begin process at 2012 05 28 04:17:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

URL Rewriting

> 

Placer une variable dans un lien

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Placer une variable dans un lien

mardi 13 avril 2010 à 17:45:48 | Placer une variable dans un lien

TGSI

Bonjour,

En faite, je vous explique ma démarche.
J'ai utiliser un SqlDataSource ainsi qu'une ListView, pour afficher des données.
Ensuite, j'ai insérer un composant HyperLink dans ma ListView.

Le problème c'est que j'ai besoin de passé une viariable dans mon HyperLink, une variable "dynamique" c'est à dire un champ de ma requete (l'identifiant quoi)..

J'ai essayé ça : "...?cat=<%# Eval(ID_CAT) %> "

Mais ça ne fonctionne pas, je ne sais vraiment pas quoi faire ?

Quelqu'un aurait des idées ?

Merci par avance.Cordialement
jeudi 15 avril 2010 à 14:59:09 | Re : Placer une variable dans un lien

pierrehenri56

Bonjour,

Bizarre que cela ne fonctionne pas, essaye de mettre des guillemets entre CAT_ID

Code ASP.NET :
<%# Eval("ID_CAT") %>

Si cela ne fonctionne pas, envois ton code.
dimanche 18 avril 2010 à 19:20:05 | Re : Placer une variable dans un lien

TGSI

Bonjour,

J'ai tout essayé, avec les guillemets sans les guillemets, rien ne fonctionne.
La seule solution, qui ne me correspond vraiment pas, c'est d'utiliser un <a href></a>.

Je t'envoi mon code.
Code C# :
    <asp:DataList ID="DataList3" runat="server" BackColor="LightGoldenrodYellow" 
        BorderColor="Tan" BorderWidth="1px" CellPadding="2" DataKeyField="ID_QCM" 
        DataSourceID="SqlDataSource3" ForeColor="Black" Width="499px">
        <FooterStyle BackColor="Tan" />
        <AlternatingItemStyle BackColor="PaleGoldenrod" />
        <SelectedItemStyle BackColor="DarkSlateBlue" ForeColor="GhostWhite" />
        <HeaderStyle BackColor="Tan" Font-Bold="True" />
        <ItemTemplate>
            N°QCM:
            <asp:Label ID="ID_QCMLabel" runat="server" Text='<%# Eval("ID_QCM") %>' />
            <br />
            Nombre de points:
            <asp:Label ID="NB_POINTSLabel" runat="server" Text='<%# Eval("NB_POINTS") %>' />
            <br />
            Etat:
            <asp:Label ID="ETATLabel" runat="server" Text='<%# Eval("ETAT") %>' />
            <br />
            Nom du QCM:
<asp:HyperLink ID="HyperLink1" runat="server" NavigateUrl='ListeQCM.aspx?qcm=<%# Eval("ID_QCM")'>Eval("LIB_QCM")</asp:HyperLink>
<% }
            <br />
            <br />
        </ItemTemplate>
    </asp:DataList> 

Voilà, en tout cas, merci déjà pour ton aide.

Cordialement.
lundi 26 avril 2010 à 15:19:36 | Re : Placer une variable dans un lien

pierrehenri56

Bonjour, désolé de répondre que maintenant, voici la solution :

Code ASP.NET :
<asp:HyperLink ID="HyperLink1" runat="server" NavigateUrl='<%# "ListeQCM.aspx?qcm=" + Eval("ID_QCM") %>'>'<%# Eval("LIB_QCM") %>'</asp:HyperLink>

Cette discussion est classée dans : variable, listview, lien, placer, hyperlink

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passage de variable dans un lien [ par ddyefre ] Bonjour,j'aimerai savoir comment est ce que je pourrai passer des variables dans un lien d'un fichier asp !merci :) Passage de variable dans un lien [ par VirginieGE ] Bonjour à tous, J'ai une page .asp contenant certains objets me permettant de définir certains paramètres pour l'affichage d'un calendrier (c'est un Recuperer une variable au travers d'un form [ par matlocker ] Bon jour a tous,Je cherche a savoir comment je peux recuperer une variable en cliquant sur un lien ds un form.J'arrive a recuperer le contenu de ma va url avec une variable [ par eryk17 ] Est ce que qq1 pourrait m'aider , je voudrai créer un formulaire ou le client pourra saisir le nom de la page ou son lien pourra y allé.Par exemple en ASP+javascript passage de variable [ par Ragnar69 ] Bon le problème est simple, j'ai une page en ASP, j'y inclu un lien de type balise dans lekel le clic appele une fonctions javascript qui doit alors mettre une variable dans un lien [ par williams59 ] Bonjour je souhaite mettre dans mon lien href  le nom des variables plus leur valeur. Je sais que c'est possible mais je ne sais pas la syntax exact. hyperlink et boutons [ par danyclassique ] Bonjour a tous je suis sur la construction d un site Je voudrai mettre un bouton que j ai dessine sur un lien hyperlink de ma page master.Quand dans m probleme pour passer une variable d'une page html a son code behind asp.net [ par joedalton1979 ] Bonjour... J'ai un petit probleme.. J'ai un listBox qui est rempli à l'aide d'un dataReader. Ce data reader renvoi une liste d'étudiants le (da , le n system.reflection [ par hudon77 ] bonjour à tous!Je cherche a créer une fonction a qui je passe un string représentant le contenu d'une variable.Et je voudrais qu'elle me renvois le no envoyer une url avec variable et jmail [ par ribeirojose ] Bonjours à tous.apres une matinée a me prendre la teteje trouve pas ma solutionje part d'une page formulaire.asp simpleavec champ nom mail et mail d'e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales