Amis du jour, bonjour!
Je rencontre quelques (gros?) soucis avec IE 6 sur un site que je développe en C# .NET 2.0 et Microsoft ASP.NET 2.0 AJAX Extensions 1.0.
Contexte:Dans une page, j'ai un TabContainer, qui contient 5 onglets.
Pour minimiser un peu le code dans la page, je positionne donc dans ces onglets des users controls, qui embarquent avec eux leur code. Seuls dans la page principale se trouvent des boutons qui gèrent la sauvegarde en base des données présentes dans les onglets.
Ces UserControls sont construits de manière similaire: ils embarquent un UpdatePanel, avec des boutons qui servent de Trigger au refresh de l'UpdatePanel.
La logique est la suivante: on manipule d'abord les données dans les UserControls avec leurs éléments IHM (boutons...) et on sauvegarde ensuite les manipulations faites depuis les boutons de la page principale.
Problème:
Les Triggers fonctionnent très bien, les requêtes vers le server se passent sans soucis ni exception (d'abord Page_Load, puis méthode Handler du trigger, qui elle même appelle UpdatePanel.Update()...). C'est au retour du server que la réponse fait planter IE 6 (grave... j'ai une invit pour débugger IE 6 avec une instance de VS 2005... no comment ;) )...
En utilisant Fiddler (proxy HTTP listant toutes les I/O de IE), il semble que IE plante à la réception de paquets CSS le plus souvent (???) mais pas tout le temps, au retour d'une requête de refresh partiel de ma page (refresh de l'update panel).
Questions:Est ce que le fait d'imbriquer des UpdatePanels dans des UserControls, eux-mêmes embarqués dans la page principale qui les dispatchent dans leurs onglets respectifs, peut être la source du problème?
LE BUG N'EST PAS REPRODUIT SUR D'AUTRES NAVIGATEURS (Firefox, Safari... bien que des erreurs de scripts puissent être détéctées, cela ne plantgera pas les browsers...)
Mesdames, Messieurs, au plaisir de lire vos idées/suggestions/solutions...
"Je sais que je ne sais pas" (Socrate)