Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Ping en asp.net [ Divers / URL Rewriting ] (malhivertman1)

mercredi 14 novembre 2007 à 07:56:54 | Ping en asp.net

malhivertman1

Bonjour,

J'ai vu  des questions sur ce sujet mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur.
J'aimerai faire un ping en asp.net mais je n'y arrive pas.

Je fais :

'Création de l'objet
                    Dim Pinger As New AspPing.Conn
                    Pinger = Server.CreateObject("AspPing.Conn")

'Adresse à tester
                    Pinger.RemoteHost = "127.0.0.1"
                    ' réponse du Host
                    Dim ok = Pinger.Ping

mais il me renvoi tjs Nothing, je n'arrive pas à savoir si le ping à réussi ou non.

En fait je cherche à savoir si du réseau ou je suis, je peux accéder à une url donc soit un ping, soit savoir si l'adresse est acrive ou non.

Si quelqu'un peut me mettre sur la voie, merci.

mercredi 14 novembre 2007 à 12:30:27 | Re : Ping en asp.net

malhivertman1

J'ai changé de methode, et j'essaye d'utiliser

Dim client As New System.Net.Sockets.TcpClient("www.google.com", 21)

Lorsque ça repond, c'est trés rapide mais surtout trés lent quand ça ne repond pas.
J'aimerai pouvoir faire une boucle avec genre
Si ça repond alors
  Traitement
Fin Si

mais pour le moment sans succés..

Cette discussion est classé dans : arrive, net, asp, ping, pinger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ASP.NET, PING et SOCKETEXCEPTION [ par ptipapanoel ] Hello tout le monde,j'ai un gros problème.Je recherche un composant ASP.NET pour effectuer un ping sur une adresse IP ou un nom de serveur.J'en ai écr problème asp.net [ par clarak ] bonjour,je débute en asp.net et j'ai quelques petits pbs.Tout d'abord je n'arrive pas à afficher les controles web.ils sont bien présents sur le formu j'arrive pas a ouvrir un nouveau projet [ par amylee1984 ] bonjour , je devloppe sous VS.Net 2003 j'ai un petit probleme , quand je veux creer un nouveau projet de type application web asp.net il m'affiche l'e faire un ping dans une appli asp.net [ par ienien85 ] Volia je me lance juste dans visual studio.net 2003 et je cherche a realiser un ping sur une machine distante du reseau. Si des personnes pouvait m'ai obtenir de l'aide sur les propriétés ASP.net [ par mathmax ] Bonjour,je débute tout juste en ASP.net et j'aimerais savoir si il existe une adresse pour obtenir facilement de l'aide sur les propriétés. Je suis al ASp .net Vb.net saisie heure [ par cnanarde ] bonjour,objectif: permettre à l'utilisateur d'entrer l'heure de son RDV sous le format hh:mm mais je dois controler les choix possiblesdonc j'ai besoi frames : suelle méthode en asp.net 2 ? [ par shitboypark ] hello!j'ai une grille a afficher dans une page et un windows media player..j'ai pensé a 2 frames (il faut que le media player soit toujours visible qu asp.net avec une bd via sql server [ par pradoxil ] salut a tous !!je veut faire une connection (asp.net)  avec une bd  sql seveur mais elle marche pas par contre elle marche trés bien  avec une bd acce je veux debuter en asp.net [ par amylee1984 ] bonjour à tous et à toutes , je veux debuter en asp.net , vous pouvez m'informer svp du language et le parcour que je doit respecter pour que je le ma ASP.NET et les session.ID [ par Troyan ] Bonjour,je dois stocker pour reconnaitre un internaute la valeur de Session.IDhors contrairement aux ASP 3.0 cette derniere change à chaque page de na

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 2,262 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.