begin process at 2012 05 28 04:17:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

Planning dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Planning dynamique

jeudi 31 janvier 2008 à 18:35:41 | Planning dynamique

Narfheis

Bonjour, Au sein de mon entreprise, je dois développer un planning et affecter à chaque personne un cycle de travail (avec possibilité de modifier ce cycle) en utilisant un peu le même principe qu'un diagramme de Gantt. Ce planning doit être affiché sur un calendrier affiché par mois et je dois afficher les employés sur une colonne à gauche. Je dois faire ceci en asp .net (possibilité d'ajout ajax). Etant novice en asp .net, j'aimerai que vous me proposiez des pistes. Google est mon ami mais je n'ai rien trouvé de concret correspondant à mes attentes... les seuls composants trouvés sont payant et il me faut des composants gratuits... Toute réponse même approximative sera la bienvenue :)
vendredi 1 février 2008 à 08:58:09 | Re : Planning dynamique

suzukMan

Salut ,
tu tombe bien j'en est fait un moi j'arrive pas a mettre d'image dommage.
Tu as plusieurs solution.
Tu  peux utiliser un tab HTML que tu met dans un litteral ou un tableau dynamique ASP.NET.
Moi j'ai choisi HTML pour cela j'ai crée un fonction qui retourne un string et qui met crée un tableau avec le nombre de jours pour un moi et une année grace a la fonction DaysInMonth(mois, annee);

nbJour =

DateTime.DaysInMonth(annee, mois);

// Creation du tableau avec en premiere ligne les jours du mois

contenuTableau =

"<table border='1' class='planning'><tr rospan='2'><td class='tdSansBordure' rowspan='2'>&nbsp;</td></tr><tr>";

for (i = 0; i < nbJour; i++)

{

DateTime laDate = newDateTime(annee, mois, (i + 1));

contenuTableau +=

"<th class='jour' colspan='2'><div>" + (i+1)+"<BR/> "+ laDate.ToString("dddd").Substring(0,1).ToUpper() + "</div></th>";

}

contenuTableau +=

"</tr>";

return contenuTableau;

monTableau = "<tr>";

Ensuite pour chaque nouvelle ligne (donc tes salalrié si j'ai bien compris) tu fai une boucle avec le nombre de jour:

DateTimee =uneDate
for(i=0:i<NbJour;i++)
{
uneDate = new DateTime(annee, mois, (i+1)); la ta une date et pour chaque date tu fait ton traitement
                                                                        Sans oublier des crées tes TD de ton tab HTML
if(montraitement==true && maDate)
{
je fais sa
monTableau += "<td> dhfioyhfih>/td>
}
monTableau+="</tr>";

Voila j'espere que ta compris le principe ET que sa ta aidé.

vendredi 1 février 2008 à 09:47:37 | Re : Planning dynamique

Narfheis

Merci beaucoup, je vais tester ça :)

Cette discussion est classée dans : dynamique, affiché, possibilité, planning, cycle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Planning] Tableau dynamique [ par suzukMan ] Bonjour,Je souhaiterais crées un planning pour un Mois. J'avais pensé faire un tableau dynamique en récupérant les numéro de semaine et pour chaque jo Probleme javascript avec une MasterPage [ par vinzemuls ] Bonjour,Voilà j'ai réalisé un planning avec des fonctions javascript. tout fonctionne.J'ai voulu créer une masterpage pour avoir un menu commun a d'au Accès cellule d'une table dynamique [ par banekodeih ] Bonjour,J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Voilà mon problème :Je procède à créer dynamiquement une table asp avec des champs provenant de la base web2.0 et web dynamique [ par enisonienne ] Bonjour à tous,on entend frequement parler de site web dynamique et de site web 2.0 en tant que site web dynamique aussi.Mais on précise pas toujours Liste deroulante avec recherche [ par foufidou ] salut tout le monde,j'ai une liste deroulante que je veux y ajouter la possibilité de saisie et cette possibilité devrais me permettre de mettre en ev image Dynamique en crystalreports [ par asmaa17 ] bonjour, s'il vous plait comment on peut inserer une image dynamique en crystalreports.la vie ne donne pas des cadeaux GridView Dynamique [ par AJemni ] Mon problème est le suivant : construire un web contrôle : gridview dynamique: la construction est d [ASP.net] Contenu dynamique [ par abirti ] Bonjour à tous, je suis entrain de développer une application web avec ASP.net en utilisant le langage C#. L'application à développer doit comporter d recuperer ddl.selected value d'une ddl dynamique [ par youness482 ] Bonjour ,dans mon application web j'ai cree dynamiquement un bouton et 2 ddl .le probleme c'est que lorsque je clique sur le bouton je perd les valeur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales