Accueil > Forum > > > > plusieurs Boutons dans 1 gridview c#
plusieurs Boutons dans 1 gridview c#
mercredi 23 mai 2007 à 17:09:26 |
plusieurs Boutons dans 1 gridview c#

Sabine25
|
Bonjour, voilà j ai créé un gridview en ASP et j y ai mis 2 buttonfield: Un pour supprimer, un pour mettre à jour! J utilise pas la DeleteCommand, parcequ il faut que je supprime dans plusieurs tables en meme temps! Maintenant j aimerai savoir sur l evenement RowCommand , comment différencier les 2 boutons! voilà une idée mais je la trouve pas logique...lol --------------- code asp (ça c est correct))------------------------------------------- < asp:GridViewID="GridView2"runat="server"AutoGenerateColumns="False"CellPadding="4" DataKeyNames="ID_GROUP"DataSourceID="SourceGroup2"ForeColor="#333333"GridLines="None" Width="311px"> <FooterStyleBackColor="#507CD1"Font-Bold="True"ForeColor="White"/>
<Columns> <asp:BoundFieldDataField="ID_GROUP"HeaderText="ID_GROUP"ReadOnly="True"SortExpression="ID_GROUP"/> <asp:BoundFieldDataField="TITLE_GROUP"HeaderText="TITLE_GROUP"SortExpression="TITLE_GROUP"/> <asp:BoundFieldDataField="DESC_GROUP"HeaderText="DESC_GROUP"SortExpression="DESC_GROUP"/> <asp:ButtonFieldButtonType="Button"Text="Delete"HeaderText="Select"/> <asp:ButtonFieldButtonType="Button"Text="Update"HeaderText="Select"/> </Columns><RowStyleBackColor="#EFF3FB"/> <EditRowStyleBackColor="#2461BF"/> <SelectedRowStyleBackColor="#D1DDF1"Font-Bold="True"ForeColor="#333333"/> <PagerStyleBackColor="#2461BF"ForeColor="White"HorizontalAlign="Center"/> <HeaderStyleBackColor="#507CD1"Font-Bold="True"ForeColor="White"/> <AlternatingRowStyleBackColor="White"/></asp:GridView><asp:SqlDataSourceID="SourceGroup2"runat="server"ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:ConnectionString3 %>" ProviderName="<%$ ConnectionStrings:ConnectionString3.ProviderName %>"SelectCommand='SELECT "ID_GROUP", "TITLE_GROUP", "DESC_GROUP" FROM "GROUP_QUEST"'> </asp:SqlDataSource> ------------------------------------------------------------------------------------------
--------------- code c# , c est celui là qui va pas ------------------------------------------------------- C'est dans la partie en gras que je sais pas trop ! je voudrais appeler le bouton Delete et pas le Update
protected void GridView2_RowCommand(object sender, GridViewCommandEventArgs e) { ButtonField Button_grid = newButtonField(); // to convert the argument for the event in a String int index = Convert.ToInt32(e.CommandArgument); GridViewRow row = GridView2.Rows[index]; // All the values of each column of the row selected are put in a variable TableCell paramId= row.Cells[0]; TableCell paramTitle = row.Cells[1]; TableCell paramDesc = row.Cells[2]; if (Button_grid.Text=="Delete") { // connection to MPL database DataConnection m = newDataConnection(); OracleConnection conn = null; conn = m.DoConnection(); try { // create command // command for DELETE FROM group_quest OracleCommand cmd = conn.CreateCommand(); // commande for COMMIT OracleCommand cmd2 = conn.CreateCommand(); // command for DELETE FROM question OracleCommand cmd3 = conn.CreateCommand(); cmd.CommandText = "DELETE FROM group_quest where title_group=:parm1, desc_group=:parm2"; // use to save data in the database cmd2.CommandText = "COMMIT"; cmd3.CommandText = "DELETE FROM question where id_group=:parm3"; OracleParameter myParameter1 = newOracleParameter(":parm1", OracleType.VarChar, 300); myParameter1.Value = paramTitle.Text; OracleParameter myParameter2 = newOracleParameter(":parm2", OracleType.VarChar, 300); myParameter2.Value = paramDesc.Text; OracleParameter myParameter3 = newOracleParameter(":parm3", OracleType.Number); myParameter3.Value = paramId.Text; // add parameters to the query cmd.Parameters.Add(myParameter1); cmd.Parameters.Add(myParameter2); cmd3.Parameters.Add(myParameter3); // execute the query cmd.ExecuteNonQuery(); cmd3.ExecuteNonQuery(); cmd2.ExecuteNonQuery(); cmd.Dispose(); cmd = null; cmd3.Dispose(); cmd3 = null; cmd2.Dispose(); cmd2 = null; }...... catch.... finally}}
MERCI Sabine
|
|
jeudi 24 mai 2007 à 00:29:21 |
Re : plusieurs Boutons dans 1 gridview c#

jesusonline
|
Réponse acceptée !
Bonsoir, pourquoi ne pas utiliser le commandName ? <asp:buttonfield .... commandname="toto" /> if (e.CommandName == "toto") { // ... } Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
|
|
jeudi 24 mai 2007 à 20:34:00 |

Sabine25
|
Merciiiii Sab
Mais une petite question: j ai mon deuxieme bouton "Update" et je veux quand je clique dessus qu il me passe toutes les cellules en champ de saisie, de maniere à les modifier directement dans le gridview! je sais que je pourrais utiliser la methode UpdateCommand mais j aimerai avoir 2 boutons pareils! compte tenu que j ai le premier bouton "Delete" a qui j ai donné mes propres actions!
merci d avance
Sab
|
|
jeudi 24 mai 2007 à 20:58:07 |

jesusonline
|
pas compris là mais si tu met le commandName ) Update alors il passera par le UpdateCommand (je suis pas sur mais presque) Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
|
|
Cette discussion est classée dans : asp, id, cmd, delete, group
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
delete d'une table avec jointure [ par fedfil ]
bonjour,vala j'ai un petit pb... je vous expliquej'ai 3 table : une table user, une table group et une table de liaison user_group.les champs qui nous
SQL et ASP : pb avec les recordset [ par chris2000 ]
Bonjour,Dans une de mes tables, je souhaite récupérer la valeur maximale de l'un des champs.Ex : uilisateur a un nom, un id, je veux récupérer le id M
Adresse d'une page [ par beetsy ]
bonjourJe vous explique :c une appli asp.netdans laquelle il y a des articles,je voudrais faire ca :lorsque je tappe par exemple : http://monappli.com
Question sur l'asp [ par seb ]
bonjour,J'ai une petite question sur l'asp en généralLorsque l'on travaille avec des variables globales stylesession("Id_Nom")Lorsque l'internaute env
ASP comment reccupere t on le parametre "id " ? [ par doob ]
Voila, j'ai un bt du genre :et je voudrai savoir comment reccupere t on le parametre "id " ?merci
Refresh page d'origine [ par FrancoisPignon ]
QQn pourrait il m'éclairer sur comment faire un refresh de la page d'origine.Explication :Quand on clique sur la touche "delete" de ma page listing.as
ASP.NET : récupération de données (et notamment d'un ID) à partir d'un datagrid ou d'un datalist [ par vir76 ]
Voilà j'ai une table T_FILM avec le champ ID_FILM. J'aimerais récupérer la valeur de ce champ à partir d'un datagrid. Comment faire?.
Récupération de la valeur ID [ par strict ]
Bonjour, Je recherche depuis un moment et toujours pas trouvé...Alors sur ma première page:il y a le code en asp avec un script normal c'est à dire in
Debut en asp.net [ par blat ]
Bonjour, Pour des questions techniques, je dois passer en asp.net et donc convertir tout ce que j'avais deja fait en asp.Pour info, avant ce matin, j'
Récupérer name id et value d'un <option> en ASP [ par ypikai ]
Bonjour,Alors voilà j'ai un code html qui ressemble à ça : <option id=0 name=1 value="toto1"&
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par Megafan
Cliquez pour lire la suite par Megafan FORMULAIREFORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|