Bonjour à tous,
On m'a confié un projet à mon boulot qui est une migration d'une application existante (VB) en application ASP.NET&C# sur un server (windows 2003).
L'application existante était sous forme d'exécutable qui était installée chez les machines clientes de la boite. L'application permettait, entre autre, de jouer avec Word (ouvrir un document et l'imprimer ou l'imprimer page par page en sélectionnant divers imprimantes pour créer des pdf et des fichier TIFF) tout cela de façon transparente (Word Visible=False).
En C#, je sais comment piloter Word et effectuer les opérations que j'ai décrite plus haut. Cela fonctionne bien mais pour l'instant je travaille sur ma machine locale. J'ai donc une page qui va ouvrir Word ou imprimer un document Word en le pilotant (file>print>etc) à partir d'un clic sur un bouton de ma page. Cependant, j'ai placé mon projet sur le server et là, ça ne fonctionne plus.
Premièrement j'ai ce message d'erreur lorsque je veux utiliser l'objet Word:
System.Runtime.InteropServices.COMException (0x80040154): Retrieving the COM class factory for component with CLSID {000209FF-0000-0000-C000-000000000046} failed due to the following error: 80040154
Ce qui me fait dire que le package COM de Word (qui permet de faire référence à celui-ci) n'est pas installé sur le server bien que m'a DLL soit référencée et intégrée dans mon projet mais ça ne fonctionne pas. Il va sans doute falloir commander une licence Office à mettre sur le server pour mon projet.
Mon raisonnement vous parait-il plausible? Car je suis totalement novice sur ce coup là.Ma principale question est celle-ci:
Lorsqu'on lance Word à partir d'une page aspx qui se trouve sur un server, est-ce le Word de la machine cliente qui s'exécute ou bien le Word se trouvant sur le server?Merci d'avance pour vos éventuelles réponses,
Max.