begin process at 2010 03 20 12:47:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

Pj avec mail...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pj avec mail...

vendredi 17 avril 2009 à 09:28:11 | Pj avec mail...

vegetalain

En espérant être dans le bon thème...
Voilà, il faut que je fasse une page de contact sur un site, avec pièce jointe...

J'ai mis ça pour que l'on puisse aller chercher le fichier :

<input name="theFile" type="file" enctype="multipart/form-data" value="" size="31"/>

Le chemin du fichier apparait bien dans le champ.

Seulement... ensuite je fais quoi, je ne sais pas quoi faire après.
Qq'un pourrait-il m'aider? La plupart des trucs que je trouve sont orientés PHP et franchement, c du chinois quoi.
Merci d'avance de vos lumières.
vendredi 17 avril 2009 à 10:01:15 | Re : Pj avec mail...

SuperBouly

Membre Club
bonjour,
Il faut utiliser (il y a des exemples dans la doc msdn) le membre Attachments de la classe  Net.Mail.MailMessage
Ca marche bien
SuperBouly
vendredi 17 avril 2009 à 12:14:07 | Re : Pj avec mail...

vegetalain

Ok merci SuperBouly, je vais voir ça tout de suite  !!!
vendredi 17 avril 2009 à 15:23:34 | Re : Pj avec mail...

vegetalain

euh... hm... j'ai fait ce test : (un extrait de ma page "envoisok")

Set objMessage = server.CreateObject("CDO.Message")

Set objMessage.Configuration = objConfig
    With objMessage
        .To = "guguganmo@machinbidule.fr"
        if sBCC<>"" then
            .bCC = sBCC
        end if
        .From = zemail
        .Subject = "Candidature"
        .HTMLBody = "Nom du candidat : " + zenom + "<br>" + " - Niveau d'étude : " + zeniveau + "<br>" + " - Poste souhaité : " + zeposte + "<br>" + " - Message joint : " + zemessage
        .AddAttachment = zefichier
        .Send
    End With

"zefichier" étant signalé plus haut, par "zefichier = Request("theFile")" où theFile est le nom du champ où s'affiche le chemin du fichier...

mais j'ai cça qui s'affiche et j'ai aucun fichier d'envoyé :O

"Cette erreur (HTTP 500 Erreur interne au serveur) signifie que le site Web que vous visitez a rencontré un problème de serveur qui a empêché l'affichage de la page Web."

pour le terme spécifique "Net.Mail.MailMessage" je cherche !! :)
vendredi 17 avril 2009 à 16:29:13 | Re : Pj avec mail...

SuperBouly

Membre Club

attention, par défaut, je me suis situé  framework 2.0 ou 3.5
Cette classe n'existait pas je crois en asp.
Quand tu poses une question, précise un peu tout ça: environnement de développement, langage etc....
SuperBouly
vendredi 17 avril 2009 à 16:34:55 | Re : Pj avec mail...

vegetalain

Dsl pour le côté flou de ma question, je me renseigne et je reviens avec les infos... cela dit, lundi, là je quitte mon taf :).
bon weekend !!
samedi 18 avril 2009 à 08:32:41 | Re : Pj avec mail...
samedi 18 avril 2009 à 10:13:40 | Re : Pj avec mail...

ghuysmans99

Membre Club
Pas de framework en ASP3.
Pour avoir une erreur plus précise, va dans Outils -> Options -> Avancé -> Afficher les messages d'erreur HTTP simplifiés (ou quelque chose comme ça, moi j'ai XP EN)
Signature.gif
lundi 20 avril 2009 à 09:46:56 | Re : Pj avec mail...

vegetalain

euh, bon alors avec le code que j'ai mis, j'ai ça kan j'essais d'envoyer le truc :

The page cannot be displayed

You have attempted to execute a CGI, ISAPI, or other executable program from a directory that does not allow programs to be executed.

Please try the following:

• Contact the Web site administrator if you believe this directory should allow execute access.

HTTP Error 403.1 - Forbidden: Execute access is denied.
Internet Information Services (IIS)

Technical Information (for support personnel)

• Go to Microsoft Product Support Services and perform a title search for the words HTTP and 403.
  • Open IIS Help, which is accessible in IIS Manager (inetmgr), and search for topics titled Configuring ISAPI Extensions, Configuring CGI Applications, Securing Your Site with Web Site Permissions, and About Custom Error Messages.
  • In the IIS Software Development Kit (SDK) or at the MSDN Online Library, search for topics titled Developing ISAPI Extensions, ISAPI and CGI, and Debugging ISAPI Extensions and Filters.

sinon eh bien j'utilise dreamweaver 8 pour faire mes pages html et asp...

lundi 20 avril 2009 à 12:02:51 | Re : Pj avec mail...

vegetalain

bon, alors ça fonctionne quelqu'un de mon entourage pro m'a aider et finalement ça marche dans le sens où on peut envoyer un mail avec une pièce jointe... "si" le fichier se trouve déjà sur le serveur, ce qui inclu d'uploader le fichier "avant" d'envoyer le mail...
J'ai donc maintenant un code pour envoyer , et un code pour uploader, il faut que je rassemble les deux...
je fais des essais...

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, mail, pj

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mail join [ par bolo ] Bonjour,j'aimerai envoyer un mail et que l'utilisateur puisse joindre un fichier de sons disque durAttachfile fonctionne pas , je crois que c juste po fichier joint avec un mail to [ par Chev ] Est-il possible de joindre un fichier zip (stocké sur un base acces) à un "mail to"?? si oui quelle est la syntaxe exact Procédure pour supprimer un fichier [ par VivoBaggio ] Salut. J'aimerais si quelqu'un connaissait une procédure pour supprimer un fichier d'un dossier. Parceque la situation est la suivante : Un utilisateu Recupérer une ligne d'un fichier [ par Darktruff ] Bonjour tous les monde! J'ai un miniprojet a realiser mais je bloque sur la partie la plus importante :x!Voila le problème :On ma demander de lire un Générer un fichier temporaire et l'envoyer dans un mail [ par nindy13 ] Bonjour tout le monde,Je dois générer un fichier html avec une partie de ma page en cours sans l'enregistrer sur le disque pour ensuite le joindre à u supprimer les fichier déplacé au serveur [ par nabilbetty ] quand j'attache un fichier il se déplace dans le serveur,donc je vais remplir inutilement la memoire de serveurj'ai essayé de supprimer le fichier aat Envoi mail avec pièce jointe uploadée [ par Passarinho44 ] Bonjour, J'ai besoin d'envoyer un mail avec en pièce jointe un fichier que l'utilisateur envoie directement.Je voudrais ne pas passer par le serveur ( [ASP.Net] Envoyez un E-Mail avec une pièce jointe générée à la volée [ par dough29 ] Bonjour,Voilà je souhaite pouvoir envoyer en pièce jointe à un E-Mail un fichier texte généré "à la volée".J'ai donc pour le moment un code ressemblan Ouvrir un fichier à partir d'une classe [ par zigxag ] Bonjour,je voudrais ouvrir un fichier texte en asp.net. Sur le net, j'ai trouvé des exemples qui montraient comment faire, mais avec l'instruction Ser Frame et recharger un fichier aspx [ par coulis ] Bonjour à tous,Voila j'ai une page avec des frames controlées depuis le code Behind (en VB) Dans la frame1 j'ai un fichier "fich1.aspx" comprenant un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales