html....parcontre c est bisard que ca marchait au 1er clique.
Merci a ce qui on reflechie a mon probleme

Cette discussion est classée dans : bouton, focus, place, validation, summary

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Validation de formulaire [ par thieu57 ] Bonjour,J'ai créé un formulaire avec des requiredfieldvalidator et autres de ce types pour éviter les champs vides ou incorrect.Mais le problème est q Focus sur un bouton radio [ par Kytel ] Salut !Bon voilà mon problème :J'ai deux domaines a et b et avec un Active x je récupère le nom de domaine de l'utilisateur.Sur cette même page j'ai d bouton problème avec RequiredFieldValidator [ par coulis ] Bonjour à tousJ'ai le problème suivant (un casse tête)Dans un usercontrol avec un textbox puis un requiredfieldvalidator associé.J'ai un bouton qui co [asp.net / vb.net] Désactiver / enlever le focus sur un bouton [ par rabbiwan ] BonjourJe sais, vous pensez que c'est hyper simple avec un petit code javascript ou autre mais j'ai aussi des règles à ajouter.Voila lors du chargemen BOUTON PAR DEFAUT [ par AC1 ] Bonjour,J'ai trois boutons dans un formulaire dont un seul sert à la validation.Quand on fait enter dans un champ de saisie, il pense à une demande de Disparission de la valeur d'un listbox après la validation [ par Bluberiman ] Bonjour, Je suis nouveau en ASP.NET alors je m'excuse si ma question semble stupide mais je n'ai pas réussi a trouver la solution... J'ai un formula Validation du controle Bouton par F5 [ par liliemumue ] BonjourJ'ai un petit Gros souci avec un formulaire pour ajouter des commentaires.J'ai un seul champ à remplir j'ai intégré le WebContrl FCKeditor.tout Plusieurs bouton pour plusieurs submit [ par v.massip ] Bonjour à tous!J'ai un petit problème sur l'une de mes pages web!J'ai développé un formulaire contenant 3 champs de saisie et 3 boutons de validation. Validation d'une date de naissance. [ par cyclotor ] Yep,Le calendrier natif d'ASP etant relativement basic, il est inimaginable de saisir une date de naissance par son biais... surtout si celle-ci se si [asp.net] Gridview+buttonfield [ par jimmy28 ] Salut à tous,voila ma situation : une gridview avec une datakey(ref)-col1-col ref-col3-buttonfield(btn)je voudrais savoir comment je peux récupérer la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales