begin process at 2012 05 28 04:25:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Portabilité d'une application en ASP.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Portabilité d'une application en ASP.net

mercredi 8 juin 2005 à 11:07:12 | Portabilité d'une application en ASP.net

SW_87

Bonjour ,

Je suis actuellement stagiaire et je débute sous .net. J'ai developpé sur mon poste une application en ASP.net.

Mon tuteur souhaite la faire tounner sur son pc.

Que faut-il pour que l'application (la page) tourne sur son pc ?
Le projet complet à mettre dans C:\Inetpub\wwwroot ?
Faut-il une recopilation sur son pc ?
Seulement le fichier .aspx ?
...

Si vous pouvez m'aider... n'hésitez pas

mercredi 8 juin 2005 à 11:41:13 | Re : Portabilité d'une application en ASP.net

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu dois :

- Installer le .net framework (la même version que celle sous laquelle tu as développé)
    A mon avis c'est le Framework .Net 1.1 que tu as utilisé (ou peut être le 2 beta 2 )
- Installer IIS : il y est par défaut sous XP pro et 2003 serveur (et peut être 2000 serveur je me souviens plus...); et ça va être dur de faire tourner tes pages sous un autre système que ceux là.
- Mettre toute ton appli dans le répertoire de base de IIS (par défaut C:\InetPub\wwwroot) : les .aspx et les .cs ou .vb, et aussi les dll (si tu en as) des composants ou classes que tu utilises, ainsi que le global.asax, le web.config et tous les trucs dans ce genre...
- Pas besoin de recompilation !

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
mercredi 8 juin 2005 à 12:30:57 | Re : Portabilité d'une application en ASP.net

SW_87

Sur le papier ça marche toujours mais je me mefie

La réponse est très claire, je te remercie.

lundi 13 juin 2005 à 13:50:03 | Re : Portabilité d'une application en ASP.net

SW_87

Je viens de déployer l'application sur le pc de mon tuteur. la page s'affiche mais certains objets tels que les ListBox, TextBox, ... Ne s'affiche pas

Je ne comprends pas, apparemment il ne fallait pas recompiler l'application

Existe il une procedure pour le deploiement (setup) d'applications ASP.NET

Merci pour vos réponses...

lundi 13 juin 2005 à 13:51:57 | Re : Portabilité d'une application en ASP.net

Nurgle

si tu as Visual Studio il y a bien un moyen de créer un setup d'install de toute ton appli : [ Lien ]

Nurgle

lundi 13 juin 2005 à 14:21:44 | Re : Portabilité d'une application en ASP.net

SW_87

J'ai suivie tes explications du 2eme message, elles étaient très claires et tout avait l'air simple...
Aurais tu une explication sur le fait que certains objets ne s'affichent pas

Merci pour ton aide

lundi 13 juin 2005 à 15:04:23 | Re : Portabilité d'une application en ASP.net

Nurgle

tu as des messages d'erreur, ou il y a juste des "trous" dans ta page

Vérifie que certains fichiers de configuration on bien été mis et au bon endroit (les web.config et le global.asax dans le répertoire racine de l'application par exemple ) et que les dll sont bien dans le dossier /bin, etc...

Nurgle

lundi 13 juin 2005 à 15:08:44 | Re : Portabilité d'une application en ASP.net

SW_87

J'ai simplement des trous...

J'ai fais un copier /coller du dossier (projet) vers C:\InetPub\wwwroot de mon tuteur donc je ne pense pas avoir oublié de fichiers.
lundi 13 juin 2005 à 15:19:09 | Re : Portabilité d'une application en ASP.net

Nurgle

tu dois également définir ce dossier comme étant une nouvelle application
(dans la console de IIS tu fais clique droit sur le dossier, propriétés, nom de l'application et tu clique sur "Créer" et tu donne un nom à on appli)

A part ça tu es sûr que des pages aspx fonctionnent fait une simple petite page avec un Response.Write("Hello Word") et regarde si ça marche.
Si ça marche pas c'est qu'il y a un problème d'installation du framework et /ou d'IIS.

Nurgle

mardi 14 juin 2005 à 09:11:47 | Re : Portabilité d'une application en ASP.net

SW_87

J'ai fait l'executable mais le problème est identique. J'ai l'impression qu'il ne crée pas de repertoire virtuel.

C'est pas terrible si à chaque deploiement je suis obligé de créer manuellement un répertoire virtuel...

1 2

Cette discussion est classée dans : net, asp, pc, application, portabilité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Déploiement asp.net [ par Kalypswoo ] Bonjour, J'ai crée en local une application asp.net développé en c# avec une bdd access. Je dois mettre cette application à la disposition de plusieur APPLCATION ASP.NET ET CLASSE,,,???????? [ par sg_kan ] HHHHHHHHELLP MA PLEASE je suis dnas une cata J'ai fait un projet en ASP.NET et c# mais ej n'ai pas utilisé de classe (auncue) j'ai ma base de données DEPLOIEMENT D'UN APPLICATION ASP.NET?????? [ par kenza_sana ] Bonjour ej voudrait comprendre exactement le pricipe du deploiement d'une application??J'ai trouvé plein de doc mais c'est ma premiére application al entre ASP et ASP.NET [ par blueangel ] blueangel13je faisais ca en vb6 afin de ne pas mettre la référence dans le projet :Dim toto As ObjectSet toto = CreateObject("PowerPoint.Application" Déploiement d'une application ASP.NET(VB) [ par tleroy ] Bonjour, J'ai une appli ASP.NET(VB) qui intéragit avec une base de données SQLServer. Pour le déploiement de celle-ci, j'ai créé un projet de déploi Création d'une Application Web ASP.NET [ par zerrocool ] Bonjour,Il me reste 10 jours pour terminer une application web ASP.NET alors que je viens de débuter dans ce langage de programmation.Ce dernier consi Création d'une Application Web ASP.NET [ par zerrocool ] Bonjour,Il me reste 10 jours pour terminer une application web ASP.NET alors que je viens de débuter dans ce langage de programmation.Ce dernier consi Deploiement application ASP.net [ par ProphetKy ] Bonjour, je termine mon application ASP.NET et il est temps de la mettre en production... Mais j'ai un peit problème, il me fait toujours l'erreur Transfert d'une application Local vers ASP.NET [ par niromonar ] Je suis débutant en C# / ASP.NET. J'ai déjà une application écrite en C# fonctionnant en local. Je dois la transformer en une application Web qui roul passer de vb.net a asp.net [ par j_aub ] slt ttt le monde,voilà j'ai developpé une application en vb.net ( format .exe) et j'ai besoin de la migrer vers asp.net. est ce qu'il y a moyen de fai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,716 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales