Accueil > Forum > > > > plusieurs Boutons dans 1 gridview c#
plusieurs Boutons dans 1 gridview c#
mercredi 23 mai 2007 à 17:09:26 |
plusieurs Boutons dans 1 gridview c#

Sabine25
|
Bonjour, voilà j ai créé un gridview en ASP et j y ai mis 2 buttonfield: Un pour supprimer, un pour mettre à jour! J utilise pas la DeleteCommand, parcequ il faut que je supprime dans plusieurs tables en meme temps! Maintenant j aimerai savoir sur l evenement RowCommand , comment différencier les 2 boutons! voilà une idée mais je la trouve pas logique...lol --------------- code asp (ça c est correct))------------------------------------------- < asp:GridViewID="GridView2"runat="server"AutoGenerateColumns="False"CellPadding="4" DataKeyNames="ID_GROUP"DataSourceID="SourceGroup2"ForeColor="#333333"GridLines="None" Width="311px"> <FooterStyleBackColor="#507CD1"Font-Bold="True"ForeColor="White"/>
<Columns> <asp:BoundFieldDataField="ID_GROUP"HeaderText="ID_GROUP"ReadOnly="True"SortExpression="ID_GROUP"/> <asp:BoundFieldDataField="TITLE_GROUP"HeaderText="TITLE_GROUP"SortExpression="TITLE_GROUP"/> <asp:BoundFieldDataField="DESC_GROUP"HeaderText="DESC_GROUP"SortExpression="DESC_GROUP"/> <asp:ButtonFieldButtonType="Button"Text="Delete"HeaderText="Select"/> <asp:ButtonFieldButtonType="Button"Text="Update"HeaderText="Select"/> </Columns><RowStyleBackColor="#EFF3FB"/> <EditRowStyleBackColor="#2461BF"/> <SelectedRowStyleBackColor="#D1DDF1"Font-Bold="True"ForeColor="#333333"/> <PagerStyleBackColor="#2461BF"ForeColor="White"HorizontalAlign="Center"/> <HeaderStyleBackColor="#507CD1"Font-Bold="True"ForeColor="White"/> <AlternatingRowStyleBackColor="White"/></asp:GridView><asp:SqlDataSourceID="SourceGroup2"runat="server"ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:ConnectionString3 %>" ProviderName="<%$ ConnectionStrings:ConnectionString3.ProviderName %>"SelectCommand='SELECT "ID_GROUP", "TITLE_GROUP", "DESC_GROUP" FROM "GROUP_QUEST"'> </asp:SqlDataSource> ------------------------------------------------------------------------------------------
--------------- code c# , c est celui là qui va pas ------------------------------------------------------- C'est dans la partie en gras que je sais pas trop ! je voudrais appeler le bouton Delete et pas le Update
protected void GridView2_RowCommand(object sender, GridViewCommandEventArgs e) { ButtonField Button_grid = newButtonField(); // to convert the argument for the event in a String int index = Convert.ToInt32(e.CommandArgument); GridViewRow row = GridView2.Rows[index]; // All the values of each column of the row selected are put in a variable TableCell paramId= row.Cells[0]; TableCell paramTitle = row.Cells[1]; TableCell paramDesc = row.Cells[2]; if (Button_grid.Text=="Delete") { // connection to MPL database DataConnection m = newDataConnection(); OracleConnection conn = null; conn = m.DoConnection(); try { // create command // command for DELETE FROM group_quest OracleCommand cmd = conn.CreateCommand(); // commande for COMMIT OracleCommand cmd2 = conn.CreateCommand(); // command for DELETE FROM question OracleCommand cmd3 = conn.CreateCommand(); cmd.CommandText = "DELETE FROM group_quest where title_group=:parm1, desc_group=:parm2"; // use to save data in the database cmd2.CommandText = "COMMIT"; cmd3.CommandText = "DELETE FROM question where id_group=:parm3"; OracleParameter myParameter1 = newOracleParameter(":parm1", OracleType.VarChar, 300); myParameter1.Value = paramTitle.Text; OracleParameter myParameter2 = newOracleParameter(":parm2", OracleType.VarChar, 300); myParameter2.Value = paramDesc.Text; OracleParameter myParameter3 = newOracleParameter(":parm3", OracleType.Number); myParameter3.Value = paramId.Text; // add parameters to the query cmd.Parameters.Add(myParameter1); cmd.Parameters.Add(myParameter2); cmd3.Parameters.Add(myParameter3); // execute the query cmd.ExecuteNonQuery(); cmd3.ExecuteNonQuery(); cmd2.ExecuteNonQuery(); cmd.Dispose(); cmd = null; cmd3.Dispose(); cmd3 = null; cmd2.Dispose(); cmd2 = null; }...... catch.... finally}}
MERCI Sabine
|
|
jeudi 24 mai 2007 à 00:29:21 |
Re : plusieurs Boutons dans 1 gridview c#

jesusonline
|
Réponse acceptée !
Bonsoir, pourquoi ne pas utiliser le commandName ? <asp:buttonfield .... commandname="toto" /> if (e.CommandName == "toto") { // ... } Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
|
|
jeudi 24 mai 2007 à 20:34:00 |

Sabine25
|
Merciiiii Sab
Mais une petite question: j ai mon deuxieme bouton "Update" et je veux quand je clique dessus qu il me passe toutes les cellules en champ de saisie, de maniere à les modifier directement dans le gridview! je sais que je pourrais utiliser la methode UpdateCommand mais j aimerai avoir 2 boutons pareils! compte tenu que j ai le premier bouton "Delete" a qui j ai donné mes propres actions!
merci d avance
Sab
|
|
jeudi 24 mai 2007 à 20:58:07 |

jesusonline
|
pas compris là mais si tu met le commandName ) Update alors il passera par le UpdateCommand (je suis pas sur mais presque) Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
|
|
Cette discussion est classée dans : asp, id, cmd, delete, group
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
delete d'une table avec jointure [ par fedfil ]
bonjour,vala j'ai un petit pb... je vous expliquej'ai 3 table : une table user, une table group et une table de liaison user_group.les champs qui nous
SQL et ASP : pb avec les recordset [ par chris2000 ]
Bonjour,Dans une de mes tables, je souhaite récupérer la valeur maximale de l'un des champs.Ex : uilisateur a un nom, un id, je veux récupérer le id M
Adresse d'une page [ par beetsy ]
bonjourJe vous explique :c une appli asp.netdans laquelle il y a des articles,je voudrais faire ca :lorsque je tappe par exemple : http://monappli.com
Question sur l'asp [ par seb ]
bonjour,J'ai une petite question sur l'asp en généralLorsque l'on travaille avec des variables globales stylesession("Id_Nom")Lorsque l'internaute env
ASP comment reccupere t on le parametre "id " ? [ par doob ]
Voila, j'ai un bt du genre :et je voudrai savoir comment reccupere t on le parametre "id " ?merci
Refresh page d'origine [ par FrancoisPignon ]
QQn pourrait il m'éclairer sur comment faire un refresh de la page d'origine.Explication :Quand on clique sur la touche "delete" de ma page listing.as
ASP.NET : récupération de données (et notamment d'un ID) à partir d'un datagrid ou d'un datalist [ par vir76 ]
Voilà j'ai une table T_FILM avec le champ ID_FILM. J'aimerais récupérer la valeur de ce champ à partir d'un datagrid. Comment faire?.
Récupération de la valeur ID [ par strict ]
Bonjour, Je recherche depuis un moment et toujours pas trouvé...Alors sur ma première page:il y a le code en asp avec un script normal c'est à dire in
Debut en asp.net [ par blat ]
Bonjour, Pour des questions techniques, je dois passer en asp.net et donc convertir tout ce que j'avais deja fait en asp.Pour info, avant ce matin, j'
Récupérer name id et value d'un <option> en ASP [ par ypikai ]
Bonjour,Alors voilà j'ai un code html qui ressemble à ça : <option id=0 name=1 value="toto1"&
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
QUESTIONQUESTION par Engylove
Cliquez pour lire la suite par Engylove
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|