begin process at 2010 03 18 07:37:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

positionnement dans DropDownList

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

positionnement dans DropDownList

mercredi 18 juin 2003 à 12:09:46 | positionnement dans DropDownList

jmfusella

Bonjour

Je remplis une DropDownList à partir d'une BD avec le code suivant :

Requete1 = "Select distinct(Vendor_Name) from Vendor where Status <> 'D' order by Vendor_Name"
Connexion1("Mabase")
Me.E_VENDOR_VALUE.Datasource = Record1
Me.E_VENDOR_VALUE.Databind()
Destruction1("Mabase")

et j'affiche les données de la manière suivante :

<asp:dropdownlist id="E_VENDOR_VALUE" runat="server" DataValueField="Vendor_Name" Width="178px"></asp:dropdownlist>

Jusque là tout va bien.

Par contre, je voudrais me positionner automatiquement sur une des valeurs de ma liste en fonction d'un paramètre
Comment sélectionner cette valeur ?

Merci pour votre aide

Jean Marc
lundi 23 juin 2003 à 16:33:27 | Re : positionnement dans DropDownList

Minad

Juste après avoir rempli ton dropdownlist , tu inseres ses lignes :

'recherche si ton parametre existe dans le dropdownlist
Dim sel As ListItem = E_VENDOR_VALUE.Items.FindByValue(ton_parametre)
'si ce dernier existe bien...
If Not sel Is Nothing Then
'on le selectionne
sel.Selected = True
End If

Mina

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour
>
> Je remplis une DropDownList à partir d'une BD avec le code suivant :
>
> Requete1 = "Select distinct(Vendor_Name) from Vendor where Status <> 'D' order by Vendor_Name"
> Connexion1("Mabase")
> Me.E_VENDOR_VALUE.Datasource = Record1
> Me.E_VENDOR_VALUE.Databind()
> Destruction1("Mabase")
>
> et j'affiche les données de la manière suivante :
>
> <asp:dropdownlist id="E_VENDOR_VALUE" runat="server" DataValueField="Vendor_Name" Width="178px"></asp:dropdownlist>
>
> Jusque là tout va bien.
>
> Par contre, je voudrais me positionner automatiquement sur une des valeurs de ma liste en fonction d'un paramètre
> Comment sélectionner cette valeur ?
>
> Merci pour votre aide
>
> Jean Marc
mardi 24 juin 2003 à 09:44:45 | Re : positionnement dans DropDownList

jmfusella

Bonjour

Merci pour ta réponse
J'ai suivi à la lettre tes conseils (je pense)
Après mes balises <asp:dropdownlist></:asp:dropdownlist>, j'ai inséré ton code.
J'ai vérifié et mon paramètre est bien renseigné et sel.selected = true mais la DDL ne se positionne toujours pas au bon endroit
Ou est l'erreur ... ?

Merci de ta réponse

Jean marc

Réponse au message :

> Bonjour
>
> Je remplis une DropDownList à partir d'une BD avec le code suivant :
>
> Requete1 = "Select distinct(Vendor_Name) from Vendor where Status <> 'D' order by Vendor_Name"
> Connexion1("Mabase")
> Me.E_VENDOR_VALUE.Datasource = Record1
> Me.E_VENDOR_VALUE.Databind()
> Destruction1("Mabase")
>
> et j'affiche les données de la manière suivante :
>
> <asp:dropdownlist id="E_VENDOR_VALUE" runat="server" DataValueField="Vendor_Name" Width="178px"></asp:dropdownlist>
>
> Jusque là tout va bien.
>
> Par contre, je voudrais me positionner automatiquement sur une des valeurs de ma liste en fonction d'un paramètre
> Comment sélectionner cette valeur ?
>
> Merci pour votre aide
>
> Jean Marc
vendredi 1 février 2008 à 17:43:38 | Re : positionnement dans DropDownList

Loneloup

Car tu dois avoir probablement le même problème que moi : ta dropdownlist contient déjà un élément sélectionné.

Utiliser dropdownlist.clearselection() avant.

A++

Cette discussion est classée dans : name, dropdownlist, positionnement, mabase, vendor

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

USR_NAME [ par websinh ] salut, je voulais vous demander comment fait-on pour récupérer le nom de loginNT d'un gars qui vien se connecter sur le server ??J'ai essayer avec le CONNEXION Impossible [ par Romain CLAPE ] Je dois me connecter à ma base planning qui se trouve sur le serveur. J'utilise la connexion suivante :dim mabase, connstringSet mabase = Server.Creat Faire le submit d'un form du frame1 depuis un bouton du frame2 [ par ADB ] J'ai peur de paraître inconvenant mais j'ignore beaucoup (euphémisme) de choses du javascript.Ma page présente deux frames. Dans le frame1 un formulai Pb de ' dans ma bd [ par pitoux ] Bonjour,quand j'execute le code suivant :SQL_add_zone="EXEC sp_referential_add_zone '"&name&"' "set add_zone = conn.Execute(SQL_add_zone)les ' et " da asp [ par lavache13 ] J'ai pris ce script sur un de vos sites et j'aimerai une ou deux explications. Voici le script et les questions avec:'DEBUTQue signifie DIM??????????? VBS Synthaxe DOM pour récupérer le nom d'un element formulaire [ par polux45 ] Salut à toutes et à tous,J'ai besoin de la synthaxe Document Object Model (HTML) pour récupérer et tester ensuite le nom d'un element de type texte co accents sur les dropDownList [ par romain3395 ] Bonjour,lorsque je mets un "é" dans un champ d'une celui ci n'est pas interprété comme de l'html, il ne m'affiche pas le "é".Comment faire ???Ce bug [asp.net][dropdownlist] listes dépendantes [ par Jula ] et ui encore moi!j'ai 2 DropDownList dans mon farom de ma page aspx,la première est remplie avec le champ d'un table dans ma bd Acceset je voudrait qu item d' 1 DropDownList à récépérer... [ par Jula ] voici mon pitit soucis du jour: je rempli une DropDownList avec un champ d'une tacle de ma bd Access2000. dans un premier temps, l'utilisateur doit ch Dropdownlist comment initialiser? [ par Raugues ] bonjourmon dropdowlist est instentié sans probleme, il est basé sur une table dans un sgbd.en fonction d'une valeur d'ID venant d'une requete, je veux

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales